#196 18 Novembre 2015 20:57:46
Merci les filles :D
J'ai donc terminé
Fool Moon, que j'ai bien aimé, même si j'ai eu un coup de mou sur la deuxième partie que je ne me souvenais pas avoir eu sur le premier tome (je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque j'avais enchaîné sur le tome 2 que je n'avais pas terminé justement à cause de ça.)
Ca reste quand même très agréable et amusant à lire et Dresden est toujours aussi sympathique, malgré sa fichue tendance à vouloir porter le poids du monde sur ses épaules, et à vouloir protéger les filles comme si elles étaient de petites choses fragiles. Ce qu'elles sont loin d'être, d'ailleurs, et c'est même plutôt rigolo d'avoir cette indécrottable chevalerie chez Dresden alors que ce sont souvent les filles qui sont là pour lui sauver les fesses :P.
Enfin, une dernière petite chose : il faudrait expliquer au sieur Jim Butcher qu'il y a des limites à la quantité de dommages physiques qu'une personne peut subir tout en restant fonctionnelle (à moins que Harry Dresden ait un squelette en adamantium, mais ce n'est pas précisé... ). J'avoue que sur la fin, ça me faisait rire de voir notre sorcier faire des acrobaties après avoir perdu huit litres de sang, et après avoir été battu comme plâtre et malmené de toutes les manières possibles par à peu près tous ceux qui croisaient son chemin xD.
Bref, en dehors de ces petites réclamations, j'aime Harry Dresden! j'essayerai de mettre un peu moins de temps à lire le tome 3, cette fois!
A part ça, comme certains l'auront peut-être remarqué à des indices évidents :sifflote:, je suis retombée dans mon obsession Merlinesque (c'est un peu comme la grippe, ça revient à intervalles réguliers), et je passe le plus clair de mon temps en ce moment à gambader à Camelot en compagnie du Merluchon, du Prince-de-mes-Miches et des Chevaliers du Buffet à Vaisselle (dixit
La Sorcière. Sans blague, lisez ses reviews, c'est à pleurer de rire!)
Dans ces conditions, c'est donc tout naturellement que je me tourne pour ma prochaine lecture vers
Enemy of God, le tome 2 de la saga du Roi Arthur de ce cher Bernie ^^.