[Ewing, Amy] Le Joyau - Saga

• Marin0uche

Néophyte de la lecture

#61 26 Mars 2015 16:24:36

C'est beaucoup la couverture qui fait penser à La Sélection en fait du coup après on cherche les ressemblances dans le livre. J'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu prévisible
  • Mia-Vamphelt

Livraddictien débutant

#62 06 Novembre 2015 02:24:17

J'ai adoré ce livre, ainsi que la nouvelle 1.5, j'ai hâte de lire le tome 2 ! Il fait effectivement pensé à la Sélection, comme beaucoup de livre de la collection R, mais il y a seulement l'écriture qui se rapproche, les thèmes sont différents et les caractères ont beau se ressembler à certains moments, ils vont finir par se différencier au cours de l'histoire.

Je conseille cette série :)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#63 06 Novembre 2015 09:58:19

Quelqu'un a-t-il lu le deuxième tome? sa couverture (aussi belle que la première) me donne vraiment envie, mais sera t-il aussi bon?
  • Elyza

Lecteur en pantoufles

#64 09 Novembre 2015 17:11:25

Je viens de commander le tome 2, j'avais mis la note de 3/5 au premier tome (contexte hyper intéressant mais une allergie à l'histoire d'amour présentée). J'espère être plus emballée par ce second tome ^^'
  • Marin0uche

Néophyte de la lecture

#65 10 Novembre 2015 01:29:02

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et la nouvelle
  • Book_Ouioui

Lecteur initié

#66 17 Novembre 2015 19:54:18

Le premier tome m'a beaucoup plu !
  • Life Is A Real Book

Livraddictien débutant

#67 17 Novembre 2015 20:36:16

J'ai adoré le premier et j'attend avec beaucoup d'impatience que le deuxième tome finisse dans ma bibliothèque ! La couverture du 2 est aussi belle que la première.
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#68 18 Novembre 2015 00:21:51

j ai hate de debuter le tom e2
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#69 19 Novembre 2015 22:11:56

Je viens de finir le deuxième tome. J'avais un peu peur de ne pas me resituer dans l'intrigue sachant que j'avais lu le premier livre il y a plus d'un an. Mais l'auteur reprend là où elle s'en était arrêtée. J'ai beaucoup aimé ce tome. On apprend plein de secrets sur le Joyau, les personnages deviennent plus intéressants et je me suis plus facilement attachée à eux. Mais le plus terrible est la fin. Il y a une sacrée révélation qui donne envie de connaître la suite, d'avoir le troisième tome entre les mains.

C'est surtout un avis à chaud, je viens juste de refermer le livre. Mais, il reste dans la lignée du premier, il n'est pas mieux mais il n'est pas non plus pire. Il y a une certaine continuité entre les deux.

• tresormimi

Espoir de la lecture

#70 10 Décembre 2015 18:07:41

Je viens de finir le tome 2. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je trouve le tome 2 tout aussi bon. Je vous mets mon avis ci dessous pour ceux que ça intéresse:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce tome 2 du Joyau n’a pas démérité et s’inscrit dans la suite logique du premier tome. Le style de l’auteur reste fluide et agréable à lire. Les pages se tournent facilement malgré quelques longues en deuxième partie de roman. On a l’impression que l’intrigue à été comme étiré et même si le rythme reste haletant jusqu’à la conclusion finale, la première partie du roman est la plus captivante.
        Cette cassure de rythme réside certainement dans le fait que l’intrigue va progressivement se détourner du personnage de Violette pour se focaliser d’avantage sur les personnages de son entourage proche. toutefois, la conclusion nous réserve de très jolies surprises et m’à laisser complètement sans voie, tout comme le tome précédent. Amy Ewing, à décidément un talent certain pour accrocher son lectorat et l’inciter à attendre avec toujours plus d’impatience la suite de sa saga.
        Le personnage de Violette, prend de l’assurance et gagne en maturité en même temps qu’elle perd ses illusions de jeune femme et commence à entre apercevoir sa féminité. C’est une très jolie évolution, qui rend le personnage tout à la fois attachant et plein de pugnacité. Garnet joue à la perfection son rôle « d’empêcheur de tourner en rond ». On apprend à découvrir le personnage haut en couleurs du premier tome, à travers une sensibilité qu’on avait à peine décelé jusque la, malgré une espièglerie qui reste inaltéré. C’est tout l’intérêt du personnage, à la fois touchant et robuste, dont les premiers émois amoureux m’ont particulièrement émus. Le camériste de Violette et son goût prononcé pour le complot, les secrets et les intrigues de cours, m’ont beaucoup amusés. Le mystère qui l’entoure, le rendent toutefois, insuffisamment présent dans le roman.
        L’une des principaux point négatifs du roman, reste toutefois la frivolité et l’égoïsme de certains personnages secondaires (cf. les mères porteuses tels que la Lionne) auxquels on a du mal à s’identifier et qui irritent plus qu’ils n’intriguent.
        Enfin l’univers du roman reste, pour moi, le vrai trésor de cette saga et plus particulièrement de se second tome. Amy Ewing à réussi à apporter une dimension nouvelle au genre distique en mélangeant dystopie, magie et mythologie Arthurienne. Son univers s’étoffe énormément à travers se tome 2. J’ai été littéralement captivée par les origines des mères porteuses, tout en ayant plaisir à découvrir les différents cercles qui composent la cité.
        En conclusion, un très bon tome 2, que j’ai dévoré en quelques heures et qui passe à 2 doigts du coup de coeur. dommage que le rythme de la deuxième partie du roman et certains personnage secondaires m’ai empêche d’apprécier pleinement cette univers plein d’originalité et de me laisser pleinement capturé par cette histoire pleine de charme et de rebondissement.

J'espère que je vous aurez donné envie de le lire, moi je l'ai dévoré en quelques heures et la fin m'a juste scotchée, même si je l'avait un peu anticipée.