[ Thilliez. Franck] Angor

• 1
  • 2
  • Mariebeth

Bibliophile

#1 14 Octobre 2015 16:43:22

<image>

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars ou une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...
    Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
    Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...

J'ai aimé ce livre même si parfois il m'a semblé un peu long . J'ai apprécié les personnages et le lien qui les unit . Un bon thriller psychologique qui m'a permis de découvrir cet auteur.

Fiche BBM

Dernière modification par Mariebeth (15 Octobre 2015 20:18:27)

• Julie27

Administratrice

#2 14 Octobre 2015 21:15:37

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre !
    Mais comme toute la série avec les personnages de Sharko et Hennebelle en fait....
    Ce que j'aime particulièrement, c'est le rythme de ces livres et le lien présent avec des phénomènes médicaux / scientifiques, toujours très instructif.

Ce livre n'était toutefois pas mon préféré. J'avais notamment préféré le tout dernier (Pandemia), avec les mêmes personnages.
  • murielB34

Lecteur assidu

#3 10 Novembre 2015 22:14:26

J'ai aimé ce roman car on y retrouve Sharko et Heunebelle, mais aussi  car nous faisons la connaissance de ce nouveau personnage, Camille, lui aussi plein de fêlures et de côtés sombre, tout sauf lisse et neutre...
    Le récit est réussi, peut être pas le meilleur de Thilliez , mais prenant d'un bout à l'autre...un bon moment de lecture
  • Dewlanna

Livraddictien débutant

#4 12 Novembre 2015 00:08:01

Je l'ai découvert en version livre Audio et j'ai vraiment adoré.

La narration audio m'a parue un peu bizarre au début étant donné que c'est un homme qui fait toutes les voix (même de femmes) mais une fois qu'on s'est habitué, on arrive bien à repérer les personnages rien qu'au changement de ton. Par contre, le nom de Sharko, quand on ne l'a pas vu "écrit", ça prête à confusion =D

L'histoire était vraiment sensationnelle, je sais que j'ai beaucoup plus de mal avec l'audio a retenir les éléments à garder mon intérêt intact jusqu'à la fin mais là ça m'a tenu en haleine du début à la fin.

Je dois admettre que je suis tombé dessus par hasard et qu'initialement je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série mais ça ne m'a pas du tout gêné. Ca m'a même plutôt donné envie de lire les aventures précédentes des personnages.
  • lebbmony

Spike forever

#5 13 Novembre 2015 22:19:13

Un gros coup de Coeur pour ce livre et sa suite Pandemia! Je l ai dévoré! L intrigue est bien menée et le rythme très soutenu! Une fois commencé c est un livre qu on ne peut pas lâcher!

Dernière modification par lebbmony (13 Novembre 2015 22:20:03)

• Lu-cie-lit

Livraddictien débutant

#6 19 Novembre 2015 14:20:43

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que Thilliez lâche un peu Lucie et Sharko pour se concentrer sur le personnage de Nicolas Bellanger. Je l'aime beaucoup celui-là, et il est également bien présent dans le roman suivant Pandemia.

Pas que je n'aime pas Lucie et Sharko, hein, mais j'aime quand un auteur s'ouvre un peu sur d'autres horizons. Et le caractère de Bellanger me plaît bien. Je me sens plus proche de lui que de Sharko au vue de son âge, je pense, et de son look.

En tous les cas, un excellent thriller, encore une fois, et je vous conseille fortement la suite : Pandemia.
  • Little Nola

Néophyte de la lecture

#7 08 Novembre 2016 16:50:36

Je viens de finir à l'instant Angor que j'ai beaucoup aimé. J'avais commencé par le Syndrome E et je suis ravie de suivre les mêmes personnages d'enquêtes en enquêtes, sans pour autant forcément avoir "besoin" de lire le prochain tome pour "finir" un arc commencé. Pour autant, j'aime le fait que l'auteur tisse des liens entre les différents tomes et là on approche d'un climax certain ! :-) j'ai apprécié le fait qu'on passait un peu sur le duo Sharko/Lucie pour pouvoir se concentrer un peu plus sur Nicolas Bellanger, que j'aime bien. Et pour tout avouer, le côté "protecteur" un brin machiste de Sharko sur Lucie m'a un peu agacé ahah ! Je me retiens de me jeter sur Pandemia et Rêver, je vais attendre et placer un bouquin tout autre avant de les lire.
  • Mariebeth

Bibliophile

#8 09 Novembre 2016 09:21:05

Little nola> contente de voir que tu as passé un bon moment . Je ne peux que te conseiller pandemia et encore plus rêver ( même si j'ai failli devenir folle ) :ptdr:.

Bonnes lectures
  • Little Nola

Néophyte de la lecture

#9 09 Novembre 2016 10:18:12

Mariebeth -> Je me retiens de me jeter dessus ! Petite question, Rêver est il aussi un tome avec la team Sharko & cie ou un one shot ? :-)
  • Boubounette

Apprenti Lecteur

#10 09 Novembre 2016 13:43:21

Rêver est un one shot ! il est super !

J'ai adoré Angor, en fait j'ai un peu pris Thilliez dans le mauvais sens car je n'avais pas lu ses romans jusqu'à ce que j'achète Pandemia en édition collector ... Une révélation !
    Depuis août j'ai tous repris à partir du début :lol:

Par rapport au livre, j'aime beaucoup le personnage de Camille, du caractère, un parcours pas évident (comme tous les personnages de Thilliez normalement) et on sort un peu de l'habitude qu'on a pu prendre de suivre une enquête de Sharko