[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#921 14 Novembre 2015 19:50:06

Mypianocanta a écrit

Alors je ne lis pas ton spoiler car j'ai ce livre dans ma liste d'envies…

Bonne soirée à toi :)

Tu as raison!! Il est captivant!!

Merci!! Bonne soirée à toi aussi!!

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#922 15 Novembre 2015 18:32:46

Bonjour

Voici la chronique de Everness de Ian McDonald!

Hier, j'ai lu le tome 1 de la BD Les Godillots! Une BD sympathique autour de la 1ère Guerre Mondiale et cela sous le point de vue des soldats qui ravitaillaient en nourriture les soldats qui étaient dans les tranchées.

J'ai fini Le suivant sur la liste de Manon Fargetton! J'ai pris une sacrée claque à la fin!! Je lirai la suite prochainement!
    Je pense me lancer dans Le grand secret de Barjavel ce soir!

Bonne soirée et bonne reprise demain! Elle va être un peu particulière! :derder:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#923 21 Novembre 2015 17:37:37

Bonjour

Il a un peu neigé ce matin!!! :pink: C'était agréable à voir!

Retour à la lecture:
    J'ai fini Le Grand Secret de Barjavel!
    Avis:
    Une petite déception, je ne m'attendais pas à ce que la fin soit triste (l'univers est détruit) mais en même temps joyeuse (les personnages principaux se sont retrouvés). Le roman est composé de deux parties: la première est consacrée à la recherche de cet être aimé par Jeanne et la découverte de ce fameux "secret" alors que la deuxième partie est consacrée à la "gestion" de ce secret. L'auteur évoque les différentes manières de gérer ce "secret":gestion humaniste, scientifique, politique... Comment un société peut gérer ce fameux secret.
    A cela s'ajoute l'écriture de Barjavel qui est si particulière: la première partie de ce roman est écrite à la troisième personne du  singulier, nous avons rarement accès aux pensées des personnages. Cela crée un certaine distance avec le lecteur. J'ai eu un peu de mal avec cette partie du roman notamment à cause de cette écriture singulière.

J'ai déjà choisi ma prochaine lecture: il s'agit d'une relecture: Nord et Sud d' Elizabeth Gaskell en anglais! J'ai écouté la musique de la mini-série de la BBC adaptée du roman et cela m'a donné envie de relire le roman! 

Bonne soirée! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (21 Novembre 2015 17:39:33)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#924 06 Décembre 2015 09:34:42

Bonjour

J'ai fini la relecture de  Nord et Sud de Elizabeth Gaskell ! Je vais essayer d'écrire un avis dans la journée!
    Je me suis lancée dans Magies Secrètes de Hervé Jubert!

Bon dimanche et bonne lecture! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#925 06 Décembre 2015 10:03:14

Nord et Sud :pink: (oui c'est très constructif comme commentaire)

Bon dimanche et bonne nouvelle lecture !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#926 06 Décembre 2015 12:37:07

Bonne lecture ! :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#927 06 Décembre 2015 14:15:02

Mon commentaire sera encore moins constructif que celui de My' ( :P ) car je ne connais pas tes lectures :goutte:

Bonne journée Vashta !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#928 06 Décembre 2015 18:30:04

Merci à tout le monde!!

@My: Je comprends ton engouement pour ce roman. J'avais besoin de me plonger dans un roman "doudou"  et l'envie est tombée sur celui-ci!
    @Neko: Lis ce roman!!! :lol: Un roman social avec une belle intrigue amoureuse (digne d' Orgueil et Préjugée de Jane Austen)!! La mini-série de la BBC  est une belle adaptation! Richard Armitage!!:pink: et l'actrice qui joue Margaret Hale est très bien également! 

J'ai bien entamé Magies Secrètes!! Je commence à m'immerger dans cet univers!

Bonne soirée et bonne semaine! ;)
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#929 07 Décembre 2015 17:48:00

Bonnes lectures !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#930 13 Décembre 2015 19:50:18

Bonjour

Je suis toujours dans la lecture de Magies Secrètes de Hervé Jubert! Je n'ai pas beaucoup lu cette semaine à cause de la fatigue!
    J'ai réussi à lire un peu plus ce week-end! 
    Ce qui est intéressant dans cette lecture est l'univers crée par Mr Jubert: la ville (Séquana) et cette co-habitation entre Humains et Fées! Néanmoins,  on remarque rapidement les similitudes entre ce monde imaginaire et le Paris du XIX siècle (sous le Second Empire, si je ne me trompe pas) ! D'ailleurs je m'amuse à chercher les similitudes! :P Cela est devenu un jeu!  Il y a également une enquête policière qui nous fait voyager dans tous les recoins de  Sequana!

Bonne soirée et bonne semaine! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (13 Décembre 2015 19:51:49)