Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• LoloBouquine

Apprenti Lecteur

#181 13 Novembre 2015 16:24:59

La plupart du temps, j'achète du  neuf. Il m'arrive d'acheter d'occasion, mais c'est rare.
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#182 13 Novembre 2015 18:28:14

Goblinlaya a écrit

Principalement pour des raisons financières, je n'achète les livres grand format pratiquement qu'en occasion. En plus, en général, les gens en ont pris soin et les couvertures sont assez solides donc acheter 2-3€ un livre qui en valait 15-20€, cela fait toujours plaisir.
    Par contre, c'est plus rare que j'achète un livre de poche en occasion sauf si je tombe sur un livre que j'ai dans ma wish list, car je trouve qu'ils vieillissent moins bien. Et puis, ils sont suffisamment abordables pour que je puisse me les offrir neufs.

Totalement d'accord avec toi, j'avoue que je préfère prendre les livres de grand format en occasion. Quant aux poches, totalement de ton avis aussi !

kittymelo : je comprends ton avis et tu as raison. Mais j'avoue que tant que j'ai les moyens d'acheter du neuf, j'achète du neuf. J'aime bien lire les nouveautés, je suis pas mal influencée par la blogo et booktube (je l'avoue) donc lire que de l'occasion, j'aurais beaucoup du mal...Mais c'est un point de vue que je comprends et respecte. Un jour, il est possible que je serai obligée d'acheter moins, je me retournerai probablement vers l'occasion mais en attendant, j'en profite. Et qui vivra, verra.

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#183 13 Novembre 2015 19:20:58

LittleGirly a écrit
    Goblinlaya a écrit

Principalement pour des raisons financières, je n'achète les livres grand format pratiquement qu'en occasion. En plus, en général, les gens en ont pris soin et les couvertures sont assez solides donc acheter 2-3€ un livre qui en valait 15-20€, cela fait toujours plaisir.
    Par contre, c'est plus rare que j'achète un livre de poche en occasion sauf si je tombe sur un livre que j'ai dans ma wish list, car je trouve qu'ils vieillissent moins bien. Et puis, ils sont suffisamment abordables pour que je puisse me les offrir neufs.

Totalement d'accord avec toi, j'avoue que je préfère prendre les livres de grand format en occasion. Quant aux poches, totalement de ton avis aussi !

kittymelo : je comprends ton avis et tu as raison. Mais j'avoue que tant que j'ai les moyens d'acheter du neuf, j'achète du neuf. J'aime bien lire les nouveautés, je suis pas mal influencée par la blogo et booktube (je l'avoue) donc lire que de l'occasion, j'aurais beaucoup du mal...Mais c'est un point de vue que je comprends et respecte. Un jour, il est possible que je serai obligée d'acheter moins, je me retournerai probablement vers l'occasion mais en attendant, j'en profite. Et qui vivra, verra.

Ah oui, c'est sur que si j'avais un budget plus conséquent, je m'achèterai aussi du neuf car parfois je suis un peu frustré de ne pas pouvoir m'acheter le dernier livre d'un auteur que j'adore mais bon tant pis. On verra plus tard :-)

Dernière modification par kittymelo (13 Novembre 2015 19:21:12)

• Invité

Invité

#184 13 Novembre 2015 21:08:24

Bonsoir,

Depuis que je fréquente ce forum plus quelques chroniques littéraires, sur des blogs et en vidéos, j'avoue que j'ai repris mes achats livresques ! Et quand je vois le nombre de livres achetés depuis 1 mois (date de mon arrivée sur ce forum), c'est tout de même impressionnant. J'ai découvert les livres d'occasion (ils sont en parfait état), chez mes petits bouquinistes, une librairie d'occasion, puis découvert aujourd'hui "Emmaüs".... Là je me suis fait plaisir en rapportant 15 livres brochés de différents éditeurs et 6 livres de poche... et la somme modique de surcroît ! . Morale de ma mini-histoire : j'ai trouvé mon cadeau de noël que papa noël va être obligé de m'apporter  : une nouvelle bibliothèque !

Dernière modification par miss-gwenn (13 Novembre 2015 21:33:34)

• Julie27

Administratrice

#185 13 Novembre 2015 21:29:39

Bonsoir,

De mon côté, je n'achète quasiment que des livres neufs au format poche. Comme je ne pars pas en vacances et que mon employeur me permet de choisir entre chèques vacances et chèques culture, je ne prends que des chèques culture... ce qui me permet de me faire plaisir ! Et j'adore les livres tout beaux tout neufs, avec l'odeur qui va avec...

J'achète quand même des livres d'occasion lors de brocantes mais principalement pour des auteurs encore inconnus... comme ça, je peux tester de nouveaux auteurs ou nouveaux univers à prix réduits (sinon, c'est toujours difficile de dépenser parfois de grosses sommes pour finalement des déceptions).
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#186 13 Novembre 2015 22:03:08

peu importe moi , je suis livres tout court :lol:
  • Emolas77

Apprenti Lecteur

#187 13 Novembre 2015 22:21:29

Bonsoir,

Pour ma part j'achète plutôt du neuf car je suis beaucoup les nouvelles sorties qui sont donc achetées neuves. Mais je ne me prive pas lors de brocantes ou lorsque je vais chez des bouquinistes !!
    La seule condition que doivent remplir mes livres (niveau état) c'est la tranche pas abîmée ou alors qui ne se remarque pas une fois dans la bibliothèque. 

Bonnes lectures!
  • Invité

Invité

#188 13 Novembre 2015 22:24:40

Bonjour a tous

Je vous avoue que lorsque j'étais plus jeune j'achetais surtout du neuf et du poche, cela me permettait de lire beaucoup à moindre frais meme si je devais attendre 6 mois après la sortie du GF pour les avoir.
    Depuis je me suis mariée lol et surtout j'ai perdu mon emploi alors pour ne pas grever le budget familial ave mes livres je me suis mise à l'occasion. Et au numérique.
    Du coup je découvre plus facilement sur ma liseuse les livres que j'achèterai ensuite pour le bonheur du papier en occasion. Cela me fait des dépenses mais moindre et au moins quand je demande que l'on m'offre des lives je sais deja qu'ils me plairont ;)
  • Abbycat_18

Bibliophile

#189 14 Novembre 2015 00:35:40

Bonjour,

Pour ma part je n'achète que des livres neufs car je hais que mes livres sois abîmés. Je suis très maniaque sur l'état de mes livres. Mais il m'arrive parfois d'acheter des livre d'occasion mais il faut qu'il sois en très bon état.
  • Noemie7545

Apprenti Lecteur

#190 14 Novembre 2015 01:01:40

ca depend si la différence prix entre le produit d'occasion et neuf....