[Suivi lecture] vuhj

• Luis

Accro des mots

#201 30 Novembre 2015 18:30:45

Moi je dirais Un amour de Swann, de Proust.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#202 30 Novembre 2015 18:33:54

Merci !
    Mais il est dit que c'est le deuxième tome de la trilogie "Du côté de chez Swann". Ce sont des histoires indépendantes ou ... ?
  • Luis

Accro des mots

#203 30 Novembre 2015 20:47:41

Un amour de Swann, c'est la deuxième partie du premier volume de la Recherche. Je cite ce livre parce que c'est aussi un roman à part, que l'on peut lire sans se lancer dans Du côté de chez Swann, et encore moins dans la Recherche. Et cette partie du livre, également publiée en un roman, donc, s'attarde sur la relation entre Odette et Swann, une véritable passion, presque morbide tant la jalousie finit par posséder Swann qui en vient à empoisonner son amour comme t'as pas idée ! :O

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais bon, faut dire qu'Odette aussi, c'est une sacrée poulette ! :faischaud

Dernière modification par Luis (30 Novembre 2015 20:49:43)

• vuhj

#204 30 Novembre 2015 21:18:23

Merci bien ! :D
    Ton petit commentaire m'a bien fait rire =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#205 01 Décembre 2015 20:16:51

Luis a écrit

Un amour de Swann, c'est la deuxième partie du premier volume de la Recherche. Je cite ce livre parce que c'est aussi un roman à part, que l'on peut lire sans se lancer dans Du côté de chez Swann, et encore moins dans la Recherche. Et cette partie du livre, également publiée en un roman, donc, s'attarde sur la relation entre Odette et Swann, une véritable passion, presque morbide tant la jalousie finit par posséder Swann qui en vient à empoisonner son amour comme t'as pas idée ! :O

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais bon, faut dire qu'Odette aussi, c'est une sacrée poulette ! :faischaud

:+1: sur tout (en fait j'aime pô Odette mais ton commentaire est top !)

Bonne lecture

• vuhj

#206 01 Décembre 2015 20:51:24

J'ai bien avancé dans Demain j'arrête. Pas trop dans les autres livres que je lis sur ordi donc juste chez moi ..
    J'aime bien ce livre et la façon dont Julie vit tout à fond. J'aime bien la petite histoire d'amour qui commence à se créer. Il n'y a pas vraiment d'intrigues mais bon, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer ^^.
    Le seul petit point négatif est celui soulevé par Lianne. Toutes ses amies sont à la recherche du grand amour et du coup c'est vrai que ça fait très cliché et un peu "je vous mets toutes dans le même panier, à part rêver d'amour vous ne faites pas grand chose".
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#207 02 Décembre 2015 08:50:04

Bonne continuation alors :)
    Bonne journée :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#208 02 Décembre 2015 14:05:42

Je ne sais plus quel titre j'avais lu de cet auteur mais je me souviens que j'avais passé un bon moment donc je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture :)
    Bonne journée
    Liloo
  • vuhj

#209 02 Décembre 2015 17:50:04

Merci à vous deux !
  • cassie56

Livraddict Team

#210 02 Décembre 2015 17:52:01

j'avais adoré ce livre, c'est frais sans prise de tête, après je ne pense pas qu'il faille chercher un sens derrière tout ça, juste du divertissement ;)