[Suivi lecture] Gilsayan

 
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #41 04 Novembre 2015 22:16:00

    J'ai terminé La lance de J. Herbert, le thème est assez... intéressant, mais j'ai moins aimé quand ça a commencé à tourner dans l'occulte, dommage. A part ça j'ai aussi lu le tome 1 d'Autre-Monde de Chattam, j'ai eu un peu de mal au début parce que c'est axé pour la jeunesse mais finalement les personnages s'étoffent assez rapidement. Maintenant je continue tranquillement ma lecture des Raisins de la colère de Steinbeck que j'avais un peu mis de côté ces dernières semaines.
  • Taku

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 05 Novembre 2015 10:54:32

    J'ai aussi terminé Autre-monde hier :D
    Je le trouve excellent :)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #43 09 Novembre 2015 15:34:03

    Taku : Vivement qu'on se lance dans la suite ! :)

    J'ai craqué sur Phobos de V. Dixen qui me faisait les yeux doux et je l'ai donc dévoré avant de reprendre Les raisins de la colère. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Léonor qui voit sa naïveté disparaître et se met à suspecter tous le monde de traîtrise. Le thème traité est aussi très intéressant, tout en étant SF, il est aussi assez réaliste sur ce que pourrait devenir notre futur. Concernant Les raisins de la colère, j'ai eu un peu de mal à le lire d'une traite. Le sujet est sombre, dur et l'histoire assez lente. Toutefois j'ai appris beaucoup d'une période de l'Histoire américaine que je ne connaissais pas du tout.
    J'ai maintenant entamé Cress, le tome 3 des Chroniques Lunaires, je suis impatiente de voir le potentiel de ce nouveau personnage.
  • Taku

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 09 Novembre 2015 17:20:32

    Gilsayan a écrit

    Taku : Vivement qu'on se lance dans la suite ! :)


    En effet ;)
    Phobos aussi est dans ma PAL et ma chérie en dit que du bien. J'espère qu'il me plaira aussi :D

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #45 11 Novembre 2015 15:04:50

    Taku : C'est tourné un peu romance mais je trouve que ça passe bien. ;)

    J'ai terminé Cress et j'ai hâte de lire la suiiite !! Malheureusement le dernier tome n'est pas encore sorti, donc en attendant je me suis lancée dans... Winnie-the-Pooh, en version anglaise. En fait, je n'avais jamais lu l'histoire, même en français, j'ai du regarder quelques dessin-animés dessus mais ça doit être tout. J'ai aussi décider de reprendre la lecture de A clockwork orange même si la difficulté du vocabulaire me rebute un peu et m'empêche de m'investir dans l'histoire, plus que 150 pages, courage !
  • Deedr

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 11 Novembre 2015 16:31:36

    Bonjour ! Dans le flot des réécritures de contes de fées, Les chroniques lunaires est peut-être la série qui me tente le plus. Mais en voyant à quel point tu sembles déçue d'avoir à attendre la suite, je crois que j'attendrai la sortie du dernier tome pour me lancer. Parfois, c'est vraiment agréable d'enchaîner les tomes d'une série d'un coup :D
    Bonne lecture de Winnie, je n'en garde qu'un souvenir très flou, je crois qu'il m'avait été lu par ma mère (ahhhhh, l'époque de l'histoire du soir ! :D), ça commence à faire un bout de temps du coup.

    -Morgana-
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #47 15 Novembre 2015 14:09:14

    Deedr : J'ai vu que le dernier tome sortait dans le courant de la semaine en anglais, donc si ça te t'effraie pas trop tu peux les lire tous d'affilée. Pour Winnie j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est plein d'humour !

    I did it ! J'ai fini A clockwork orange ! Bon comme je l'ai dit et redit par ici, si vous voulez le lire en anglais il faut un certain niveau et quelques notions en russe aident sûrement grandement aussi. Concernant le livre en lui-même... je ne sais pas trop quoi en penser, c'est sombre, assez gore, pas trop mon truc. Après tout ça j'ai fini Winnie-the-Pooh, toujours en VO, qui m'a fait bien rire même si c'est destiné à un public très jeune, j'adore ces personnages bourrés de défauts mais si attachants. J'ai ensuite dévoré le tome 5 de Journal d'une princesse, et enfin je me lance dans le tome 8 de Cherub, série que j'ai laissé à l'abandon pendant de nombreuses années alors que j'adore l'histoire et le concept.
  • Deedr

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 16 Novembre 2015 15:31:43

    Merci pour l'info ! Quant à savoir si je le lirai en anglais ou en français, ça dépendra de mon niveau de flemme, je l'avoue. J'aime lire autant que possible les livres anglophones en version originale, mais ça demande plus de concentration, donc parfois la flemme l'emporte ! :D
    Je me souviens que je voulais absolument lire Cherub lorsque j'avais 14-15 ans (comme tant d'autres séries...), c'était exactement le genre de livres que je lisais à cette époque. Puis j'ai complètement zappé ^^

    -Morgana-
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #49 22 Novembre 2015 20:19:59

    Deedr : Je compte sûrement le lire en anglais donc si tu veux je mettrais ici un avis sur son niveau de difficulté. Pour Cherub, ça a été assez populaire a une certaine époque mais je crois que maintenant plus personne ne s'en souviens. Personnellement j'aime toujours autant.

    Les retrouvailles avec Cherub se sont bien passées et m'ont donné envie de continuer la série, et pas dans 5 ans si possible... A part ça je n'ai pas résisté et j'ai lu le tome 3.5 des Chroniques Lunaires, en attendant le dernier tome. J'ai trouvé ce tome très révélateur sur la personnalité de Levana, il aide aussi à nuancer ce personnage qui jusque-là était simplement caractérisé comme étant "le méchant". En parallèle je me suis aussi lancée dans le tome 3 de Mistborn, je continue de lire la série en VO donc je suis toujours un peu plus longue, même si l'intrigue est extrêmement bien ficelée et que j'ai du mal à lâcher le bouquin.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #50 16 Décembre 2015 21:21:10

    Après une grosse panne de lecture, je me suis enfin remise sur pieds.
    J'ai fini le tome 3 de Mistborn qui est absolument génial, je n'avais pas vu la fin venir et j'ai été tenue en haleine tout du long ! Quand j'aurais lu les nouvelles autour de la saga j'essayerais de voir pour lire un autre livre de cet auteur parce qu'il sait construire les histoires avec doigté. J'ai aussi lu le tome 3 d'After qui m'a permis de sortir de ma léthargie livresque, même si j'ai trouvé ce tome beaucoup plus calme que les précédents, mais dans un sens c'était pas plus mal. J'ai aussi relu le tome 6 de Journal d'une Princesse, je m'approche enfin des tomes non lus de la saga.
    Pour finir je suis en train de lire Casse-Noisette de Hoffman qui a été choisi pour le Book-Club de ce mois-ci et qui m'intriguait assez parce que j'associais ça à un ballet de danse classique, même si je crois que ça n'a absolument aucun rapport maintenant que j'en suis déjà à la moitié du bouquin.