[suivis lecture] beckygirly

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#441 26 Novembre 2015 18:47:40

Bon courage pour American Psycho, tu es motivée, il y a longtemps que j'aurai abandonné ^^
    C'est génial si vous vous entendez bien et organisez des soirées entre collocs :)
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#442 27 Novembre 2015 10:45:22

Coucou Becky,

Après de longs mois de desertion, me revoilà par ici.

American Psycho est dans ma PAL. D'après ce que j'ai entendu, il faut être accroché pour le lire.

Je vais guetter ton avis.

Bonne journée et bonne lecture.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#443 30 Novembre 2015 09:59:45

Coucou les filles!!

Marn, ravie de te revoir parmi nous!!

Alors, je suis toujours dans American Psycho... j'en suis à 90%, je commence à en voir le bout, mais c'est difficile. Marn, il faut être très motivé et bien s'accrocher parce que c'est long, avec des descriptions inutiles (mais qui peuvent se justifier dans le fait que Patrick est un bon sociopathe: il te parle de ses habits Armani et enchaîne avec des descriptions de meurtres comme tu toi tu parles nourriture puis de ta lecture. Mais ça reste trop long). Pour dire, j'ai sauter 3 chapitres... Je veux le finir ce soir, comme ça je peux dire je l'ai lu, j'ai survécu et pouf il disparaît.

Ce weekend je n'ai pas vraiment lu car j'étais à Toulouse pour le Toulouse Game Show. J'ai rencontré mon actrice préférée ♥, j'ai raté Alexandre Astier mais c'est pas grave et un des scénaristes de ma série préférée.. Un peu déçue pour le coup, mais j'ai une photo et un autographe de mon actrice, alors ça compense.
    J'ai été sage je n'ai pas acheté de mangas, juste du thé, un gunpla et un pop head, (je commence à en faire la collection tout doucement).

Là, comme j'ai reçu un petit papier rose, je vais aller m'inscrire dans une bibliothèque municipale, une première depuis mes 12 ans. Je vais me faire plaisir!

Je vous souhaite une excellente journée, avec de belles lectures!
    Plein de bisous du sud!
  • marnchoups

#444 30 Novembre 2015 13:11:04

Bon American Psycho attendra un moment dans ma PAL.

Excellente idée l'inscription à la médiathèque. Depuis que je m'y suis inscrite ici, je fais de belles trouvailles.

Bon courage pour ta lecture et bonne journée.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#445 30 Novembre 2015 15:00:02

La médiathèque c'est génial, je suis inscrite aussi depuis... toujours en fait. C'est presque la première chose que je fais quand j'arrive dans une ville :P
    Même si j'y vais moins souvent depuis que je suis indépendante financièrement.

"Bon courage" pour cette fin de lecture. C'est vraiment plus un livre qui me tente après ton avis ^^
    Bonne semaine :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#446 01 Décembre 2015 10:36:20

J'ai beaucoup déménagé ces quatre dernières années, et chaque fois j'étais plus dans la recherche de travail, du coup je ne tentais même pas les médiathèques. Mais là, je veux me faire plaisir en sortant des sentiers battus du thiller/polar. J'ai envie de m'ouvrir à d'autres genre^^.

Ça y'est!!!! J'ai fini American Psycho... pff j'ai cru que je n'allais jamais le finir. Ce fut un calvaire comme j'en rencontre rarement. Il y a des points intéressants dans le roman, comme une critique de la société, de l'apparence et de la violence. Mais comme tout est au même plan (description de la rolex, des dîners, des meurtres et des conversations) ça a perdu de son impact sur moi. C'est violent et cru, et vulgaire (les meurtres sont chauds) mais ça ne m'a pas atteint. J'ai trouvé le tout grotesque, pas crédible pour un sou, je me suis tellement détachée de l'histoire au final que le seul impact qu'il a eu sur moi, c'est de m'ennuyer ferme. Je pense que si le roman était moins long, avec moins de clichés peut être qu'il aurait mieux marcher pour moi. En tout cas, je vais rester sur le film, que j'avais adoré du coup. Et je vais jeter aux oubliettes cette torture qui a trop duré xD.

Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, ça se fera après mes préparations

Bonne journée les filles.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#447 01 Décembre 2015 19:07:55

Bonne prochaine lecture, j'espère qu'elle ne sera pas aussi... ennuyeuse qu'American Psycho
  • marnchoups

#448 01 Décembre 2015 20:56:31

Oups... Je ne sais pas si je lirais American Psycho du coup. Je suis vraiment réticente maintenant.

J'espère que ta nouvelle lecture t'emballera plus.

Bonne soirée Becky.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#449 02 Décembre 2015 16:15:07

Marn: je ne peux que te conseiller de te faire ton propre avis xD. Disons que si tu te lances dedans, tu sais à quoi t'en tenir, c'est vraiment une lecture des plus particulières.
    Merci @Salhuna

Hier soir j'ai essayé de commencer Vendetta de Ellory, je me suis endormie sur ma liseuse... Le stress me fatigue. Du coup, je vais plutôt retourner à Complètement Cramé de Legardinier et Bedford Square de Anne Perry que j'ai commencés sans continuer. Pas par manque d'envie, mais j'ai fait autre chose, et j'ai eu envie de finir American Psycho.

Je retourne à mes préparations, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et de jolies lectures.
    Bisous
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#450 02 Décembre 2015 17:03:49

Bonne lecture avec Legardinier, ça devrait être plus détente que le Ellory ;)