[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Il était une fois...

Casual lecteur

#261 16 Avril 2015 23:57:58

Lianne a écrit

La Quête d'Ewilan est la première à lire sur les deux, les mondes d'Ewilan est la seconde.

Merci ! :)

• MlleCat

Livraddictien débutant

#262 25 Septembre 2015 14:13:37

Superbe trilogie dans la lignée du 'Pacte des MarchOmbres'. Magique, féeriques et poétique, cette histoire nous fait vivre une aventure hors du commun. J'ai hate de lire la suite.
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#263 23 Novembre 2015 08:17:25

Je ne sors toujours pas de ma lecture, et je vis à Gwendalavir :pink:

Je suis actuellement entrain de lire le tome 2 (je venais à peine de terminer le tome 1 que je dévorais le tome 2). Le tome 2 est plus intense j'ai l'impression, nous entrons réellement dans la Quête. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas entendre parler de P. BOTTERO avant O_O j'ai envie de dévorer tous ses bouquins maintenant.

MlleCat a écrit

Superbe trilogie dans la lignée du 'Pacte des MarchOmbres'. Magique, féeriques et poétique, cette histoire nous fait vivre une aventure hors du commun. J'ai hate de lire la suite.

Est-ce que le Pacte des Marchombres se rattache à l'histoire de la Quête d'Ewilian ou ça se focalise seulement sur l'histoire d'Ellana ?

• Max Hell

Lecteur professionnel

#264 23 Novembre 2015 09:15:17

Mona a écrit

Est-ce que le Pacte des Marchombres se rattache à l'histoire de la Quête d'Ewilian ou ça se focalise seulement sur l'histoire d'Ellana ?

ça se focalise en partie sur Ellana, mais il faudrait lire La Quête et les Mondes d'Ewilan avant de s'y mettre car ça rejoint l'histoire d'Ewilan tout en restant concentré sur Ellana :)

• Diantredeslivres

Lecteur timide

#265 23 Novembre 2015 09:24:03

En plus on a quelques scènes d'Ewilan dans le Pacte, donc c'est mieux de le lire à la suite.
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#266 23 Novembre 2015 15:15:17

Merci Max Hell et Diantredeslivres, je les lirai donc à toute fin (histoire de ne rien me gâcher ^^)
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#267 23 Novembre 2015 15:46:39

J'ai lu cette saga il y a déjà longtemps mais qu'est ce que j'ai aimé! Je l'ai relue plusieurs fois :D
  • Emyline

Passionné du papier

#268 24 Novembre 2015 21:59:14

Felixfelicis a écrit

J'ai lu cette saga il y a déjà longtemps mais qu'est ce que j'ai aimé! Je l'ai relue plusieurs fois :D

Bien que j'ai adoré la série, c'est une des rares quand même que je n'ai jamais relu :O Je ne le réalise que maintenant, et je n'ai même pas d'"excuse" ^^ A l'occasion, j'essaierai de m'y replonger :)

• Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#269 24 Novembre 2015 23:48:13

Emyline a écrit

Bien que j'ai adoré la série, c'est une des rares quand même que je n'ai jamais relu :O Je ne le réalise que maintenant, et je n'ai même pas d'"excuse" ^^ A l'occasion, j'essaierai de m'y replonger :)

Ca se lit vite quand même :) Tu auras vite lu le premier ^^ Peut-être que je vais le relire aussi :p

• Aufildelimaginaire

A la découverte des livres

#270 19 Mars 2016 21:47:51

J'ai lu les 3 tomes d'une traite mais je me tâte vraiment à lire les autres, sont ils aussi bons ?

J'ai vraiment adoré l'univers mis en place par l'auteur on a vraiment l'impression de connaitre les lieux et de vivre l'aventure à leurs cotés