[Suivi Lecture]Clioze

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #21 10 Novembre 2015 23:14:39

    Hum, j'aurais plus mis ça en science fiction vu le coté post apocalyptique / survival après c'est vrai qu'il y a des phénomènes paranormaux, mais ils sont traités de façon soit logique (pour les pouvoirs) donc ça rentre aussi dans la SF (le coté super héros des pouvoirs quoi) ou du coté terreur (pour l'entité qui les recherche) et donc ça tombe dans le fantastique plus que dans la fantasy.
    C'est vrai qu'il est difficile à classer x)
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 11 Novembre 2015 11:41:17

    C'est vrai que certains livres sont difficile à classer. Pour moi, cela ne peut pas être de la science-fiction car ce n'est pas si étrange que ça.
    Mais je pense que c'est plutôt fantastique en regardant la définition :

    Cela distingue la fantasy du fantastique où le surnaturel fait intrusion dans les règles du monde habituel, et de l'horreur où il suscite peur et angoisse.


    Qu'en penses-tu Lianne ?

  • Deedr

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 11 Novembre 2015 11:47:58

    En parcourant ton suivi de lecture, j'ai découvert que Julian Fellowes n'était pas que scénariste (j'aime énormément Downton Abbey ^^). Le fait que tu trouves le style lourd me rebute un peu mais j'irai quand même jeter un œil par curiosité :)
    Bonnes lectures en tout cas !
    -Morgana-
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #24 11 Novembre 2015 13:52:14

    La science fiction ce n'est pas trop un coté étrange, c'est surtout un coté scientifique, dans le sens ou on sait expliquer pourquoi ça arrive sur des bases logiques (et pas juste "parce que c'est magique) et le sous genre "post apocalyptique/survival" est classé en SF. Après je suis d'accord avec le fantastique.
    Personnellement je le classerait en mix science fiction/ fantastique, c'est une combinaison qui n'est pas très courante mais la elle correspond bien :P
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #25 11 Novembre 2015 14:40:39

    @Deedr : Néanmois, malgré le style lourd, on en apprends des choses sur l'Angleterre des années post deuxième guerre mondiale qu'il peut être intéressant de savoir. Il y en déjà écrit quelqu'uns de livres....Snobs aussi :)

    @Lianne : Je suis assez d'accord pour le classement dans mix : science -fiction / fantastique !!!!!
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #26 14 Novembre 2015 09:54:58

    Bonjour,
    C'est le coeur bien lourd que je vous parle aujourd'hui, les événements récents m'ont bouleversé.
    Je viens de finir le lien brisé de Barbara Bretton et je vous proposerais bientôt la chronique.
    Je pense lire Northanger Abbey de Jane Austen mais je n'ai pas vraiment l'envie.
    Je suis heureuse d'avoir reçu Pictural de Mathieu Biasotto. Je vais le lire très rapidement.
    Bonne journée
    Clioze
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #27 14 Novembre 2015 18:50:19

    La lecture n'est effectivement pas facile aujourd'hui...
    J'ai lu Northanger abbey et beaucoup aimé. J'espère que cette lecture te plaira et suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.
    Bonnes lectures quand même!
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #28 14 Novembre 2015 22:07:59

    Alors j'ai repris un peu la lecture grâce à un livre envoyé gentiment par mail pour que je puisse en faire la chronique, il s'agit du tome 1 des Chroniques de Lily Miller et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire les tomes suivants. C'est un thriller vraiment très intéressant avec une histoire très bien construite et de nombreux rebondissements auxquelles on ne s'attend pas.
    J'ai aussi lu le préquel des Chroniques lunaires de Marissa Meyer, Il était une fois...Cinder, je vais me renseigner pour aller chercher le tome 1. Parce que la nouvelle se termine abruptement et je me suis demandée quel était le but....
    Et là, je viens de commencer une nouvelle L'île maudite de Luc Deborde.
    J'avance dans le challenge des 1000 pages à lire en un week-end, j'en suis à un peu moins de la moitié.
    Et vous ? Qui fait le challenge ? Qui arrive à lire ?

    Dernière modification par Clioze (14 Novembre 2015 22:09:06)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #29 14 Novembre 2015 22:51:30

    Tant mieux si tu arrives à avancer dans le challenge. Je me suis inscrite au challenge, mais comme je l'ai dit dans mon suivi lecture, lire aujourd'hui.... Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages... Je n'ai pas renoncé à lire, mais je ne pense pas atteindre les 1000 pages ce week-end.
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #30 15 Novembre 2015 13:04:24

    Anouchka a écrit

    Tant mieux si tu arrives à avancer dans le challenge. Je me suis inscrite au challenge, mais comme je l'ai dit dans mon suivi lecture, lire aujourd'hui.... Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages... Je n'ai pas renoncé à lire, mais je ne pense pas atteindre les 1000 pages ce week-end.


    Je n'ai pas vraiment envie de lire mais je ne peux plus regarder la télé.....il faut que je m'occupe à faire quelque chose de bien pour contrebalancer le terrible drame.... même si c'est bien modeste.