[Suivi Lecture] Melleaurel

• bea285

Passionné du papier

#1101 21 Novembre 2015 13:45:03

Je n'ai jamais visité le château de Versailles. La série a l'air sympa mais je n'ai pas testé! par contre, j'ai commencé Downton Abbey et c'est vraiment top!!!!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1102 21 Novembre 2015 14:39:21

Ah super merci, je vais essayer de voir le premier épisode :)
    Bon weekend et bonne lecture :)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1103 21 Novembre 2015 18:00:34

Bonne lecture et bon weekend ! (j'ai des beaux souvenirs de Versailles mais j'aimerai trop y retourner !!)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1104 21 Novembre 2015 22:24:05

Je vais regarder Versailles c'est sûr !
    Belle lecture :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1105 22 Novembre 2015 01:21:06

Bon weekend à toi aussi! Et bonnes lectures. =)
  • melleaurel

Bookworm

#1106 24 Novembre 2015 16:17:16

@Avalon : Merci Marion ! C'est une ville dans laquelle, je ne pourrai jamais vivre mais pourtant j'aime bien y passer quelques jours ou même faire l'aller-retour dans la journée (avec le TGV : 1h15) Bon après, faut aussi avoir les sous pour dépenser ! (et faire en fonction du prix du billet du train qui devient de plus en plus exorbitant même avec une carte de réduction) ;) :bisous:
    @Aveline : Oh oui c'est splendide ! Il faut t'organiser ça pour 2016 ! ;) Genre une liste : "ce que je ferais en 2016 et que je tiendrais" ;) :bisous:
    @bea285 : Je n'y suis allée que deux fois et à chaque fois, j'ai été émerveillée ! En été je suis sûre que c'est mieux (voir déjà au Printemps) ! Ah Downton Abbey :heart: Bon visionnage ! :bisous:
    @Salhuna : Merci miss ! :bisous: Dit moi ce que tu en auras pensé lorsque tu l'auras vu ;)
    @Mycoton32 : Merci !!! Oui et à chaque fois, c'est l'émerveillement ! J'ai eu la sensation de le redécouvrir ! :bisous:
    @Léa Touch Book : Alors ?!? Hier, j'étais scotchée devant ma télé ! ;) :bisous:
    @Midnight-sun : Merci miss ! :bisous:

Bonjour, bonjour !
    J'espère que vous avez passé un bon weekend ! Le mien était festif, entre la soirée "beaujolais" de samedi et l'anniversaire de ma nièce (elle a eu deux fêtes !) et de son père, dimanche, on peut dire que je ne me suis pas ennuyée ! ;) (même si en bonne accro' aux nouvelles techno, je me suis connectée de temps en temps avec mon téléphone ;) ) - J'ai remarqué que c'était de pire en pire, en soirée, tout le monde passe au moins 5 min penché sur son téléphone...surement une résolution de 2016 : oublier un peu mon téléphone ! (bon, après, je suis une "jeune" accro..j'ai un téléphone digne de ce nom que depuis cet été...(j'essaye déjà de me trouver des excuses...)
    Du coup, je n'ai pas autant lu que je l'aurai voulu et même si cette lecture traine (vraiment mais vraiment) en longueur, je l'apprécie de plus en plus ! L'auteure aborde des sujets "sensibles" et il y a pour le moment 1 ou deux scènes non pas crues mais limites. Petit rappel, je lisLetters to the Lost de Iona GREY.

Ensuite, je comptais lire un livre en français mais étant donné la vitesse à laquelle je lis et que ce weekend, il y a une LC d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen...dès la fin de cette lecture (quelque soit le jour)...je patienterai jusqu'au weekend ;)
    J'ai aussi vu que j'avais été sélectionnée pour un partenariat avec folio : Le tort du soldat de Erri De Luca. Je suis trop contente. Ce roman "m'appelait", je suis tombée au hasard sur la page partenariats de Livraddict, j'y vais rarement...et je ne sais pas pourquoi, de suite j'ai été intriguée par le titre...Hâte de le recevoir et de le lire !

Sinon, hier soir, j'ai décidé de ne pas lire mais de regarder avec tachas, les deux nouveaux épisodes de la série Versailles. J'aime beaucoup cette série même si parfois, je trouve qu'il manque quelque chose...Dans tous les cas, lundi prochain, je regarderai ;)

On est déjà le 24, dans un mois - jour pour jour - c'est le réveillon ! Je commence déjà les cadeaux ! Et vous ? Je suis un peu obligée, on est nombreux dans ma famille et en plus, c'est aussi l'anniversaire de ma moman alors "double cadeau" ! Cette année, je n'ai pas trop envie de fêter...ça m'arrive jamais surtout qu'en général, je suis un peu une gamine et que j'attends ce jour avec impatience ;). Avec tachas, on se fait un mini swap...l'avantage d'avoir une jumelle...Elle m'a donné 3 thèmes et je dois trouver deux romans, deux surprises qui rentreraient dans un ou plusieurs de ses thèmes ;) - Du coup, j'ai déjà commandé deux romans et une surprise... :D

Je repasserai lorsque j'aurai mis en ligne mon avis sur Edenbrooke ;) et j'irai voir aussi vos suivis ;)

Bonne fin de journée ! :bisous:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1107 24 Novembre 2015 16:26:24

Le billet de train devient tellement cher, c'est vraiment terrible. Je n'ai pas de carte de réduction. Parfois plus de 100 euros pour un aller-retour, c'est juste non. Je regarde de plus en plus les co-voiturages ou les bus de nuit. Pour le moment, j'essaie de sauvegarder de l'argent car je compte faire une demande d'Erasmus. Une année d'études à Leicester. Ils ont une option muséologie qui a l'air tellement intéressante.

Je suis aussi accro à mon BlackBerry mais j'essaie de plus en plus de le laisser de côté. En revanche, j'ai dû mal à me séparer de mon iPad. C'est tellement pratique ce truc. J'ai même converti une de mes petites soeurs. J'hésite à m'acheter un Mac mais le prix me fait un peu réfléchir.

Bonne lecture Miss et bonne semaine !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1108 24 Novembre 2015 18:27:56

Argh ! j'ai un beau-frère qui ne peut s'empêcher de consulter son téléphone en repas de famille : ça m'horripile !!!!!!!!! Heureusement de l'autre côté, les portables sont bannis de la table et c'est tant mieux (suis une vieille ringarde moi, Internet, mail et cie c'est devant l'ordi et c'est tout :P ).

Bonne soirée et bonne continuation de lecture
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1109 24 Novembre 2015 19:20:35

Oh j'adore les cadeaux entre sa famille, avec ma maman on s'est fait un calendrier de l'avent cette année :D
    C'est un peu pareil par ici, on passe toujours un peu de temps devant son téléphone pendant les repas de famille, même si en général on essaie de ne pas avoir le téléphone pendant le repas en lui même, mais bon... ;)
    Bonne soirée :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1110 24 Novembre 2015 20:08:26

C'est cool de faire un swap entre soeurs ! :D

En 2016, je vais voir Istanbul, la Sardiagne, le Cambodge et le Vietnam :) Donc, je découvrirai Versailles une autre fois. On ne peut pas tout faire :ptdr: