[suivi lecture]olivorel45

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#171 21 Novembre 2015 14:31:50

Comme vuhj je ne connais que de noms,
    bonne lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#172 22 Novembre 2015 12:39:51

@vuhj et @salhuna : merci les filles! Pour ma part je l'ai découvert par hasard dans le cadre du challenge " Auteurs de pays jamais lus (illimité) " c'est chouette car cela permet de découvrir d'autres auteurs du monde, de s'ouvrir à diverses écritures et de diversifier ses lectures  :)

Dernière modification par olivorel45 (22 Novembre 2015 12:49:18)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#173 22 Novembre 2015 14:27:57

Il faudrait que je découvre un peu plus d'auteurs de différents pays aussi =D. D'après mon profil, j'ai lu une quarantaine d'auteurs ... de 8 pays (20 américains du nord, 20 français en gros XD)
  • olivorel

Commis de lecture

#174 30 Novembre 2015 18:19:27

vuhj a écrit

Il faudrait que je découvre un peu plus d'auteurs de différents pays aussi =D. D'après mon profil, j'ai lu une quarantaine d'auteurs ... de 8 pays (20 américains du nord, 20 français en gros XD)

Effectivement, je pense que pas mal de lecteurs/lectrices sont aussi dans ce cas là :)
    Je dois en avoir lu pas mal de plusieurs pays par le biais des albums pour enfants mais je ne les note pas dans mes comptas lectures. La j'ai fait exception pour en marquer un et faire connaitre car je l'ai trouvé super sympa. Après je lis une histoire différente à mes filles quasiment tous les soirs donc plusieurs livres défilent par semaine :).

J'ai enfin fini Battle Royale! C'est pas mal, mais trop de violence...quelques coïncidences avec Hunger games mais ce n'est pas tout le long du livre. J'ai aimé les scènes d'action, cherché à savoir qui allait vivre, qui allait mourir... comment certains allaient contourner des pièges, échapper à l'horreur... L'histoire est prenante, rythmée mais je pense que cela aurait été mieux avec un peu moins d'élèves et plus de recherche dans les traits des personnages. Bref pour les amateurs de dystopie, c'est un super livre, pour ceux qui ne veulent pas cauchemarder, passez votre chemin ;)

J'ai commencé Nymphéas noirs de Bussi, les pages se tournent toutes seules tellement que je suis dedans. Je ne suis pas du tout peinture, mais là j'avoue que j'apprends des choses!! :)

• Ennairod

Gastronome littéraire

#175 01 Décembre 2015 07:28:19

Nymphéas noirs:aouh: J'ai adoré ce livre ! Pour l'intrigue et aussi pour son cadre : Giverny :pink: Ce n'est pas la bonne saison, mais si tu en as la possibilité, je te conseille d'aller visiter la maison de Monet au printemps. C'est un enchantement.

Bonne continuation avec ta lecture. =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#176 01 Décembre 2015 09:02:35

Nymphéas noirs est génial, la fin : Wahou !
    Bonne lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#177 01 Décembre 2015 10:18:51

J'ai adoré Nymphéas noirs! Bonne lecture à toi :)
  • olivorel

Commis de lecture

#178 01 Décembre 2015 17:27:38

@ennairod: merci! Effectivement au vu des photographies, ça a l'air mignon comme petit village ;)
    @Salhuna: merci! Ah ah... il me tarde de savoir la fin!!! ;)
    @Julie86: merci! Je trouve aussi que c'est une très bonne lecture, les pages se tournent toutes seules et j'ai très envie de savoir qui est l'assassin!!!! J'en ai une petite idée... à voir... :)

Dernière modification par olivorel45 (01 Décembre 2015 17:28:53)

• cassie56

Livraddict Team

#179 01 Décembre 2015 17:29:45

j'aimerais beaucoup lire Nymphéas noirs, sachant que j'ai un faible pour l'impressionnisme :emb:
  • olivorel

Commis de lecture

#180 01 Décembre 2015 18:12:21

cassie56 a écrit

j'aimerais beaucoup lire Nymphéas noirs, sachant que j'ai un faible pour l'impressionnisme :emb:

Je ne peux que te le conseiller ;) ...

Dernière modification par olivorel45 (01 Décembre 2015 18:13:54)