[Suivi Lecture] Saloria

 
  • Saloria

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 04 Novembre 2015 16:26:56

    Alors voilà je me lance :) Juste pour garder une petite trace de mes lectures, et mes extraits favoris.

    Je lis présentement La voleuse de livre de Markus Zusak que j'ai reçu de mon premier swap récemment.
    Je lis également Le Pharmachien tome 2, que j'ai acquis en fin de semaine. Bon, c'est pas de la lecture au sens où on l'entend normalement, mais je trouve qu'il a quand même sa place ici (dire que ni ce livre ni le tome 1 était dans la bibliorama jusqu'à hier quand je les ais ajoutés !)

    Après, je prévois continuer dans ma série Journal d'un vampire de L.J. Smith avec le tome 6, puis Les hauts de Hurlevent d'Émily Brontë pour le Book Club (donc avant le 25 novembre. Du beau défi de lire tout ça à temps !)

    Dernière modification par Saloria (04 Novembre 2015 16:27:27)

  • Saloria

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 06 Novembre 2015 00:05:43

    Je viens tout juste de terminer La voleuse de livre, de Markus Zusak. Un excellent roman. La fin est particulièrement touchante et m'a quasiment fait oublier les moments drôles de l'histoire. Quasi identique au film. J'ai particulièrement aimé la relation entre la petite Liesel et Max, le juif. Quelle originalité d'avoir choisi la Mort comme narratrice, tout à fait propice dans un contexte de Seconde Guerre mondiale. Hans me faisait penser à mon grand-père, qui joue lui aussi de l'accordéon et qui agit sensiblement de la même façon avec moi qu'Hans avec Liesel.

    Ce livre entre officiellement dans la liste de ceux qui m'ont marqué, que je n'arriverais jamais à me débarrasser, et que je relierais certainement.

    Voici un petit extrait du roman que j'ai apprécié. Il est sous spoiler, mais il ne dévoile rien de particulier sur l'intrigue, donc à lire sans danger.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Max ?
    - Il a disparu.
    - Max, vous êtes là ?"

    "Je suis ici"

    Au début, ils crurent que sa voix venait de derrière les bâches et les pots de peinture, mais Liesel l'aperçut la première. Il était assis devant. Son visage fatigué se confondait avec le matériel. Il semblait frappé de stupeur.
    Quand ils s'avancèrent vers lui, il parla de nouveau.
    "Je n'ai pas pu m'en empêcher", dit-il.
    C'est Rosa qui répondit. Elle s'accroupit à sa hauteur. "De quoi parlez-vous, Max ?
    - Je..." Il avait du mal à s'exprimer. "Pendant que tout était calme, je suis allé dans le couloir. Le rideau du salon était entrouvert... J'ai pu jeter un oeil au-dehors, juste quelques secondes." Cela faisait vingt-deux mois qu'il n'avait pas vu le monde extérieur.
    Il n'y eu ni colère ni reproches.
    Papa prit la parole à son tour.
    "À quoi cela ressemblait-il ?"
    Max releva la tête, avec une infinie tristesse mêlée d'étonnement. "Il y avait des étoiles, dit-il, elles m'ont brûlé les yeux."

  • Momomo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 06 Novembre 2015 00:11:34

    Bonjour,

    C'est un livre qui m'intéresse beaucoup et que je ne vais sûrement pas tarder à lire. J'ai vu le film il y a quelques mois et j'avais bien aimé. J'espère qu'il en sera de même pour le roman :)

    Bonnes futures lectures !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 06 Novembre 2015 00:42:45

    Coucou ! J'ai La voleuse de livres dans ma wishlist, ma maman l'a lu en anglais et elle l'a adoré. Je lis de très bonnes critiques partout. J'espère réussir à mettre la main dessus rapidement à la médiathèque haha, je ne tiens plus !
    Que lis-tu maintenant ? :)
  • Saloria

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 06 Novembre 2015 03:53:44

    Oui, je vous le souhaite sérieusement. On passe par toutes sortes d'émotions en lisant ce roman et difficile de ne pas s'attacher aux personnages. Ce n'est pas pour rien qu'on en entend parler de partout !
    Je vais entamer Le journal d'un vampire, tome 6. J'aime bien, c'est une lecture agréable même si l'intrigue n'est pas particulièrement poussée, que la réussite est un peu trop facile pour les héros et qu'il n'y a pas d'évolution dans le triangle amoureux depuis les 2-3 derniers tomes. Par principe d'avoir commencer la série, j'insiste pour la terminer et ça me décourage un peu parce qu'il y a 11 gros tomes (et je ne sais pas s'il y en a d'autres de prévus). Je ne conseille pas vraiment, il y a une tonne de trucs bien meilleurs, mais c'est quand même bien.
  • Momomo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 06 Novembre 2015 11:42:02

    Bonjour,

    J'avais commencé la saga Journal d'un vampire il y a quelques années et je n'avais pas vraiment accroché ! Plus j'avançais, moins elle m'intéressait.  Je l'ai finalement abandonné (ce que je déteste faire) au bout du tome 5.
    J'ai aussi essayé de lire Le cercle secret de la même auteure et je l'ai également laissé tombé. Je n'apprécie pas beaucoup L. J. Smith. Sa seule oeuvre que j'ai aimé pour le moment est sa trilogie Prémonition que j'ai terminé hier.
    Je te souhaite bon courage pour terminer tous les livres que tu dois encore lire pour terminer la saga. :)

    Bonnes lectures !
  • Saloria

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 06 Novembre 2015 14:28:53

    Honnêtement, j'ai l'impression que c'est le genre d'auteure qui préfère la quantité à la qualité. Comme il existe une série bien populaire, plus besoin de faire d'efforts pour rendre ses romans bons, parce que de toute façon ceux qui écoutent la série et qui aiment lire vont se précipiter pour avoir les romans. Et 11 tomes... C'est gros aussi ! Mais à chaque fois qu'elle en sort un, elle se fait de l'argent :/ (Je tient à dire que je loue ses livres, donc elle ne gagne rien sur mon dos)

    Bref, merci de l'encouragement. Tu as aimé Prémonition ? Je ne me suis pas vraiment informé sur ses autres histoires (Quoi que j'ai écouté quelques épisodes du Cercle secret, mais ça c'était un hasard quoi que j'aime bien, à la télévision), mais si c'est meilleur, je vais tenter de garder ce titre en tête.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #8 06 Novembre 2015 14:35:10

    Le souci avec le  Journal d'un vampire  je trouve c'est que l'auteur à eu une super idée à la base, mais qu'elle sait pas la mettre en oeuvre de façon cohérente sur le long terme, elle sait pas la finir quoi et ça tourne en rond.
    Moi j'ai commencé par la saga originelle, qui s’appelle tout simplement "Vampires", et que j'ai lu bien avant que la série tv ne sorte, et en un sens je la préférais au journal, même si elle s'éloigne de la série tv, parce qu'elle ne cherchait pas à en rajouter, après c'était vraiment une série pour jeunes ado, donc l'écriture était vraiment simpliste mais j'en avait gardé un bon souvenir, beaucoup mieux que le journal en tout cas.

    Dernière modification par Lianne (06 Novembre 2015 14:36:00)

  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 06 Novembre 2015 14:37:57

    J'ai aussi commencé la saga Journal d'un vampire il y a quelques années mais je me suis également arrêtée au tome 5... Elle ne m'a pas particulièrement marquée... Pas mal mais sans plus...
    La voleuse de livres par contre ça m'intéresse! :D
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 06 Novembre 2015 14:47:18

    Je suis contente que "La voleuse de livres" t'ait plu.
    J'avais moi aussi beaucoup aimé cette histoire.
    Le personnage de Hans m'avait beaucoup touchée, et j'avais particulièrement apprécié l'idée d'avoir la Mort comme narratrice.
    Cela fait d'ailleurs plusieurs mois que je me dis qu'il faudrait que je le relise !

    Bonne lecture à toi !