[suivi lecture] Ewatoppno

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#171 16 Juillet 2015 14:44:37

Alors l'édition que j'ai c'est punto de lectura et non debolsillo (bien que l'édition existe)...

Sinon j'avais envie de me lancer un petit défi de lire 1000 pages en une semaine, maintenant que je suis en "vacances", je sais bien que ce genre de challenge est bête et méchant, mais je voudrais essayer de m'éclater pour voir combien de pages je peux lire... Et je pourrai faire un comparatif à la fin de la période estivale.
    Qui m'aime me suive !

J'avais commencé en début de semaine. Et là je lis en parallèle deux livres, quand je me lasse d'un, je passe à l'autre :

- VIII de Harriet Castor : 3OO pages lues pour l'instant
    - La Religion de Tim Willocks: 701 - 350 (j'avais commencé avant = 351

Total pour le moment : 651

Youpi ! Je ne me vois pas avancer avec ces livres qui sont certes très intéressants et/ou denses, mais qui prennent du temps à lire.
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#172 17 Juillet 2015 12:51:05

Hello tout le monde !

Petit point challenge perso :
    -VIII de Harriet Castor = 405 pages - terminé. J'ai bien aimé le parti pris par l'auteur et ses choix, néanmoins je pense que son histoire aurait mérité plus d'ampleur et d'approfondissements pour qu'elle soit parfaite. On passe un bon moment de lecture et en plus on en apprend un peu plus sur ce "charmant" souverain...

- La religion de Tim Willocks : 364 pages - là ça commence à devenir un petit peu long malgré le fait que l'histoire soit super prenante, c'est dommage. Je pense que je vais la passer en lecture au long cours et picorer dedans pour ne pas perdre l'envie.

- Loin de tout de J. A. Redmerski : 0 pages - ma nouvelle lecture que j'ai hâte de découvrir tellement il y a eu de bons avis dessus...

total provisoire :  769 pages

Je relance mon idée, quelqu'un serait intéressé par un challenge hispanophone ?

Dernière modification par Ewatoppno (17 Juillet 2015 12:51:24)

• Readdikulus

Apprenti Lecteur

#173 17 Juillet 2015 12:57:16

Je suis pour le challenge hispanophone ! J'arrête pas de me dire que je devrais liée en espagnol un peu... Alors je suis partante !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#174 17 Juillet 2015 19:02:14

Moi aussi évidemment =D Peut-être pas un challenge parce que je tiens jamais ce genre d'engagement :lol: Mais une LC pourquoi pas ?
  • Lianne

Empereur des pages

#175 09 Août 2015 21:48:42

Hey Salut
    Alors, prête pour le Marathon?
    T'as une idée de ta PAL de la semaine?

Bonnes lectures!
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#176 10 Août 2015 14:37:23

Hello à tous !

J'y réfléchis encore, mais je pense que ce sera sur le même principe que le mois anglais. Alors où nous l'appelerons le mois espagnol (en référence à la langue) ou le mois hispanoaméricain... ? Et je pense qu'au mois d'octobre ce serai pas mal, vu que le 12 c'est le jour de l'hispanité.

Sinon pour le moment cette semaine j'ai décidé de participer au marathon dystopie/SF organisé sur un certain Fb que je n'ai pas. Je partage donc mon aventure avec Lianne ! Super heureuse !

Voici ma petite (énooooooooooooooorme liste). Je sais d'avance que je ne lirai pas tout pour faute de glandage et peut être préparation de séquence pour les élèves - parce que là faut vraiment que je me secoue !

- La Sélection => tout ce qui à été publié
    - 3ème tome de Divergent => en espagnol pour moi
    - La 5ème vague => celui qui me fait le moins envie
    - Inaccessible=> trouvé d'occas' super contente
    - Delirium tomes 2 & 3 => paske ça fait une éternité (tellement que je ne sais où ils sont)
    - Birth Marked 1 & 2 => entérrés au fond de ma PAL

et d'autres dont je n'ai pas le souvenir.

J'aime bien ce genre d'évènements qui me permettent de sortir les reliques de ma PAL ainsi que de faire un peu de spéléologie...
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#177 11 Août 2015 11:48:00

Alors pour ce marathon:

- La sélection tome 1: J'ai trouvé cette lecture plutôt divertissante, mais sans plus pour le moment. Je comprends tout à fait l'engouement qu'il y a eu, car je suis sure que si j'avais l'âge des protagonistes (soit 16 -17 ans), j'aurai presque pu m'identifier à eux et entrer complètement dans leur univers. Néanmoins, je trouve que l'idée est bonne et plutôt bien maîtrisée, même si je déplore le fait que certains éléments soient du réchauffé, vu dans d'autres récits...

J'ai commencé la nouvelle "Le Prince" qui s'inscrit juste avant le tome 1, et pour le moment je reste de marbre, mais je n'en suis qu'au tout début.
    J'ai également commencé le troisième et dernier tome de Legend : Champion. Moi qui croyais me souvenir de ce qui s'est passé précédemment, eh bien non, du coup j'ai été (et le suis encore), un peu perdue pour ces 50 premières pages.

A bientôt pour un nouveau bulletin d'avancée !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#178 02 Décembre 2015 20:11:14

Je me rappelle avoir lu La sélection et avoir kiffé mais ça fait tellement longtemps, j'étais encore au collège ! Du coup je comprends que tu sois pas fan fan :)
    Bonne lecture et bon marathon !
  • Shakes

Chercheur de mots

#179 30 Mars 2016 00:02:11

Coucou Ewa!!
    J'ai vu que tu as terminé La Religion, je compte le lire bientôt en LC ;) J'espère qu'il t'a plu!!
    J'suis trop contente que tu aies adoré Les piliers de la Terre, je ne sais pas si tu es sériephile mais ils en ont tiré une mini-série de 8 épisodes il me semble qui est juste géniale si tu veux te replonger dans l'ambiance :P
    Bonnes lectures (tu en as tellement en cours qu'il est impossible de déterminer celle sur laquelle tu es en train de te pencher à la seconde où je parle :lol: )

Dernière modification par Shakes (30 Mars 2016 00:02:39)

• Shakes

Chercheur de mots

#180 07 Novembre 2016 14:41:03

Coucou Ewa!!!! Comment tu vas? :P Tu lis quoi en ce moment? :D Reviiiiiens, tu nous manques :'S