[Suivi lecture] Law Moody

• Luis

Accro des mots

#51 06 Novembre 2015 18:00:31

La romance entre Tristan et Iseult fait partie de l'imaginaire collectif. C'est le modèle indéboulonnable de l'amour entre un homme et une femme. J'avais adoré. Bonne continuation dans ta lecture. Tu verras, la fin est sublime.

Dernière modification par Luis (06 Novembre 2015 18:03:26)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#52 07 Novembre 2015 17:46:32

Merci pour vos commentaires ! :)
    Je laisserais bien sûr mon avis de passage par ici mais en tout cas ça me motive d'autant plus dans ma lecture !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#53 16 Novembre 2015 17:56:05

Hello !

Je n'ai pas posté ici depuis au moins une semaine car pas beaucoup d'évolution !
    Je suis à 70% de Tristan et Iseut qui est pourtant assez court et intéressant, mais entre mon déménagement, un entretien d'embauche à préparer et malheureusement ce tragique week-end .... beaucoup de mal à me concentrer.

On y croit je vais le terminer vite..

Je suis assez impatiente de plus car ensuite je me lance enfin dans les relectures Harry Potter avec l'Ecole des Sorciers, un monde dans lequel j'avais déjà tellement hâte de me replonger et d'autant plus maintenant ... Un peu de magie dans ce monde de brutes.

J'espère que vous arrivez à vous plonger vous aussi dans de plus beaux univers que le nôtre. :heart:

Dernière modification par Law Moody (16 Novembre 2015 17:56:43)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#54 19 Novembre 2015 10:59:40

Ca y est j'ai terminé hier Tristan et Iseult, une bonne lecture que je recommande à tous !

Je me plonge maintenant dans la relecture d'harry Potter à l'Ecole des Sorciers et après seulement 3% de mon E-book j'ai déjà le sourire aux lèvres.
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#55 28 Novembre 2015 12:46:52

J'ai terminé Harry Potter et regardé le film tout à l'heure !
    Une chronique et un "Du livre au film"  est en ligne si cela vous dit :)

Sinon je suis en plein dans le premier tome de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero et ça me plaît aussi beaucoup !

Et vous que lisez-vous ?

Dernière modification par Law Moody (29 Novembre 2015 00:03:35)

• Fredd

Chercheur de mots

#56 28 Novembre 2015 17:58:53

J'ai jamais lu Harry Potter bien que Madame Manhattan (une fan du genre à avoir fait les sorties officielles à minuit^^) m'ait souvent suggérer d'essayer. Mais il me semble qu'après avoir vu les films, j'en sais déjà trop pour trouver de l'intérêt dans la lecture de ces quelques milliers de pages.
    Je m'étais endormi au cinéma devant l'avant dernier, qui est un peu tristoune je crois, au grand dam de madame, par fatigue plutôt que par ennui^^

Cela dit pour les fans, ce type de conte convient à la période de Noël, je te souhaite donc une excellente lecture.

Pour ma part, puisque tu nous poses la question, je vais commencer La reine Margot pour une lecture commune. J'espère que le roman se distingue nettement du film.

Bon WE !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#57 28 Novembre 2015 20:51:57

DocteurManhattan a écrit

J'ai jamais lu Harry Potter bien que Madame Manhattan (une fan du genre à avoir fait les sorties officielles à minuit^^) m'ait souvent suggérer d'essayer. Mais il me semble qu'après avoir vu les films, j'en sais déjà trop pour trouver de l'intérêt dans la lecture de ces quelques milliers de pages.
    Je m'étais endormi au cinéma devant l'avant dernier, qui est un peu tristoune je crois, au grand dam de madame, par fatigue plutôt que par ennui^^

Cela dit pour les fans, ce type de conte convient à la période de Noël, je te souhaite donc une excellente lecture.

Pour ma part, puisque tu nous poses la question, je vais commencer La reine Margot pour une lecture commune. J'espère que le roman se distingue nettement du film.

Bon WE !

Je comprends. J'en parlais justement avec une amie et personnellement cela me fait pareil avec Hunger Games. J'aimerais les lire mais en connaissant les trois quarts de l'histoire j'ai perdu la motivation... Dans quelques années quand les adaptations seront un peu lointaines l'envie reviendra peut-être ^^

C'est effectivement une question de période, je ne peux m'empêcher de les regarder chaque hiver même en connaissant tout ...

Je ne connais pas ta lecture pour ma part, j'espère que tu l'apprécieras !

J'en profite pour te remercier de passer régulièrement sur ce suivi :)

• Luis

Accro des mots

#58 28 Novembre 2015 21:20:26

J'ai eu de la chance de commencer Harry Potter en ayant vu que le premier film. Donc j'ai adoré les romans, magiques, merveilleux, enfin on a tout dit je crois concernant cette saga. Maintenant pour l'adaptation ciné, je trouve que seuls les deux premiers films de Chris Columbus ont réussi à retranscrire au mieux l'ambiance d'Harry Potter. Je n'aime pas la photographie sur les films suivants, ni l'allure très années 2000 qu'ils prennent, sur le plan esthétique, vers la fin, alors qu'avec le 1 il y avait encore ce je-ne-sais-quoi des années 90 qui lui donnait à mes yeux plus de cachet.
    Bonne replongée dans la saga en tous cas. ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#59 28 Novembre 2015 21:41:48

J'adore Harry Potter ! :D
    Ca a été ma première saga je crois !
    Bonne lecture :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#60 28 Novembre 2015 21:44:10

J'adore Harry Potter et j'aimerai tous les relire avec la magnifique version illustrée mais en anglais. En même temps, j'aimerai revoir les films aussi car ça fait un petit moment que je ne les ai pas vu.

Bonne lecture avec Pierre Bottero. J'en avais lu quelques un et j'ai beaucoup aimé !

Bonne lecture et passe un bon week-end.