[Suivi lecture] Minidou II

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#191 02 Novembre 2015 21:00:47

Ah chouette, je suis contente de donner envie de lire ce livre :D. Je ne connaissais pas Attachments, mais je suis allée voir la fiche BBM, ça a l'air tout mignon ^^. Du coup, Fangirl m'a donné envie de lire Eleanor & Park aussi, mais surtout Carry On, étant donné que ce dernier livre a un lien direct avec l'univers de Fangirl ^^.

Finalement, j'ai décidé de ma prochaine lecture, et ce sera à nouveau Robin Hobb, avec The Dragon Keeper, le premier tome de la série The Rain Wild Chronicles. Voilà voilà :D
  • Minidou

#192 10 Novembre 2015 18:30:22

J'ai fini The Dragon Keeper! Je suis donc officiellement à jour dans mes relectures de Robin Hobb, et toutes mes futures lectures seront de pures découvertes :D! j'ai déjà hâte!
    J'avais gardé un souvenir un peu plus mitigé de Dragon Keeper, et maintenant, je me demande pourquoi parce que j'ai vraiment adoré cette relecture. Je trouve toujours que le rythme est un peu plus lent que dans ses autres séries, mais cela m'a moins dérangée, car Robin Hobb dépeint toujours à la perfection le cheminement intérieur de ses personnages, et même s'ils sont un peu moins intenses que ce à quoi elle nous a habitués, ils n'en sont pas moins intéressants. Alise m'avait pas mal agacée à la première lecture, mais elle est beaucoup mieux passée cette fois (Hest par contre est toujours aussi odieux, voilà au moins quelque chose qui n'a pas changé.). Bref, cette relecture s'est avérée encore plus plaisante que je ne l'espérais, et je ne manquerai pas d'emporter la suite quand je rentrerai au bercail pour Noël!

En attendant, j'ai entamé ma toute dernière acquisition, Carry On de Rainbow Rowell. C'est vraiment très chouette, même si je pense qu'il vaut mieux le lire après avoir lu Fangirl, pour avoir un minimum de contexte. Ce n'est peut-être pas indispensable, car tout est rappelé de manière très claire, mais il est encore plus amusant (et certainement plus intéressant) de lire ce livre comme le huitième tome de la saga Simon Snow, en ayant déjà en tête toutes les informations données par l'auteur dans Fangirl.
    J'aime énormément aussi la manière dont Rainbow Rowell se moque gentiment de Harry Potter et des détails un peu bizarres du monde de Rowling (celui qui m'a fait le plus rire étant le Mage qui possède un téléphone portable tout à fait fonctionnel et qui préfère quand même envoyer des oiseaux porter ses messages xD) Bref, pour l'instant c'est un régal!
  • Minidou

#193 13 Novembre 2015 21:21:38

J'ai oublié de dire que j'avais terminé Carry On, que j'ai tout simplement dévoré et adoré! J'ai trouvé la fin un peu précipitée, j'aurais aimé que certaines choses soient éclaircies entre les personnages, mais sinon, j'ai beaucoup aimé du début à la fin!! Je tâcherai de faire une chronique assez rapidement!
    En attendant, j'ai enfin commencé Fool Moon, le tome 2 des Dossiers Dresden, dont j'ai lu le tome 1 il y a plus de 4 ans déjà (je l'avais chroniqué sur Over-blog, c'est dire si ça date :lol:). J'avais oublié pas mal de détails, mais ça ne me gêne pas trop. J'aime toujours beaucoup Harry Dresden, qui est particulièrement attachant, même si j'ai tendance à être un poil agacée par son côté "chevalier servant". D'un autre côté, je trouve que c'est assez rigolo, parce que les filles qui gravitent autour de lui sont loin d'être des demoiselles en détresse (Murphy la première!) et il le sait parfaitement xD. Bref, j'ai lu une centaine de pages, ce n'est toujours pas ultra transcendant, mais c'est agréable de retrouver notre ami sorcier et d'explorer un peu plus la mythologie de l'univers de Dresden. J'ai hâte en tout cas, que l'on s'intéresse un peu plus à l'histoire du personnage principal, parce qu'on nous cache des choses et ça n'a pas l'air bien reluisant, tout ça!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#194 13 Novembre 2015 21:31:36

Hello ! Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite un bon week-end =D
  • Lianne

Empereur des pages

#195 14 Novembre 2015 00:06:12

Ce que j'aime bien dans Dresden en dehors de l'humour et du personnage c'est que les livres deviennent de plus en plus intéressants, donc au lieu de te lasser au fur et a mesure on a tendance à être de plus en plus attiré par les suivants xD

Je les ai aussi lus il y a des années (en vo en fait), une relecture est prévue pour l'an prochain ^^

Bonne lecture !
  • Minidou

#196 18 Novembre 2015 20:57:46

Merci les filles :D

J'ai donc terminé Fool Moon, que j'ai bien aimé, même si j'ai eu un coup de mou sur la deuxième partie que je ne me souvenais pas avoir eu sur le premier tome (je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque j'avais enchaîné sur le tome 2 que je n'avais pas terminé justement à cause de ça.)
    Ca reste quand même très agréable et amusant à lire et Dresden est toujours aussi sympathique, malgré sa fichue tendance à vouloir porter le poids du monde sur ses épaules, et à vouloir protéger les filles comme si elles étaient de petites choses fragiles. Ce qu'elles sont loin d'être, d'ailleurs, et c'est même plutôt rigolo d'avoir cette indécrottable chevalerie chez Dresden alors que ce sont souvent les filles qui sont là pour lui sauver les fesses :P.
    Enfin, une dernière petite chose : il faudrait expliquer au sieur Jim Butcher qu'il y a des limites à la quantité de dommages physiques qu'une personne peut subir tout en restant fonctionnelle (à moins que Harry Dresden ait un squelette en adamantium, mais ce n'est pas précisé... ). J'avoue que sur la fin, ça me faisait rire de voir notre sorcier faire des acrobaties après avoir perdu huit litres de sang, et après avoir été battu comme plâtre et malmené de toutes les manières possibles par à peu près tous ceux qui croisaient son chemin xD.
    Bref, en dehors de ces petites réclamations, j'aime Harry Dresden! j'essayerai de mettre un peu moins de temps à lire le tome 3, cette fois!

A part ça, comme certains l'auront peut-être remarqué à des indices évidents :sifflote:, je suis retombée dans mon obsession Merlinesque (c'est un peu comme la grippe, ça revient à intervalles réguliers), et je passe le plus clair de mon temps en ce moment à gambader à Camelot en compagnie du Merluchon, du Prince-de-mes-Miches et des Chevaliers du Buffet à Vaisselle (dixit La Sorcière. Sans blague, lisez ses reviews, c'est à pleurer de rire!)
    Dans ces conditions, c'est donc tout naturellement que je me tourne pour ma prochaine lecture vers Enemy of God, le tome 2 de la saga du Roi Arthur de ce cher Bernie ^^.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#197 18 Novembre 2015 21:16:16

Minidou a écrit

je passe le plus clair de mon temps en ce moment à gambader à Camelot en compagnie du Merluchon, du Prince-de-mes-Miches et des Chevaliers du Buffet à Vaisselle

Oh punaise je suis pliée :ptdr: "Prince-de-mes-Miches" :ptdr:

Bonne lecture en compagnie de Bernie =D

• Minidou

#198 18 Novembre 2015 22:55:43

Faut dire que dans la série, Arthur est bien gentil, mais il a le crâne bien épais quand même xD (mais c'est pour ça qu'on l'aime, après tout :P)

Petit bonus (où l'on voit notre bon roi en tenue légère, ce qui, naturellement, ne se refuse pas :P)

"Arthur : I never get any time to myself!
    Merlin : I know, it's almost like having to work !"

=D
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#199 19 Novembre 2015 18:34:06

Merlin!! :pink: Maintenant, quand je pense Merlin, je pense Pierrefonds! =D

Sinon, bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#200 19 Novembre 2015 18:40:40

J'ai commencé la série Merlin il y a quelques temps mais je suis incapable de me souvenir à quelle saison me suis arrêtée car j'ai oublié de le noter sur mon fichier séries … pourtant, j'aime bien et il faudrait que je continue :D

Bon visionnage et bonne lecture !