[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#31 28 Novembre 2015 14:50:52

Ah oui, c'est bourré de bons sentiments et de guimauve. lol Moi cela me fait du bien. :-)

J'ai fini Mackayla Lane hier soir et... j'ai pas tout compris je l'avoue. lol Je pense avoir compris le principal mais cela reste un tome difficile à suivre. Certaines informations qu'on prend pour des révélations sont finalement fausses, il y a énormément de personnages, beaucoup de passage presque oniriques, beaucoup d'allusions précises aux premiers tomes (dont je ne me souviens pas aussi bien), etc. Bref, j'ai quand même bien accroché mais je me suis laissée porter en me disant que ce n'est pas grave si je ne retenais pas tout. Après, je ne pense pas lire Iced ou Burned ou, en tout cas, pas tout de suite.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre, je suis ravie du tour que prend la relation de MacKayla et Barrons. C'est ce que je voulais depuis le début. ^^

J'ai commencé hier soir Casse-noisette de E.T.A Hoffmann pour le bookclub de décembre. Je pense que je l'aurai fini très rapidement.

<image>
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#32 28 Novembre 2015 14:51:41

Il faut que je le lise aussi :D.
    Bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#33 28 Novembre 2015 15:11:02

Iced est très différent après (il est indépendant) , mais c'est vrai que ça sors de l'urban fantasy pour prendre un coté post-apocalyptique, on en apprend plus sur les fae, sur les collègues de Barrons et sur les filles, et on repart sur une enquête comme au tout début de la série. On reprend MacKayla comme personnage dans Burned ensuite.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#34 30 Novembre 2015 13:47:27

Lianne, je finirai peut-être par m'y mettre mais pas tout de suite. Je vais quand même le mettre dans ma wish list, il finira peut-être par me tenter. ;)

Je pense finir Casse-Noisette aujourd'hui. Ce n'est pas une lecture si simple que ça malgré son classement jeunesse mais elle se lit avec plaisir. J'ai hâte de savoir comment ça va se finir.

Et je viens de publier mon billet sur le tome 5 de MacKayla Lane sur mon blog.

Dernière modification par Goblinlaya (30 Novembre 2015 13:47:36)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#35 30 Novembre 2015 21:12:14

J'ai fini Casse-Noisette et j'ai bien aimé mais sans plus. Une lecture sympathique quoi. J'ai hâte d'en discuter lors du Book club du 16/12.

Sinon, je romps complètement avec mes habitudes en commençant plusieurs livres en parallèle :
    - Cinquante nuances de Grey que j'ai décidé de lire par curiosité. J'aimerais m'en faire mon propre avis mais c'est une lecture que je ferai petit à petit et je ne pense pas spécialement en faire un article sur mon blog.
    - La Véritable Histoire de Noël que je commencerai demain comme un calendrier de l'avent, en lisant un des 24 chapitres chaque soir.
    <image>
    - Le manga Vertical T8 que je pense lire demain, dans le train. J'ai pris une lecture rapide car j'attends deux réceptions de livre et j'aimerais pouvoir les commencer dès leur arrivée. Donc en attendant, ce sera des lectures rapides.
    <image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#36 01 Décembre 2015 20:20:03

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce 5e tome est compliqué et je me suis dit à la fin qu'il faudrait que je relise toute la série … ce n'est toujours pas fait :S
    Je me serais bien inscrite au Book Club mais je ne retrouve pas mon exemplaire de Casse-Noisette (il doit être chez mes parents et je n'y vais pas ce mois-ci … vi à mon âge j'ai encore des trucs ailleurs :lol: )

Bonne nouvelle lecture à toi !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#37 01 Décembre 2015 20:29:23

Tu as une liseuse ? car tu peux le trouver légalement en téléchargement gratuit, il est tombé dans le domaine public.
    Il faudrait du courage pour relire toute la série, je ne pense pas que je le ferai.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#38 01 Décembre 2015 20:34:21

Nope pas de liseuse mais je vais voir si je  peux le récupérer autrement ;)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#39 01 Décembre 2015 21:31:28

Tu peux aussi le mettre sur ton téléphone mais c'est pas toujours très agréable pour lire.

Sinon, j'ai lu Vertical T7 (et non T8 comme je pensais hier) aujourd'hui et j'ai bien aimé. Les histoires sont un peu moins tristes que dans certains des autres tomes. C'est un manga que j'aime lire à petite dose, de temps en temps.

Demain, je lis le tome 1 de Food wars. Cela fait un moment qu'il traîne dans ma PAL et vu que je n'ai toujours reçu aucun des deux livres que j'attends, c'est l'occasion.

<image>
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#40 02 Décembre 2015 21:46:02

J'ai fini Food wars aujourd'hui et bof bof. J'aime bien le thème culinaire mais je trouve que l'auteur a casé bien trop d'images sexuelles qui n'avaient pas de raison d'être. A chaque fois que quelqu'un goûte un plat qu'il aime, il a une sensation si charnelle qu'il se retrouve à poil en plein orgasme. Bref, pas trop ma tasse de thé à ce niveau là. Dommage car le thème était original.

Bon, comme je n'ai toujours réceptionné aucun des deux livres, je vais me lancer dans la lecture que je pensais faire passer après celles-là : All I want for christmas de Emily Blaine. Il n'y a qu'à cette époque de l'année où je prends plaisir à lire ce genre de romance. Ce sera mon premier Emily Blaine, j'espère ne pas être déçue.

<image>