Projet

• Nindo

Livraddictien débutant

#1 30 Novembre 2015 12:46:47

Bonjour à tous,
      Je suis un étudiant de Terminal S, oui vous ne rêvez pas 356490 . De nombreuses choses sont intervenues dans ma vie, et j'ai pris quelques décisions que je vais vous présenter. Depuis un certain temps je me remet en question sur moi-même, je vous épargne les longs détails qui ne sont pas forcément compréhensibles. Et j'ai donc décidé de me mettre à "l'écriture", ma culture en terme littéraire est proche de 0, c'est aussi également valable pour mon orthographe ainsi que mon vocabulaire. Pour ce faire j'ai passé quelques temps à m'intéresser à l'art de l'écriture, comment tourner ces phrases, intéresser le lecteur.
      Tout ceci ayant pour but d'acquérir une culture littéraire ( oui car le peu que je connaisse je ne peux appeler ça ainsi ), peut être que cela m'aidera à remonter mes notes d'histoire, affiner ma compréhension en philosophie. Sur le long terme, peut être que cet "exercice" contribueras à développer une aisance dans la rédaction ( chose que je n'ai pas du tout actuellement ), et de ce fait rédiger des CV, mails, ou le simple fait d'écrire un sujet comme celui-ci me prendras moins de temps pour un rendu bien meilleur. Et à mon tour je pourrais aider de nouvelles personnes qui comme moi sont larguées.
      J'ai donc essayer de rédiger un essai, le but de mon exercice était d'intéresser captiver le lecteur. Cependant je n'ai pas un avis très objectif, je pense que vous comprenez pourquoi. Et j'aimerais avoir des retours, critiques vraiment construite afin de progresser. Je vous soumet donc mon écrit :
      Voilà merci d'avoir pris le temps de lire, j’attends vraiment avec impatience vos retours.

( j'ai copié collé mon sujet à la demande de la modération )
    • BountyFrei

Ex-Team

#2 30 Novembre 2015 16:38:50

Et comme la modération te l'a déjà indiqué, merci de ne pas mettre de liens dans cette section, seuls les textes sont acceptés =)