[Suivi Lecture] Iluze

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1691 09 Novembre 2015 18:39:33

Bonne semaine et profite de ces jours de congés :)
    Bonne lecture :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1692 09 Novembre 2015 18:57:01

Je pense que le prochain London que je me ferai sera Martin Eden. On me l'a recommandé comme incontournable, ça m'intrigue ^^

Et ouais j'aime le niais. Mais pas celui qui se prend au sérieux, sauf s'il a une réelle profondeur ^^
    Dans le genre shôjo j'aime bien Switch Girl aussi, c'est total délire ^^
  • Iluze

Ex-Team

#1693 10 Novembre 2015 14:28:12

@Salhuna : Merci !
    @Lelf : J'aimerais bien tenter Switch Girl aussi à l'occasion ^^.

J'ai terminé hier (enfin non, c'était aujourd'hui vu qu'il était 1h du matin ^^) L'appel de la forêt de Jack London. Une histoire intéressante mais très dure. Ça m'a vraiment mis dans la peau d'un chien de traîneau. J'ai une vieille édition Folio des années 80 ou 90, celles où il y a 30 pages de bonus à la fin. J'ai bien aimé ce petit plus :).

Et je viens de lire Orange, tome 2 d'Ichigo Takano qui est la confirmation que c'est vraiment un très bon manga. Je pense que ça va être ma révélation de l'année. Et puis, il y a même un twist à la fin. Et on n'est qu'au tome 2, ça promet =D.

Sur le blog : A la recherche du chours
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1694 10 Novembre 2015 20:07:12

Olala il faut que j'aille faire un tour sur les blogs...
    Tu vas lire quoi maintenant ?
    Bonne soirée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1695 10 Novembre 2015 21:41:05

Han j'adore L'Appel de la forêt à égalité avec Croc-Blanc. C'est dur en effet mais tellement beau.
    Plus qu'à faire un nouveau choix

• Iluze

Ex-Team

#1696 11 Novembre 2015 17:53:49

Je me disais bien que j'avais oublié de vous parler de ma lecture en cours la dernière fois ^^. Il s'agit donc de Filles de lunes, tome 1 : Naïla de brume d'Elisabeth Tremblay pour le mois québécois. Je rejoins l'avis général à savoir que le début est long. L'auteure prend vraiment le temps de tout détailler. J'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça vu que j'accroche bien avec Naïla, l'héroïne principale mais on sent quand même que ça pourrait être élagué facilement quelques pages. On a par exemple pas besoin de savoir ce qu'elle mange à chaque repas. Mais ça reste agréable et l'histoire continue à trotter dans ma tête quand je ne suis pas en train de lire ce qui est plutôt bon signe ^^.

Sur le blog : Le dernier homme de la tour
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1697 11 Novembre 2015 19:24:19

Tant mieux pour toi car me suis ennuyée dans ce livre au point de n'avoir jamais lu la suite
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1698 11 Novembre 2015 19:59:15

J'avais lu les 3 premier tome, et ça m'avait vraiment plu, et puis je n'ai pas continué alors que la suite est dans ma Pal... Je m'y remettrai un jour ;)

J'espère que ça va continuer à te plaire :)
    Bonne soirée :)
  • Iluze

Ex-Team

#1699 16 Novembre 2015 10:19:16

Salut tout le monde,

J'espère que vous et tous vos proches vont bien... Difficile de se remettre à la lecture après tout ça. Mais ce matin, avec la reprise du boulot et des transports, il a bien fallu s'y mettre alors j'ai repris Filles de lunes, tome 1 : Naïla de brume d'Elisabeth Tremblay qui permet bien de s'évader. J'approche de la moitié.

Sur le blog, il n'y aura rien avant demain car j'ai envie de respecter le deuil.

Câlin collectif :derder: !
  • Iluze

Ex-Team

#1700 18 Novembre 2015 12:28:47

Hello,

Finalement, toujours pas envie de bloguer, ce sera pour plus tard ! En revanche, j'ai terminé Filles de lunes, tome 1 : Naïla de brume d'Elisabeth Tremblay que j'ai trouvé assez charmant. Je pense lire la suite :).

J'ai aussi commencé Paris de Julien Green, un livre que j'ai reçu et qui ne me tentait pas trop mais finalement, je suis contente de l'avoir car j'avais envie de le lire maintenant. En plus il est court (120 pages en poche écrit en gros caractère). Ça sera une parfaite lecture de transition. Le contenu est simple, ce sont en quelques sortes les mémoires et les notes de Julien Green concernant Paris.

Bon mercredi à vous.