[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1501 01 Novembre 2015 19:39:49

J'ai beaucoup aimé cette saga !
    Surtout le deuxième avec l'idée de l'horloge et de la révolte qui commence.
    Je ne me souviens plus vraiment du troisième mais il me semble que je l'avais trouvé un peu brouillon vers la fin, tout s'était enchainé très vite !
  • Deb-au-Livre

Livraddictien débutant

#1502 02 Novembre 2015 17:42:56

Saga parfaite, de la plume à l'histoire. J'ai vécu à fond l'aventure. Gros coup de :heart: !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1503 11 Novembre 2015 12:08:02

Je suis d'accord, pour moi le 3e est aussi le plus réussi, et quelque part, le plus "vrai".

J'ai vu sur son site qu'elle avait écrit une autre série (peut-être plus jeunesse ?) je suis étonnée qu'aucun éditeur ne l'ai encore acheté, vu le succès de celle-ci !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1504 11 Novembre 2015 22:28:47

Il est déjà paru en francais. C'est la saga de Grégor.
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#1505 12 Novembre 2015 20:11:09

J'avais adoré cette saga! Particulièrement le second tome dont je trouve l'idée originale... J'ai moins de souvenirs du 3e tome mais la fin m'avait laissée sur ma faim ^^ Tout s'enchaîne très vite
  • Zina

#1506 13 Novembre 2015 10:10:10

Aveline a écrit

Il est déjà paru en francais. C'est la saga de Grégor.

Oups ! merci ;)

• Kaecilia

Surfeur des couvertures

#1507 14 Novembre 2015 09:46:32

Guenièvre a écrit

Je plussoie, comme Sia et Lelf, je trouve que le tome 3 est le plus réussi. J'avais aussi gardé en mémoire que c'était celui où il y avait le plus d'émotions (mon coeur d'artichaut m'a fait pleurer comme une madeleine...).
    C'était d'autant plus intéressant

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qu'on en apprend plus sur les dessous de ma manipulation des masses. C'est cet aspect-là que j'ai préféré: au final quel que soit le camp, on manipule les gens de la même façon, et avec le même objectif: le pouvoir.
    D'ailleurs on peut se permettre quelques comparaisons osées avec la politique actuelle... Différents partis, même langage... Mais je m'aventure là en sables mouvants... :lol:

Et je trouve aussi que le fait que Katniss soit moins aveugle à ce qui l'entoure, relève la tête pour comprendre les tenants et les aboutissants, la rend plus intéressante, et donc plus attachante. Elle change, elle mûrit, et ses objectifs et convictions évoluent avec elle.

Je suis totalement d'accord, il y a une grande évolution chez le personnage. Elle prend conscience du fait de sa manipulation par les deux partis, et donc elle s'en libère et elle devient elle-même. Je trouve que son évolution est très positive :)

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais j'organise un concours sur mon blog pour tenter de remporter des cadeaux Hunger Games! :)

• Pandamis

Chercheur de mots

#1508 22 Novembre 2015 00:18:22

J'avais vu le premier film au cinéma, et j'ai à peine commencé le premier livre hier... et aujourd'hui j'en ai dévoré 220 pages. Ce livre est addictif. Je l'aurai terminé demain.
  • Zina

#1509 22 Novembre 2015 10:20:25

C'est vrai :)
    Je me rappelle que j'avais lu les 3 d'affilé. Bon, c'était mon intention en commençant, mais je ne me suis pas ennuyée une minute.

Dernière modification par Zina (22 Novembre 2015 10:21:21)

• Pandamis

Chercheur de mots

#1510 22 Novembre 2015 13:12:11

J'ai terminé le premier il y a un quart d'heure et mon impression est bien évidemment très positive. Je suis impatient de lire la suite, mais pas envie de les enchainer, donc je vais "couper" avec un ou deux bouquins :)