Kaecilia

• Kaecilia

Surfeur des couvertures

#1 15 Novembre 2015 18:12:25

<image>

Bonsoir,

je suis ravie d'ouvrir aujourd'hui ce sujet dans lequel je posterais certaines de mes créations.
      Mon dernier petit poème en date est écrit en coopération avec Odak, un jeune photographe de talent qui m'a autorisé à écrire à partir de l'une de ses photos.
      Mon poème est le suivant:

Mars, Venus and the Moon
      Elle marche sur le sentier dansant, observe l’ouvrage à l’étalage au dessus de ses yeux. Les constellations pétillent en mille éclats jaunes fauves dans la nuit. Sa respiration se brise, l’être court. Course à perdre haleine et perdre la raison, l’innocente fuit, apeurée. C’est l’obscurité de la nuit qui oppresse sa poitrine, c’est la noirceur de ses journées qui écrase ses épaules. La fragile court en suivant l’étoile guide, pour trouver le bonheur – ultime.
    • Mansuz

Amant des romans

#2 16 Novembre 2015 17:56:25

Je ne comprend pas tout ! :/

l’ouvrage à l’étalage -> ça veut dire quoi ?
      La fragile court en suivant l’étoile guide -> Je m'interroge aussi sur le sens !
    • Kaecilia

Surfeur des couvertures

#3 23 Novembre 2015 15:38:54

L'ouvrage à l'étage = l'oeuvre du ciel étoilé
      La fragile court en suivant l'être guide = L'être fragile (l'Homme, ici une femme) court en suivant l'étoile guide, l'étoile du Nord
    • Mansuz

Amant des romans

#4 24 Novembre 2015 14:25:10

Je comprend mieux. ;) J'ai beaucoup de mal à comprendre certains textes du premier coup.

Dernière modification par Unmec (24 Novembre 2015 14:25:30)