[suivi lecture] FrenchDawn II

• FrenchDawn

Doctelecteur

#251 12 Novembre 2015 10:26:39

Bon bah me voici de retour au bagne. Euh, pardon, au travail. Ouais, bon, vu mon lieu de travail, c'est pareil... Mme Jenaipasdeneurones est bizarrement aimable, ça me rend méfiante (et du coup moi j'ai décrété que je ne parlais plus aux c*ns donc je ne lui décroche pas un mot, lol)... Je n'ai AUCUNE motivation, c'est affreux affreux affreux ! Vivement ce soir ! (enfin, déjà vivement ce midi !)

Niveau lecture je n'ai pas avancé dans Docteur Sleep. Je me suis remise à écrire et du coup je délaisse un peu le reste ! Ah, si j'arrivais enfin à boucler un roman (bon, j'en ai déjà bouclé un mais je me vois mal en faire quelque chose car c'est trop sirupeux à mon goût) que je pourrais proposer aux éditeurs... Bon, je suis plutôt réaliste sur la qualité de ce que je fais, ce n'est pas de la grande littérature, mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit !!

Oh et sinon j'ai dévalisé la vente Michel Lafon organisée sur Showroomprivé !! :yeah:

Dernière modification par FrenchDawn (12 Novembre 2015 10:27:07)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#252 13 Novembre 2015 11:50:43

Rien de neuf par ici !! Sauf que je me traîne une maxi migraine depuis hier. Le travail c'est la santé, qu'ils disaient ! ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#253 13 Novembre 2015 13:29:11

Oui mais ne rien faire c'est la conserver ;)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#254 13 Novembre 2015 14:17:34

Mypianocanta a écrit

Oui mais ne rien faire c'est la conserver ;)

Je mets le conseil à exécution depuis ce matin, j'ai soigneusement évité tout le boulot qui demandait un minimum de neurones. ;)

Oh, et en parlant de neurones : Mme Jenaipasdeneurones se paie ma tronche, pour changer. Elle a demandé PLEIN de formations. Vous me direz, c'est un droit, on ne peut pas le lui reprocher, mais là... de fin novembre à début janvier elle va partir DOUZE jours en formation. Sachant que la moitié de ces jours sont des jours de "délai de route" vu qu'elle a postulé pour des formations à 400 km de là. Des jours où donc, de son propre aveu, elle va arriver en milieu d'après-midi pour aller traîner dans une fameuse enseigne suédoise dont le nom commence par un I. Je peux la tuer, dites ????

Elle a postulé pour d'autres formations "gestion du stress" et pour une formation "préparation au concours de secrétaire administratif". Bon, vu le niveau de la bestiole (qui a eu besoin qu'une collègue lui dicte ce qu'il fallait noter dans la partie "motivation" et qui me demande régulièrement de relire ses mails... Elle a d'ailleurs l'interdiction de répondre de sa propre initiative aux mails importants, il faut qu'elle demande l'aval du chef et qu'il valide le contenu du mail, si si, j'vous jure, on en est là !) je crois clairement que c'est du fric de jeté par les fenêtres...

Point positif : je ne la verrai pas souvent.
    Point négatif : je vais devoir me farcir son boulot, et en fin de gestion en plus, ça va être beau...
    Point ultra négatif : elle a deux sessions en janvier, j'ai moi-même une formation (sur place) du 26 au 28... euh... je les prends quand mes congés, moi ? Sachant qu'en mars on ne peut rien poser pour cause de changement de logiciel...

Oh et sinon dans le genre "je me marre (mon canard)" : j'ai commandé sur Amazon US un coffret DVD de l'intégrale de Charmed (qui me revient 5 euros moins cher qu'en France, frais de cochon compris, sachant que l'édition française est réputée pour être d'une qualité médiocre) et...parti comme c'est parti, je vais le recevoir en même pas une semaine. Alors qu'il y a des commandes passées en France qui mettent plus de dix jours à m'arriver. Arrrrrrf !

Dernière modification par FrenchDawn (13 Novembre 2015 15:17:42)

• Fredd

Chercheur de mots

#255 13 Novembre 2015 23:16:04

FrenchDawn a écrit

Elle a postulé pour d'autres formations "gestion du stress" et pour une formation "préparation au concours de secrétaire administratif"

Ce que tu ne sais pas encore c'est que ton chef a eu la bonne idée de vous inscrire toutes les deux en formation "j'kiff mon collègue". Au programme de la gymnastique ensemble pour développer la confiance mutuelle, le jeu du Tao pour aiguiser votre complicité, et une descente en canoé des Gorges de l'Aveyron pour stimuler votre solidarité face à l'adversité. Veinarde.

Dernière modification par DocteurManhattan (13 Novembre 2015 23:17:47)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#256 14 Novembre 2015 19:33:29

DocteurManhattan a écrit
    FrenchDawn a écrit

Elle a postulé pour d'autres formations "gestion du stress" et pour une formation "préparation au concours de secrétaire administratif"

Ce que tu ne sais pas encore c'est que ton chef a eu la bonne idée de vous inscrire toutes les deux en formation "j'kiff mon collègue". Au programme de la gymnastique ensemble pour développer la confiance mutuelle, le jeu du Tao pour aiguiser votre complicité, et une descente en canoé des Gorges de l'Aveyron pour stimuler votre solidarité face à l'adversité. Veinarde.

:lol:

Merci de m'avoir fait rire aujourd'hui, ce n'était pas gagné vu l'actualité !!

• FrenchDawn

Doctelecteur

#257 16 Novembre 2015 15:26:43

UP !

Bon, avec tout ça, et même si je ne connais personne sur Paris, le weekend a été moins relaxant que prévu !! :ko: Même si j'avoue que je m'y "attendais"... Plus janvier se profilait à l'horizon et plus je me doutais que d'autres attaques nous tomberaient dessus, c'était...logique, d'une certaine façon, aussi ignoble que ça puisse paraître. Mais clairement je ne pensais pas que ça aurait lieu si tôt (moi je m'inquiétais surtout pour la période des fêtes) ni que ce serait d'une telle ampleur. Bref. J'ai eu vent de l'horreur à 9h00 le samedi matin, alors que je venais de me lever... J'ai été accueillie par un message alarmé d'une corres américaine que je connais depuis le lycée et qui se demandait si j'étais concernée, puis j'ai vu le numéro d'urgence relayé par FB et badaboum ! Bienvenue dans la réalité... Après, très paradoxalement, je dois dire que mes "bizarreries" et mon côté "je vis en ermite loin des lieux sociaux" mettent une barrière entre ces événements et moi. J'ai pondu un petit truc sur mon blog à ce propos et j'espère que ça ne choquera personne... J'ai hésité avant de faire part de mes réflexions et puis j'ai décidé de le faire quand même, parce que j'ai toujours eu tendance à dire les choses comme je les ressentais.

Je n'ai pas lu du weekend, j'ai pas mal traîné sur les réseaux sociaux, j'ai joué à Potion Pop sur mon iPad, j'ai promené le chien, j'ai fait un gâteau au fromage blanc (loupé si j'en crois ma mère, merciiiii !)... Je ne pense pas lire ce soir non plus, mais il faut absolument que je finisse mon Stephen King !!!

Et dans la rubrique blabla : snif, mon UP2 (tracker d'activité) en a eu marre de moi et a décidé de se casser, au sens propre. Le bracelet m'est resté dans les mains. Pour une fois que la batterie tenait le choc, crac, c'est le bracelet qui capitule. Et moi je suis devenue addict à ce machin qui m'aide beaucoup dans le cadre de mon régime. Evidemment je peux entrer les infos relatives à mon activité à la main mais c'est moins précis... Bon, je crois avoir compris que mon père songeait à m'en offrir un pour Noël ou mon anniversaire donc si ça se trouve la période "sans" ne va pas durer longtemps. Et sinon je m'en prendrais un (en fait c'est mon quatrième tracker... 1 Withings Pulse, 3 Jawbones... 1 acheté dont la batterie est morte, un qui a été remplacé mais qui est mort aussi, et celui-ci reçu via le Club des Testeurs...)... Ils ont sorti un UP3 mais vu les prix je me contenterais d'un UP2 dernier modèle avec un bracelet plus joli et plus résistant semble-t-il...

Autre blabla : je suis contente, le Club des Testeurs (justement !) me propose des puzzles Thomas Kinkade. J'ai récupéré un puzzle de 2X1000 pièces (2 fois le même paysage, version été et version hiver) d'une valeur de 30 euros ce matin. ^^
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#258 17 Novembre 2015 10:11:38

Petit UP ! et pas de lecture depuis hier, c'était prévu...

Gag du jour, Mme Jenaipasdeneurones est retenue pour sa formation à la préparation du concours de SA. Et...elle râle parce qu'elle doit annuler ses vacances. Euh.
    En plus elle me sort : "aaaaah c'est un jeudi, il faut qu'on parle tôt (elle et sa copine Cruella qui fait la même formation...), je ne veux pas louper mon chouchou (l'acteur de la série Profilage...) le soir !"

MEUH !!

(je passe sur le "ah si je ne l'ai pas avec toute cette préparation...!!"... Faudrait lui expliquer qu'un concours de ce niveau ça se travaille aussi chez soi !!)

Dernière modification par FrenchDawn (17 Novembre 2015 10:12:41)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#259 20 Novembre 2015 14:32:51

Coucou les gens ! (j'allais écrire "cocu les gens", mouais mouais mouais !)

Comment ça va avec ce beau temps tout ensoleillé ? (bah quoi ? on peut toujours s'auto-persuader qu'il fait beau !! même si là j'ai l'air d'un chien mouillé vu que le parapluie est au repos pour cause de vent carabiné ! Quand je pense que j'ai demandé un parapluie tempête pour mon anniversaire...)

Moi j'ai été assommée par une réunion soporifique (pour un logiciel qui s'installe en mars, et qui, d'après les gens de l'unité informatique, est une vraie catastrophe, avec bugs en série, ça motive... j'ai présentement envie de disparaître au Pôle Nord jusqu'à ce que le machin soit à peu près opérationnel !! surtout que la bascule entre le vieux et le nouveau logiciel va entraîner pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de boulot !) et du coup voici venu le temps du mal de crâne. Bon, soyons honnête, j'ai souvent mal au crâne le vendredi soir...

Je n'ai point lu cette semaine, mais si le temps reste aussi sombre, je ne vais pas pouvoir puzzler donc je vais sûrement en profiter pour terminer Docteur Sleep ! (Il serait temps !)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#260 20 Novembre 2015 14:39:19

Je vais bien. Tout va bien. Je suis gai tout me plait.
    Je lis moins en ce moment. Mais ça reviendra