Boutique France Loisirs

• Jed's Burdy

Rat de librairie

#1511 07 Novembre 2015 14:57:04

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce topic. :-)
    Dans le nouveau catalogue, seul le roman de Sébastien Bouchery ; " Monnaie d'échange ", m'a enthousiasmé. Arrivée à 100 pts, comme d'habitude, j'ai demandé à Claudia de Lecture de Livres s'il n'y avait pas un livre qui l'intéressé. Je lui ai donc prit le double album 1 et 2 de Walking Dead, et j'ai finalement prit pour moi " Big Brother ", utilisant donc le chèque avantage de 5 €.
  • chris 311830

Modératrice

#1512 07 Novembre 2015 15:01:08

moi j'étais a club loisirs plus mais j'ai vite arrêté. Du coup dés que j'y vais j'ai droit a toujours la même question Pourquoi???
    sinon a la boutique ou je vais, les vendeuses sont très sympa, si je n'ai mail sur moi ou le sms ou je peux profité d'une réduction, elles me le font quand même
  • Winry89

Improvisateur de marque-pages

#1513 08 Novembre 2015 12:11:38

Je viens de me commander les 3 premiers intégraux de la saga le trône de fer chez eux !
    Oui je suis une inconditionnelle de France loisirs je suis inscrite depuis 7 ans environ :)

J'avoue que le fait que souvent on ne trouve plus la suite de la saga est très agaçant c'est le seul truc que je leur reproche !
  • Altea

Lecteur invétéré

#1514 23 Novembre 2015 09:51:13

Avec mes 100 points, j'ai pris l'intégrale des Rois Maudits...
  • Newmoon

Bibliophile

#1515 23 Novembre 2015 12:25:03

Altea a écrit

Avec mes 100 points, j'ai pris l'intégrale des Rois Maudits...

Moi aussi ! et je dois dire que je suis un peu déçu par la qualité du papier :/ mais bon, depuis le temps que je le voulais, je n'allais pas cracher dessus, en plus il était gratuit !

• Anassete

Bibliophile

#1516 23 Novembre 2015 12:48:07

Newmoon a écrit

Moi aussi ! et je dois dire que je suis un peu déçu par la qualité du papier :/ mais bon, depuis le temps que je le voulais, je n'allais pas cracher dessus, en plus il était gratuit !

C'est-à-dire ? Il est poreux ? C'est du papier recyclé ? Les pages sont pas assez épaisses ? (j'ai la vieille intégrale chez moi)

• Newmoon

Bibliophile

#1517 23 Novembre 2015 16:23:34

Disons que pour 1300 pages j'aurais cru à un énorme livre et en fait non, ils ont mis des pages extra fini, ou l'on voit l'écriture de ce qui est écris derrière, ce qui me gène beaucoup, et il est écris en taille 9 on dirait tellement c'est petit.
    Mais bon, ce qu'il y a de bien, c'est que le roman est extra souple du coup pas de risque de casser la tranche. Si tu pouvais mettre les photos de ton édition, ce serais adorable, est-il gros ? la taille de police ? etc
  • Winry89

Improvisateur de marque-pages

#1518 23 Novembre 2015 18:08:02

Newmoon a écrit

Disons que pour 1300 pages j'aurais cru à un énorme livre et en fait non, ils ont mis des pages extra fini, ou l'on voit l'écriture de ce qui est écris derrière, ce qui me gène beaucoup, et il est écris en taille 9 on dirait tellement c'est petit.
    Mais bon, ce qu'il y a de bien, c'est que le roman est extra souple du coup pas de risque de casser la tranche. Si tu pouvais mettre les photos de ton édition, ce serais adorable, est-il gros ? la taille de police ? etc

Si ça peut te rassurer, les intégraux du Trône de fer sont aussi en papier à cigarettes ! Mais bon je suis trop contente de les avoir !

• Anassete

Bibliophile

#1519 23 Novembre 2015 22:19:41

Newmoon a écrit

Format Omnibus. C'était une co-édition entre Omnibus et Plon. Il est moins haut haut mais plus épais que l'intégrale actuelle. Du coup le dos est bien cassé, mais il a l'air de tenir encore. Le papier est fin, mais c'est pas non plus du papier Bible. La typo est grasse, c'était un des soucis de l'époque mais perso ça me va (le livre de 1994). Pour sa taille, je te laisse juger par toi-même sur les photos, mais je la trouve plus agréable à lire que celle de l'intégrale 3 du Trône de fer x_x

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>
    <image>

• Newmoon

Bibliophile

#1520 24 Novembre 2015 09:12:06

Anassete a écrit
    Newmoon a écrit

Format Omnibus. C'était une co-édition entre Omnibus et Plon. Il est moins haut haut mais plus épais que l'intégrale actuelle. Du coup le dos est bien cassé, mais il a l'air de tenir encore. Le papier est fin, mais c'est pas non plus du papier Bible. La typo est grasse, c'était un des soucis de l'époque mais perso ça me va (le livre de 1994). Pour sa taille, je te laisse juger par toi-même sur les photos, mais je la trouve plus agréable à lire que celle de l'intégrale 3 du Trône de fer x_x

Merci pour ces photos, effectivement je préfère de loin ton intégrale qui à l'air plus solide et plus agréable à lire. Mais bon

Winry89 a écrit

Si ça peut te rassurer, les intégraux du Trône de fer sont aussi en papier à cigarettes ! Mais bon je suis trop contente de les avoir !

Oui j'avais cru voir ça dans les différentes vidéo des booktuber, donc j'aurais du me doute que ce serais pareil x)
    Mais comme tu le dis, je suis hypra heureuse de l'avoir dans ma PAL, donc je râlerais la prochaine fois que je le sortirais et que je galérerais à le lire x)