Questions concernant le Book Club

• Elea03

Lecteur timide

#71 18 Novembre 2015 11:44:56

Bonjour.

Est-il possible de chroniquer le livre sur mon blog et de la partager sur Bibliomania avant la date du Bookclub ?

Peut-être que c'est mieux d'attendre, je ne sais pas.
  • Nathalie

Ex-Team

#72 18 Novembre 2015 16:58:02

Bonjour DeboraAnton, il n'y a pas de consignes à ce sujet  :)  Certains préfèrent ne publier leur chronique que le jour du Book Club pour garder leur avis "secret" et le dévoiler au cours de la discussion sans se répéter, d'autres (comme moi) préfèrent publier leur avis après la discussion pour l'enrichir avec ce que le book club permet de découvrir... Mais il n'y a rien d'obligatoire, tu fais comme tu préfères  :)
  • Elea03

Lecteur timide

#73 18 Novembre 2015 17:26:40

Nathalie a écrit

Bonjour DeboraAnton, il n'y a pas de consignes à ce sujet  :)  Certains préfèrent ne publier leur chronique que le jour du Book Club pour garder leur avis "secret" et le dévoiler au cours de la discussion sans se répéter, d'autres (comme moi) préfèrent publier leur avis après la discussion pour l'enrichir avec ce que le book club permet de découvrir... Mais il n'y a rien d'obligatoire, tu fais comme tu préfères  :)

Merci de ta réponse, Nathalie. Oui le Bookclub, c'est peut-être l'occasion d'envisager d'autres pistes pour mes chroniques et peut-être les améliorer. C'est une éventualité intéressante.

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#74 11 Mars 2016 09:25:40

Bonjour.

Une question et en même temps une suggestion : existe-t-il quelque part une page récapitulative des thèmes précédents ? Et si non ne serait-il pas, pour plus de lisibilité de créer une page des thèmes précédemment utilisés et ne pouvant être proposés dans le laps de temps déterminé après la clôture du sondage en cours ?

Bonne journée.
  • cassie56

Livraddict Team

#75 11 Mars 2016 09:28:07

GOUPILPM a écrit

Bonjour.

Une question et en même temps une suggestion : existe-t-il quelque part une page récapitulative des thèmes précédents ? Et si non ne serait-il pas, pour plus de lisibilité de créer une page des thèmes précédemment utilisés et ne pouvant être proposés dans le laps de temps déterminé après la clôture du sondage en cours ?

Bonne journée.

en haut de ton ecran, tu as l'onglet Book Club qui récapitule les anciens par année!!!

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#76 11 Mars 2016 10:39:55

MERCI

Je suis allé voir comme tu me l'avais indiqué et j'ai constate qu'en sept ans il n 'y avait eu que deux lectures fantasy (soit 2/114), ne serait-il pas possible que le genre ne soit pas plus régulièrement sélectionné ? Où n'y a-t-il pas de membres intéressés ?

Dernière modification par GOUPILPM (11 Mars 2016 10:48:21)

• Nathalie

Ex-Team

#77 11 Mars 2016 14:02:41

Bonjour Goulipm,

Le fonctionnement du Book Club est expliqué sur la page que tu as consultée, et tu peux donc y voir que la sélection du thème et du livre de chaque mois est fait par les membres. Donc nous n'imposons pas un genre, ceux qui sont élus sont ceux qui sont les plus populaires. Ceci dit je pense que tu es pessimiste quand tu ne comptes que deux lectures fantasy : la dernière était un conte fantastique (fantasy ?), il y a eu Les Outrepasseurs et Filles de Lune en 2015, Les Eveilleurs et Les Royaumes du Nord en 2013, Eragon et Les Dames du Lac en 2012... C'est un genre qui est apprécié parmi nos membres et donc pas mal représenté au Book Club  :)

D'autre part, si tu souhaites lire et discuter d'un autre livre, tu peux toujours organiser une lecture commune dans la section appropriée du forum. Attention cependant à bien respecter les règles et consignes de cette section pour ne pas donner de boulot supplémentaires à nos modérateurs  :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#78 05 Avril 2016 19:06:55

Bonjour,
    Je ne sais pas si la question à déjà été posée, mais j'ai vu que des comptes-rendus des book-clubs étaient rédigés. J'ai remarqué que Tautiton devait le rédiger pour celui de Farhenheit 451, et du coup, je me demandais où on les trouvait ? Reçevons-nous ceux des book-clubs auxquels on a participé par message ou est-ce dans un topic dédié ?

Merci d'avance pour votre réponse. Bonne soirée :p
  • Parthenia

Serial lecteur

#79 05 Avril 2016 20:41:22

bonsoir _ananas_

Les compte-rendus sont répertoriés ici, mais celui que tu cherches n'a pas encore été rajouté ! ;)
  • n.kh

Lecteur du dimanche

#80 06 Avril 2016 13:12:26

Une petite question : Est t-il possible de proposer des livres en anglais ?