[Suivi de lecture] kittymelo

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#41 12 Novembre 2015 20:04:46

Bonne nouvelle lecture :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#42 13 Novembre 2015 17:03:50

Merci Salhuna. ¨Pour le moment, c'est effectivement une bonne lecture. L'histoire est pas folichonne mais c'est pas ce que je demande à de la bit-lit. J'aime bien l'humour sardonique entre les personnages, ça donne du piquant à la lecture ^^
  • kittymelo

#43 17 Novembre 2015 15:01:30

Hello hello, me revoilà pour faire le point ^^
    Bon clairement, je n'ai pas lu depuis vendredi jusqu'à hier soir. J'ai donc terminé Les gardiens de l'éternité dans la nuit et je confirme qu'il s'agit d'une bonne romance paranormale. J'ai même été étonnée qu'il y ait une véritable histoire derrière la romance. Bon après, je n'ai pas trouvé ça très réaliste comme suite d'événements et Abby accepte très rapidement sa condition. Par contre, j'ai bien aimé les répliques entre les protagonistes.

Du coup, il me fallait absolument lire un autre genre. Comme le thriller est à l'honneur pour le Dungeon Book Monster Challenge, j'ai enfin sorti Gataca de ma PAL et tout ce que je peux dire après 100 pages, c'est que ma chronique risque d'être très longue donc il va falloir que je m'organise quand je l'écrirais pour intéresser ceux qui la liront.

Dernière modification par kittymelo (18 Novembre 2015 16:02:55)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#44 17 Novembre 2015 18:29:37

Une chronique qui risque d'être longue parce que tu aimes ou le contraire ?
  • kittymelo

#45 18 Novembre 2015 16:02:35

Parce que j'aime et parce qu'en tant que biologiste, j'ai un oeil plus critique sur ce que Frank Thilliez nous raconte, somme toute intéressant. Du coup, je pense que je vais essayer de donner mon avis dans la globalité et pour ceux qui sont intéressé, je ferais une analyse sur ce qui est pertinent ou non dans le compte rendu biologique (à la fin pour ne pas gêner les autres). J'ai remarqué en lisant les chroniques que certaines personnes ont été dépassées par des informations qu'ils n'ont pas spécialement comprises. Donc, sans pour autant être trop scolaire, je reviendrai sur certains exemples et théories que je trouve personnellement fascinants ^^
    J'en suis à la moitié et jusqu'à présent j'aime beaucoup même si je trouve que le coté thriller ne ressort pas vraiment. Personnellement, j'apprécie les réflexions et le cheminement de la thèse évolutionniste de la victime.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#46 18 Novembre 2015 16:23:28

Ah d'accord, ça risque d'être intéressant, et de donner envie de le lire ;)
    Bonne poursuite :)
  • kittymelo

#47 18 Novembre 2015 16:24:52

J'espère ^^ D'autant plus que c'était la dernière chance que je donnais à un livre de Frank Thilliez et je ne suis pas déçue.

Dernière modification par kittymelo (18 Novembre 2015 16:25:00)

• kittymelo

#48 24 Novembre 2015 16:57:38

Pfff j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas revenue ici (6 jours). Il va vraiment falloir que je prennent de nouvelles résolution en janvier :jeboude:

Bon, du coup, j'ai bien évidemment terminé Gataca de Franck Thilliez. Un très bon livre que j'ai préféré pour ses investigations scientifiques que pour le côté thriller à proprement dit. En plus, aucun souvenir du Syndrome E alors qu'il se termine sur un cliffhanger de malade! Heureusement, j'ai facilement réussi à me mettre dans le bain. Ce livre a quand même eu le don de me réconcilier avec cet auteur. A mon avis, je ne lirais que ces romans avec Lucie et Sharko parce que j'aime beaucoup leur côté torturé. Sadique :-p

Sinon, depuis, j'ai aussi lu Sa Majesté des Mouches de William Golding et là, ce fût une toute autre affaire. Je n'ai pas vraiment accroché et j'ai souvent trouvé le temps long.
    Maintenant, je ne sais plus quoi lire, quelle horreur!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#49 24 Novembre 2015 19:08:08

Ah mince, dommage pour Sa majesté des mouches :/
    Bonne prochaine lecture, si tu arrives à choisir ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#50 24 Novembre 2015 20:07:47

Depuis 5 minutes, je me dis "mais où ai-je entendu parler du livre Gataca ?"
    et ça y est j'ai trouvé, mon père l'a lu et il avait bien aimé aussi ! :D
    Je fais des études de biologie et ça m'intéresserait bien je pense, j'irai lui emprunter x). Et puis si je comprends pas tout, j'irai lire ton avis :P.
    Bonne lecture !