[Suivi Lecture] Celine_Cmn

 
  • Celine_Cmn

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 19 Novembre 2015 09:36:51

    Bonjour à tous !

    Voilà je me lance moi aussi dans un suivi de lecture ! J'espère pouvoir le tenir aussi bien que je le souhaite et avoir vos avis sur mes différentes lectures.

    J'ai terminée hier ce petit bijou :

    Enfants de la paranoïa


    <image>

    Genres : Science-Fiction | Thriller
    Acheté à 3.50€ chez Noz (au lieu de 19.95€)



    Synopsis :
    Règle un : on ne tue pas les innocents
    Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

    Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.

    Mon avis :
    Malgré la couverture peu avenante je me suis laissée tenter, et qu'est ce que j'ai bien fait ! Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman mais j'ai été transportée ! Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et son univers. Les personnages, Joseph et Maria, sont attachants même si parfois j'avais envie de dire a Maria "Tais toi et fais ce qu'il dit !". C'est beau de voir ce que les gens sont prêt a faire par amour et par amitié. Il y a beaucoup d'action et de suspens, on ne s'ennui pas une seconde. Au fil des pages nous devenons aussi parano que les personnages, si ce n'est plus. Si ce livre nous apprend bien une chose, c'est de se méfier de tout et de tout le monde, de ses ennemis comme des ses amis et que l'on peux pas se réduire a dire qu'il y a les bons d'un côté et les mauvais de l'autre, nous avons tous une partie de bon et de mauvais en nous ... Il y a parait-il une suite, ce roman le mérite et je l'attends avec impatience.
    Lecture que je vous recommande vivement !

    Citations :
    "Sais-tu combien de décès sont attribués à des accidents aux Etats-Unis, chaque année ? Plus de cent mille. Les gens ne sont pas aussi maladroits que cela. La plupart de ces décès ne sont pas accidentels […] C’est une Guerre."
    "Si ton but était de me posséder, de me marquer à jamais comme ta propriété, il aurait été atteint, si je n'avais déjà été marqué à ton fer."

    Ma note : 17/20

    Pour ma prochaine lecture je vais me (re)tourner sur un Musso, ce seras "Que serais-je sans toi ?"

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 23 Novembre 2015 10:37:44

    Oooooh mais voilà quelque chose que je n'avais pas vu !!
    Aller hop je m'abonne à ton suivi !
    Bon par contre je ne connais pas ta lecture ! Mais vu la note que tu lui donnes tu m'intrigues beaucoup ! Hop dans la WL !

    :bisous:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #3 23 Novembre 2015 10:38:39

    Ho, un suivi tout neuf :O

    (je ne connais pas ta lectures :P)
  • Celine_Cmn

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 23 Novembre 2015 10:59:45

    @SophieAmely : Carrément dans ta Wish-List ! ça fais plaisir de voir que ça t'intrigue :) J'espère que tu vas le trouver et qu'on pourra échanger nos avis.
    @Lianne : Ce livre n'est pas très connu on dirais :)

    Comme je vous le disais j'ai commencé "Que serai-je sans toi ?", mais j'ai vraiment du mal a m'y mettre. Je n'ai pas lu du week-end. Je pense que je ne me suis pas encore remise de ma lecture précédente et surement que je suis pas plus attiré que ça par l'histoire. Cela ira mieux quand j'aurai avancé un peu.
  • karaokepda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 23 Novembre 2015 11:13:01

    oh un suivi tout neuf !!!
    Cool je vais m'abonner aussi
    LA bise Céline !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 23 Novembre 2015 11:27:45

    Bonne lecture :bisous:
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 23 Novembre 2015 11:32:14

    Musso, c'est le genre de lecture que j'aimerai découvrir (d'ailleurs j'en ai un dans ma PAL) mais qui me fait totalement flipper ! J'ai peur que ce soit fade, du vu et revu et... j'ai l'impression (je me trompe surement) que ce sont des livres que tout le monde lit, style, le livre de la nana qui ne lit jamais mais qui va le lire pendant ses deux mois de vacances parce qu'elle a une copine à elle qui l'a lu à Noel et qui a aimé... Genre 50 nuances de grey XD
    Bref, je m'égare... un jour peut être, j'essaierai du Musso !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #8 23 Novembre 2015 11:37:23

    Un peu pareil que SA, déjà pendant très longtemps j'ai lu des harlequins parce que c'est des petites romances qui se lisent vite quand on a une envie de romantisme, certaines sont même très bien (et je les avaient gratuitement par ma grand mère xD), et j'avais essayé ensuite d'autres romances de type contemporain genre Cherche Jeune femme avisée de Sophie Jomain et j'ai été super déçue, parce que vu que tout le monde descend en flèche les harlequin je m'imaginais que les autres étaient bien mieux ... mais en fait non, c'est vraiment exactement le même schéma, en plus lent (et donc plus chiant la plupart du temps) et depuis je suis vraiment réticente à en essayer d'autres x)
  • Celine_Cmn

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 23 Novembre 2015 12:58:01

    @karaokepda & Elora : Mercii :D
    @SophieAmely & Lianne : Tu en as même deux dans ta PAL SophieAmely ;) Mais même si "Et après ..." est sympa, ce n'est pas celui que je conseillerais. ("7 ans après..." est aussi dans ma PAL donc je ne peux pas dire comment il est). J'ai vraiment aimé "La fille de papier" et "L'appel de l'ange" personnellement.
    Après je ne vais pas vous dire que ce n'est pas du vu et revu parce que appart le deux que j'ai cité et vraiment apprécié, je trouve moi même que les histoires ont beaucoup de points communs, sûrement trop. Je ne sais pas si ce sont des livres que tout le monde lit mais beaucoup en tout cas, c'est sur.
    J'aime cet auteur, j'ai commencé à lire grâce a ses histoires, et j'ai voulu découvrir d'autres univers par la suite. Et maintenant que j'ai vu ailleurs comment c'était j'ai du mal a revenir vers lui :/
    Ce qui est sur c'est que les romances que je préfère ne sont pas de Musso. C'est difficile a expliquer, il écrit des histoires avec de la romance mais ne se concentre pas que sur ça. L'histoire en elle même est plus intéressante que l'histoire d'amour qui est dedans. Vous voyez ce que je veux dire ? :)

    Dernière modification par Celine_Cmn (23 Novembre 2015 13:08:38)

  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #10 23 Novembre 2015 13:10:05

    je ne connais pas tes lectures mais si tu aimes Musso et que tu en dis du bien peut être je me laisserai tenter un jour XD
    bonne lecture