[Suivi Lecture] Iluze

• BettieRose

Ex-Team

#1731 28 Novembre 2015 11:27:16

J'espère que tu es bien au chaud dans ton refuge et que tu te prépares un week end sur mesure pour rattraper la semaine. Bonne lecture.
  • Iluze

Ex-Team

#1732 30 Novembre 2015 09:07:03

Mypiano : On chauffe à 19, dommage ^^ !
    Salhuna : Ca fait aussi longtemps que j'ai lu le tome 1
    Vuhj : C'est déjà bien ^^.
    Bettierose : Oui, le week-end fut top !

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Moi, je l'ai passé bien au chaud et j'ai rechargé mes batteries. Et puis les prochaine semaines vont être light (à part la semaine du 14 décembre, je travaillerai 3 jours/semaine). Bref, la vie est belle et je commence tout doucement à me mettre dans l'ambiance de Noël :-) !

J'ai profité du week-end pour faire baisser ma PAL bulles alors j'ai lu :
    - Moyasimon, tome 7 de Masayuki Ishikawa centré sur la fabrication de la sauce soja.
    - Oracle, tome 5 : La veuve de Stéphane Betbeder et Erwan Seure- Le Bihan : Bonne histoire qui se déroule aux Enfers et la fin est bien surprenante et permet de boucler le cycle.
    - Gon, tomes 1 et 2 de Masashi Tanaka : un vieux manga qui vient d'être réédité. Il ne contient aucun texte donc tout passe par l'image. C'est sympa et ça se lit très vite, j'ai littéralement englouti les 2 tomes !

Sinon, je suis au 1/3 de Le Jour des Fourmis de Bernard Werber qui est vraiment dans la même veine que le premier. Et comme dans le premier tome, les insectes m'intéressent 10x plus que les humains !

Sur le blog, froid devant !
    L'appel de la forêt
    D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds
    C'est lundi

Bonne semaine à tous !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1733 30 Novembre 2015 09:59:03

Coucou :)

Mille femmes blanches est dans ma PAL tu me donnes vraiment envie de le sortir rapidement, je vais voir si je peux le caser en début d'année :)

Ah tu as été productive pendant ton week end  !!! Bravo ^^
    passe une très bonne semaine avec de bonnes lectures :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1734 30 Novembre 2015 12:26:54

C'est bien si tu as pu recharger tes batteries ce WE. :)
    Moi aussi je rentre doucement dans l'esprit de Noël : ce matin, j'ai fait le plein de papier cadeau !

Je te souhaite une bonne lecture avec Werber, et je suis contente que tu aies apprécié "Mille femmes blanches".

Bonne lecture et bonne journée.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1735 30 Novembre 2015 14:57:08

Bonne continuation avec Les fourmis
    Profite de tes prochaines semaines ;)
    Bonne semaine :)
  • Iluze

Ex-Team

#1736 02 Décembre 2015 10:10:07

@Candyshy : C'est vrai que l'air de rien, j'ai bien lu ^^. Bonne semaine !
    @Anou : Tu es prévoyante ! Le papier cadeau c'est toujours l'achat de dernière minute chez moi :lol:.
    @Salhuna : J'espère que tu as aussi des semaines cool ;).

Alors, dernier jour de boulot de la semaine aujourd'hui. Oui, je sais, c'est vache =D. J'ai terminé hier La trilogie des fourmis, tome 2 : Le Jour des Fourmis de Bernard Werber. J'ai trouvé ça intéressant mais je trouve que l'auteur pousse un peu trop le concept de base. Ca tire en longueur et c'est un peu too much pour moi. Je n'adhère par exemple pas à la déification des humains par les fourmis ou la facilité que 2 espèces puissent se comprendre. Bref, c'était une agréable lecture mais j'hésite à lire le tome 3 car pour moi, ce tome 2 est déjà un peu lassant.

J'ai lu hier et ce matin Barakamon, tome 10 de Satsuki Yoshino : Juste la banane tout au long de la lecture. L'auteur arrive vraiment à dynamiser la vie de ce petit village. Le seul souci finalement est que j'ai rattrapé la publication VF et que je vais devoir attendre mi-janvier pour le tome 11.

J'enchaîne avec Harold et les dragons, tome 5 : Comment faire bouillir un dragon de Cressida Cowell. Pas forcément le genre de lecture qui me tentait mais ça me permettra de clôturer 2 challenges : le LDPA et le Un genre par mois.  Et puis c'est court, ça devrait passer vite avec Harold et Crokmou :).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1737 02 Décembre 2015 14:05:07

Oh je ne savais pas qu'il y avait des livres sur Dragons (j'ai juste adoré les 2 films :D mais c'était surtout pour les images
    Et avec un peu de retard, ici aussi nous chauffons à 19° alors j'ai au moins deux pulls quand il fait gris (si il y a du soleil la maison chauffe toute seule à beaucoup plus …). c'est une habitude tout simplement (et ça me donne de bonnes raisons pour tricoter :D )

Bon après-midi et bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1738 02 Décembre 2015 17:00:33

Des semaines plus cool ? Pas en Décembre ça c'est sûr :ko:

Du coup, j'ai bien fait de ne pas continuer la série des Fourmis...
    Bonne nouvelle lecture :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1739 02 Décembre 2015 17:43:48

Vu ton avis, j'ai bien fait aussi de m'arrêter un tome 1 et de garder un bon souvenir des fourmis =D.
    Bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#1740 03 Décembre 2015 16:21:54

@Mypi : Le livre est radicalement différent des films ! Je préfère largement les films. Les livres sont vraiment destinés aux enfants de - de 12 ans. L'humour vole pas très haut, c'est rempli de gribouillis et de facilité scénaristique. Bref, ça n'a pas grand chose à voir avec les films qui sont plus tout âge. Mais les livres sont sympa tout de même, il faut juste éviter de les comparer.
    @Salhuna : Arf, plus tard alors, j'espère !
    @Vuhj : Oui, pas besoin de continuer ^^.

J'ai terminé hier Harold et les dragons, tome 5 : Comment faire bouillir un dragon de Cressida Cowell. Il y a l'introduction d'un chouette perso et on parle un peu de la mère d'Harold.  A part ça, l'aventure est assez classique.

Je vais maintenant commencer L'enchâssement d'Ian Watson. Vous connaissez ? C'est un roman SF très branché sur la linguistique. J'espère que ce ne sera pas trop complexe ou indigeste pour moi. Selon les lecteurs de Goodreads, ça passe ou ça casse de ce côté là.

Des enfants "différents" reçoivent un enseignement "différents", apprennent un langage "différents" sous la direction du linguiste Chris Sole.
    Quelque part en Amazonie, les Xemahoa conservent le secret d'un langage sacré, un langage "enchâssé" qu'ils ne perçoivent et comprennent que sous l'empire d'une drogue spéciale.
    Dans le désert du Névada, Russes et Américains accueillent les premiers extra-terrestres, les Sp'thra.
    Portés par la vague des courants cosmiques, les Sp'thra proposent un marché : tout ce qu'ils savent des techniques permettant le vol spatial contre des informations sur le langage… et sur l'enchâssement, qui est peut-être la clé d'une totale libération des esprits.

Sur le blog, c'est le manga no mokuyobi