[Suivi lecture] Kurelina

• Anou

Lecteur professionnel

#61 23 Novembre 2015 14:36:02

Je ne parlais pas de film mais de la "fin" ! ;)

Bonne lecture à toi et bonne journée !
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#62 23 Novembre 2015 15:59:54

J'aime beaucoup ta chronique :)
    C'est vrai que j'avais eu un peu de mal aussi à vraiment m'attacher aux personnages... D'un côté, j'avais vraiment de savoir ce qui allait leur arriver, de découvrir le fin mot de l'histoire et de voir ce qui pourrait encore arriver... Mais d'un autre côté, j'ai connu des livres qui m'ont beaucoup plus passionnée.
    Malgré cela, je trouve que c'est un livre à lire, bon dans l'ensemble et un monument de la littérature anglaise. J'aime beaucoup les histoires dans la campagne anglaise :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#63 24 Novembre 2015 11:29:32

@Anou : Oups, j'ai lu trop vite. J'étais en train de me demander si j'allais regarder une des adaptations, c'est pour ça :)

@Felixfelicis : Pour la campagne anglaise, on est deux ;)

J'ai publié ma chronique sur les deux nouvelles de la Sélection de Kiera Cass ici . Un livre très sympa pour tout ceux qui ont apprécié la saga.

Ayant oublié mon livre au bureau hier :tim: , j'ai pas pu m'empêcher de commencer un autre livre en attendant :)
    J'ai ouvert The Book Of Ivy d'Amy Engel et j'aurai pas du ! J'ai lu seulement 60 p. et il me manque déjà :D
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#64 24 Novembre 2015 12:37:40

Kurelina a écrit

J'ai ouvert The Book Of Ivy d'Amy Engel et j'aurai pas du ! J'ai lu seulement 60 p. et il me manque déjà :D

Il est dans ma PAL :D Je me réjouis de l'ouvrir aussi

• Kurelina

Lecteur initié

#65 26 Novembre 2015 11:03:53

J'ai fini Bleu Saphir hier soir. C'était plaisant :)
    J'ai vu le film il y a quelques temps et un conseil ! Ne le regardez pas avant d'avoir lu le tome 3. Il spoile beaucoup le dernier tome de la saga !

Je me consacre pleinement à The Book of Ivy. J'ai trop envie de savoir la fin ! Va-t-elle le faire ... ou pas ? RAhh ! Je suis restée scotchée à mon livre ce matin dans le métro. J'en étais presque à espérer un incident technique pour pouvoir lire quelques pages de plus :tim:
    Heureusement que je ne l'ai pas continué hier soir après Bleu Saphir. Je n'aurais pas beaucoup dormi autrement ... :)

En parallèle de mes lectures, je me suis replongée dans un manga. Kenshin le Vagabond de Nobuhiro Watsuki. Un shonen sympa qui se passe au XIXème siècle, période de grands bouleversements au Japon. On suit les aventures de Kenshin Himura, ancien assassin durant la révolution et qui essaie de vivre autrement. Mais son passé le rattrape bien souvent. J'avais beaucoup aimé il y a quelques années et c'est toujours le cas :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#66 30 Novembre 2015 11:16:00

Salut la Compagnie !
    Petite mise à jour livresque après le we !
    J'ai fini The Book of Ivy et j'ai adoré ! Le livre se finit en apothéose ! J'ai maintenant très envie de lire la suite !

J'ai commencé le premier tome de La Passe-miroir, Les fiancés de l'hiver par Christelle Dabos, je suis fan d'Ophélie, l’héroïne du roman !

Mais comme le livre est trop gros pour le métro, j'ai commencé ce matin un livre d'un genre très différent : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. J'ai pas encore d'avis , mais je ne déteste pas.

Et vous que lisez-vous en ce lundi matin ?
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#67 30 Novembre 2015 16:16:38

Je ne connais pas Fahrenheit 451... Qu'est-ce que c'est?

Pour l'instant je relis La quête d'Ewilan :) Je suis au tome 2...
  • Kurelina

Lecteur initié

#68 30 Novembre 2015 18:16:02

451° Fahrenheit c'est la température à laquelle un livre prend feu.
    C'est un livre de science-fiction assez connu, qu'on étudie parfois au lycée. Il parle d'un monde où la lecture est considérée comme un acte antisocial et lire certains des ouvrages est un crime. Les livres sont ainsi brûlés !

J'avais lu aussi La Quête d'Ewilan il y a longtemps. J'en ai un bon souvenir :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#69 30 Novembre 2015 18:18:51

Je ne savais pas qu'un livre brulait à 451° Fahrenheit XD !
    On en apprend tous les jours ! :D
    Bonne lecture !
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#70 30 Novembre 2015 20:39:51

Fahrenheit 451 est dans ma PAL et j'espère pouvoir l'en sortir très rapidement !!

Excellentes lectures !! ^^