[Suivi lecture] vuhj

• Luis

Accro des mots

#191 29 Novembre 2015 18:19:32

Lianne a écrit
    Luis a écrit
    Lianne a écrit

un échec total ce livre, sans parler du fait qu'il est écrit par un homme, voila la belle image des femmes qu'il a quoi, immatures, tellement soumises à leurs sentiments qu'elles ne ne respectent aucunes logiques ... mon coté femme était totalement en révolte contre cette image dégradante et cliché !

Ça n'existe pas les femmes comme ça dans la vie ?

Des ado peut-être (et c'est pas limité aux filles) mais adulte, ayant fait des études longues, ayant un bon poste, ça m'étonnerais ....

Moi ça ne m'étonnerait pas, les cabinets de psy sont bien remplis d'hommes et de femmes qui ont réussis et qui sont "malades". Les trentenaires d'aujourd'hui ne sont plus les trentenaires d'il y a 20 ans. Ceux d'aujourd'hui vivent dans une société qui infantilise et crétinise via les divertissements de masse, entre autres. Une grande partie des trentenaires d'aujourd'hui sont déjà des divorcés. Nous sommes à l'ère de l'individu-roi et du frivole. Ce genre de personnage donc, ne me surprend pas. Il est le produit de notre temps. Tout ça se discute. ;)
    Je m'arrête là pour ne pas "sociologiser" plus le suivi de vuhj. :angel:

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#192 29 Novembre 2015 18:33:39

C'est intéressant ce que tu dis mais je ne pense pas que les gens soient autant "infantiliser" que l'est Julie
    Je ne suis pas contre les clichés et les personnages un peu fleurs bleues et décalés mais là j'ai lu une centaine de pages et je trouve que c'est trop. Julie est cruche mais toutes ses amies le sont aussi. Et puis les "nous les filles" comme si toutes les femmes agissaient pareilles, bof...

Pour l'instant, j'aime bien quand même les réflexions un peu folles de Julie et ses innombrables petites mésaventures mais c'est vrai que tous ces clichés sont un peu lourds.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#193 29 Novembre 2015 19:15:18

Bonne lecture :D j'avais bien aimé Demain j'arrête :)
    Ouiiii pour l'AM :D Tu me diras ce que tu pense de la suite :)

Dernière modification par Salhuna (29 Novembre 2015 19:17:41)

• vuhj

#194 29 Novembre 2015 20:07:05

J'ai lu qu'une petite cinquantaine de pages mais je veux déjà en savoir plus ! Je ne sais pas pourquoi j'ai repoussé la lecture du tome 2 x) !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#195 29 Novembre 2015 20:22:52

bonne lecture et bon diamnche
  • vuhj

#196 29 Novembre 2015 21:13:08

Merci ! :D
    Je voulais aussi demander si quelqu'un connaissait des classiques qui traitent de passions (mais des histoires, pas des traités philosophique :P). Ça pourrait bien m'aider pour mes dissertations :).
  • Iluze

Ex-Team

#197 30 Novembre 2015 08:36:00

Le rouge et le noir peut-être ? Sinon, je trouve que pour la passion amoureuse, Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig est très réussi :).
  • olivorel

Commis de lecture

#198 30 Novembre 2015 18:01:18

Je te conseille "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos

Et c'est vrai que Lettre d'une inconnue est pas mal dans son genre :)

Dernière modification par olivorel45 (30 Novembre 2015 18:02:44)

• stephanius

Lecteur professionnel

#199 30 Novembre 2015 18:26:18

heu aucune idée. 50 nuances de grey?

:ptdr:

bonne semaine livresque à toi
  • vuhj

#200 30 Novembre 2015 18:30:13

Merci bien, je vais me renseigner ! :)