[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#1341 23 Novembre 2015 20:43:10

Il FAUT l'en sortir @Anou!
    @Lelf: L'annulaire, de Yoko Ogawa également, vaut le coup aussi, même si l'ambiance est un peu plus surprenante...

Anou a écrit

Ce livre est dans ma PAL, je l'avais offert il y a quelques années à mon copain mais je ne l'ai toujours pas lu depuis..
    Tu me donnes envie de l'en sortir du coup.
    J'ai également "La marche de Mina" de la même auteure.

Bon WE à toi Lise !

• Lise

Mange-mots

#1342 23 Novembre 2015 20:46:10

Bonsoir,

Je poursuis mon exploration de la littérature japonaise avec Dites-nous comment survivre à notre folie... De Kenzaburo Oe.
    C'est un recueil de quatre nouvelles, et, sans surprise, certaines m'ont touchée plus que d'autres.
    C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et comme le premier, celui-ci m'a rendu perplexe, sans que je ne parvienne à mettre les mots sur ce qui me "gène".
    J'ai aussi lu le Traité sur la Tolérance de Voltaire. La démonstration est efficace.

Ma prochaine lecture sera sûrement le Traité sur l'intolérance...
  • Lise

Mange-mots

#1343 25 Novembre 2015 12:33:35

Bonjour!

J'ai bien rigolé avec Charb. Ce n'est pas vraiment subtil, mais comme il s'inspire de situations du quotidien, on se reconnaît tous un peu là-dedans. Personnellement, j'ai reconnu des éléments de vécu dans "Mort au doudou!".

Ma prochaine lecture est Une prière pour Owen Meany, dans ma PAL depuis longtemps.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1344 25 Novembre 2015 12:55:10

Le Irving que j'aimerais lire le plus je crois, bonne lecture :)
  • Lise

Mange-mots

#1345 02 Décembre 2015 11:43:19

Bonjour,

@Lelf,
    j'avais adoré Le monde selon Garp. On retrouve le même type de procédé narratif dans Owen Meany. Ce livre m'a beaucoup plu, je l'ai savouré!
    Ma prochaine lecture sera probablement Iceltane, que j'ai reçu à chroniquer dans le cadre d'un partenariat.
  • Lise

Mange-mots

#1346 07 Décembre 2015 15:29:39

Bonjour!

Bon, j'ai lu Iceltane et j'ai trouvé ce livre très médiocre. C'est embêtant, car je dois le chroniquer pour le blog Livraddict et je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème. Je peux émettre un avis négatif argumenté, mais j'ai peur que ce ne soit plus sec encore que de dire simplement je n'ai pas aimé. Je continue de réfléchir à l'angle d'attaque. Je me sens d'autant plus mal à l'aise que les autres participants au partenariat ont rédigé des chroniques très positives...

Heureusement, la qualité littéraire était au rendez-vous avec ma lecture suivante, Mon traître, de Sorj Chalandon.

Reste à décider de ce qui viendra ensuite!
  • Lelf

#1347 07 Décembre 2015 15:33:36

Je t'avoue qu'au résumé d'Iceltane mon réflexe de base aurait été de fuir. Et du coup je suis rassurée de voir qu'il y a aussi des avis négatifs, un truc avec que des avis positifs me rend encore plus méfiante ^^
  • Lise

Mange-mots

#1348 07 Décembre 2015 17:10:21

Lelf a écrit

Je t'avoue qu'au résumé d'Iceltane mon réflexe de base aurait été de fuir. Et du coup je suis rassurée de voir qu'il y a aussi des avis négatifs, un truc avec que des avis positifs me rend encore plus méfiante ^^

Et bien , Lelf, si nous partageons, comme je le pense, une sensibilité littéraire, ce livre est bien ce dont il a l'air à la lecture du résumé. J'ai voulu donner tort à mes préjugés. Perdu!

• Lelf

#1349 07 Décembre 2015 17:13:02

C'est tout à ton honneur d'avoir tenté ^^
  • Lise

Mange-mots

#1350 10 Décembre 2015 15:35:32

Bonjour,

Retour à une littérature qui me convient mieux.
    Je viens de prendre une énorme claque avec Le quatrième mur, de Sorj Chalandon. Je suis encore complètement retournée.
    Juste avant, j'avais lu le très beau livre de Cécile Coulon, Le Coeur du Pélican.
    Deux coups de coeur!

J'espère que vos lectures actuelles vous apportent autant de satisfaction.