[Suivi Lecture] Amarüel

• cassie56

Livraddict Team

#171 24 Novembre 2015 10:18:43

Aeternia?? je commence le tome 1 ce soir ;)
    bonne journée ;)
  • Sphinxou

Puits de lecture

#172 24 Novembre 2015 11:55:28

J'ai démarré Jessica Jones hier soir justement ! J'ai vu les trois premiers épisodes et j'ai adoré !
  • Lianne

Empereur des pages

#173 24 Novembre 2015 13:32:04

Jessica Jones à une ambiance Urban fantasy très agréable que j'aime beaucoup, le seul point que je lui reproche c'est le même que dans beaucoup de séries du genre super héros (Flash par exemple) c'est qu'au moment ou il pourrait efficacement se débarrasser du méchant, non ils ne font rien, trop occupé à faire des choses utiles genre "raconter tout ses plans" "argumenter" "rester planter la à rien faire" ... :tetemur:

Sinon j'aime beaucoup tes lectures en général même si je ne les connais pas toutes :P (et j'avais abandonné Aeternia parce que le thème fanatiques religieux ne passait pas du tout à l'époque ou j'ai voulu les lire vers fin janvier)
  • Amarüel

Bookworm

#174 24 Novembre 2015 13:55:06

Je crois que ça a été le plus dur : le côté fanatisme religieux (c'est peut-être pour cela que j'ai pas des masses accroché à ce deuxième tome...)

Jessica Jones... j'en suis qu'à l'épisode 7, et pour le moment j'avoue n'avoir pas ressenti trop ce pbl de je rencontre le méchant et je fais rien. En même temps, il faut dire que j'adore David Tennant, je ne suis donc pas du tout objective !! Pour le coup Flash j'ai maté la première saison, j'ai effectivement trouvé que c'était trop tout le temps le même schéma, alors que là dans l'univers Marvel, et cette saison de JJ, on a une histoire qui se tient sur toute la saison et pas seulement un monstre par épisode, du coup sur la durée le rythme est plus intéressant et on a moins de redondance. Mais l'ambiance !! L'ambiance est excellente enfin de mon avis ;) En comparaison de Daredevil, sortie l'année passée, l'ambiance était moins lourde, et l'intrigue moins intéressante dans le sens où il s'agit aussi d'un héros qu'on connait "bien" (et le méchant était plus charismatique que le soit-disant héros) !

Merci les filles et merci Lianne : on ne peut pas toujours tout connaitre ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#175 24 Novembre 2015 14:04:17

Bin justement mon problème concerne l'épisode 7

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Elle se retrouve à 10cm de lui, vu sa force elle aurait pu lui agripper fermement la gorge pour l’empêcher de prononcer une nouvelle parole d'un mouvement trop rapide pour qu'il réagisse...tout en l'étouffant pour lui faire perdre connaissance, personne ne la contraignait elle, et personne ne la menaçait non plus et une fois assommé il aurait été hors d'état de nuire, je comprend pas comment elle a pu laisser passer cette chance quoi, mais non, rien, les bras ballant comme une pauvre fille, je suis très en colère contre elle sur le coup xD

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#176 24 Novembre 2015 20:47:47

Oh ce que tu dis du Book of Ivy me donne encore plus envie … heureusement, il est dans mon ABC 2016 :D

Bonne soirée !
  • Amarüel

Bookworm

#177 01 Décembre 2015 18:53:49

Lianne a écrit

Bin justement mon problème concerne l'épisode 7

Elle se retrouve à 10cm de lui, vu sa force elle aurait pu lui agripper fermement la gorge pour l’empêcher de prononcer une nouvelle parole d'un mouvement trop rapide pour qu'il réagisse...tout en l'étouffant pour lui faire perdre connaissance, personne ne la contraignait elle, et personne ne la menaçait non plus et une fois assommé il aurait été hors d'état de nuire, je comprend pas comment elle a pu laisser passer cette chance quoi, mais non, rien, les bras ballant comme une pauvre fille, je suis très en colère contre elle sur le coup xD

Ah oui effectivement !
    Mais

si elle s'en débarrasse maintenant, l'arc narratif est complètement dans les choux, le personnage joué par David Tennant arrive bien trop tôt dans la saison ou alors est choppé bien trop vite, et s'en débarrasser au bout du 7e épisodes n'apporterait rien de bien... Et puis il faut dire que de ce point de vue, tous les films et toutes les séries sont un peu dans ce système-ci... Mise à part certains "OVNI", et encore, j'allais citer GoT, mais on pourra lui opposer encore quelques personnages persistants qui ne veulent tout simplement pas crever...

Oh super My :D j'espère que tu vas te régaler niveau divertissement pur, j'ai trouvé ça franchement pas mal.

Bon depuis la dernière fois, qu'est-ce qui s'est passé...
    Ben en fait pas grand chose, je n'ai chroniqué que The Book of Ivy d'Amy Engel, j'ai lu mais non chroniqué Fées, Weed et Guillotines de Karim Berrouka, qui même en présentant des horreurs arrive à faire décrocher quelques sourires, un univers décapent qui fait du bien !
    J'ai passé le temps avec quelques BDs... j'ai découvert Yorgi, le nain qui m'a bien fait rire ; Ma Vie de Zombie, qui ne m'a pas fait rire du tout, et m'a même profondément dégoûtée, alors que pour Les Zombies qui ont mangé le Monde, l'histoire prêtait un chouia plus à rire, encore que...
    Lady Mechanika, qui est un comics assez bien fichu mais le format (à peine 20 pages) ne permet pas vraiment d'entrevoir suffisamment de l'intrigue pour s'y accrocher.

Voilà à peu près où j'en suis côté lectures.
    Pour ce qui est des films, j'ai enfin essayé American Nightmare (et dans la foulée j'ai maté le 2). Avec de très mauvaises notes sur Sens Critique, je m'attendais presque à un navet... Au final j'ai passé un "bon" moment (pas ouffissime non plus hein !), le casting n'est pas pourri pourri (Ethan Hawke et Lena Headey quand même). Certaines énormes ficelles, qui m'ont fait lever les yeux au ciel, mais quelques bonnes surprises, comme le postulat de départ, l'idée de la soirée "délégalisée" tout est possible, tous les crimes sont envisageables et aucunes poursuites le lendemain. Le huis-clos du film a assez bien fonctionné pour moi, un angle intéressant, mais prévisible. Alors que dans le deuxième film, y a un côté un peu What-the-fuckesque que j'ai plus apprécié, c'est plus barbare mais ça donne à voir plus de choses aussi. Donc pourquoi pas, après ce ne sont certainement pas les films du siècle, mais ça se regarde !

Me reste un épisode de Minority Report a maté et j'essayerai de faire une chronique série (sans pour autant laminer la série) : ça fait longtemps que je n'ai rien posté de ce côté de mon blog !

Dernière modification par Amarüel (01 Décembre 2015 18:54:08)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#178 01 Décembre 2015 19:02:08

Un côté "what-the-fuckesque" ?? J'adore l'expression :ptdr:

Bonne lecture !
  • Amarüel

Bookworm

#179 01 Décembre 2015 19:50:03

nekotenshi a écrit

Un côté "what-the-fuckesque" ?? J'adore l'expression :ptdr:

Bonne lecture !

Ah oui j'aime bien celle-ci :)
    J'ai vu que tu participais à nouveau au destockage de Pal en duo, du coup désolée je pas être de nouveaux en binome avec toi :/

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#180 01 Décembre 2015 19:53:30

Pas de soucis, je me suis inscrite parce que j'ai vu que Nelcie cherchait une binôme =) On aura peut-être une occasion dans le futur ;)