[Suivi de lecture] de Liloochat

• Liloochat

Lecteur glouton

#1021 03 Décembre 2015 08:50:05

@ Salhuna :  Dac ça marche :)
    Prévient moi si tu les achète et que tu les lis, que je puisse connaître ton avis :)

@ vuhj : Je te remercie :) Bonne lectures à toi aussi :)

Niveau lecture j'ai lu un peu hier , je continue de suivre Diane et je prends beaucoup de plaisir !
    On la suis dans "sa renaissance" et elle est vraiment attachante !
    Aujourd'hui j'ai quelques rendez vous médicaux et je voudrais faire un peu de couture donc je ne suis pas sure du tout d'avoir le temps de lire donc on verras bien :)

Et vous qu'avez vous prévue de beau ?

Je vous souhaite une agréable journée et de bonnes lectures

Bisous :bisous:

Liloo
  • Liloochat

Lecteur glouton

#1022 07 Décembre 2015 11:35:34

Bonjour à toutes et tous :)

Aujourd'hui sur mon blog, je vous fait part de mon avis coup de coeur  sur Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand et mon avis est : ICI

Liloo

<image>
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1023 07 Décembre 2015 18:42:35

Ah ce livre, il est dans ma wish-list depuis sa sortie. =)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#1024 08 Décembre 2015 09:34:55

Bonjour à toutes et tous :)

Je vous invite à venir découvrir mon avis sur mon énorme coup de coeur sur La vie est facile ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand et mon avis c'est : ICI

Liloo

<image>
  • Liloochat

Lecteur glouton

#1025 08 Décembre 2015 09:58:17

@ Julya : Je ne peut te dire que de le lire car ce sont deux énorme coup de coeur pour moi les livres de cette auteure :)

Au niveau de mes lectures, ou j'en suis ?

J'ai donc terminé Les gens heureux lisent et boivent du café et j'ai continuer ma lecture avec la suite La vie est facile ne t'inquiète pas , vous retrouverez mes avis sur mon blog !
    Je suis sous le charme de cette "saga" , j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Diane et je vous les recommande vraiment !!

Actuellement je suis sur la fin d'un partenariat : Girl Online, tome 1, de Zoe Sugg, j'adore ma lecture ! C'est frais et j'adore l'écriture de l'auteure !
    Etant fane à la base du Journal d'Aurélie Laflamme d'India Desjardins, c'est de cette manière la que j'avais pu découvrir ce genre de littérature, qui se situe à mi chemin entre la littérature jeunesse et la Chick-lit. Ensuite quelques années après j'avais découvert la saga Geek Girl et j'avais adoré !
    Girl online est un peu le même genre que geek girl, on suite une jeune fille "miss catastrophe" et un peu maladroite dans ses paroles et/ou son comportement social, et je prend beaucoup de plaisir dans ma lecture.
    Il ne me reste que quelques pages à lire (a peine une dizaine) et il me tarde de découvrir la suite !
    Je publierais prochainement mon avis sur mon blog concernant ce livre !

De plus en ce moment je partage aussi ma lecture avec des ouvrages un peu plus "pro" car je m'attelle à des livres sur la pédagogie, ou sur le système scolaire en général !
    J'ai ainsi pu découvrir avec Maria Montessori, L'éducation libératrice d'Anne Sizaire la vie de Maria Montessori et une partie de ses idées pédagogiques que je souhaite d'ailleurs approfondir car je trouve cela extrêmement intéressant et que cela va m'aider dans mon travail.

J'ai également lu deux autres ouvrages directement lié à l'éducation, Le pire est de plus en plus sûr : Enquête sur l'école de demain de Natacha Polony et La meilleure éducation au monde ? : Contre-enquête sur la Finlande de Fred Dervin
    Concernant le livre de Natasha Polony, à la base même si le sujet m'intéressait j'étais quelques peu réticente car ce n'est pas une personne que j'apprécie personnellement mais je me suis focalisais sur le contenu du livre et il a été intéressant dans l'ensemble. Je ferais un article prochainement pour expliquer ce qui m'a plu dans cet ouvrage.

Et concernant la contre enquête sur le système Finlandais, j'ai trouvais le contenu intéressant également mais je ferais un article très prochainement également pour vous en dire plus :)

Pour la suite de mes lectures, je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite mais je vous tiens au courant :)

Et vous que lisez vous ?

Je vous souhaite une agréable journée et de bonnes lectures !

Liloochat
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1026 08 Décembre 2015 19:14:16

Dans tout ça, je ne connais que Girl Online (et encore je ne l'ai pas lu ;) )
    Le principal étant que ce que tu lis te plaise :)
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1027 08 Décembre 2015 20:28:55

Les gens heureux lisent et boivent du café, ce livre est dans ma PAL !
    Je me laisserai bien tenter si c'est un coup de coeur pour toi ... Le prochain peut-être :P. S'il est à la bibli
    Bonne soirée !
  • Liloochat

Lecteur glouton

#1028 09 Décembre 2015 08:45:32

@ Salhuna : C'est vrai comme tu dis :) Merci à toi aussi :)

@ vuhj : il est dans ta Wish tu veux dire non ? Quand est ta prochaine visite à la bibli ? Tu me diras si tu l'a trouvé ?

Pour ma part j'ai finit Girl Online et j'ai adoré !!
    Je vous le recommande vraiment parce que je pense qu'il peut vraiment plaire à beaucoup de monde :)

Du coup je me suis lancé dans une nouvelle lecture bien sur : N'oubliez jamais de Michel Bussi
    J'avais lu l'an dernier Un avion sans elle et j'avais adoré donc on verra ce qu'il en est pour celui-ci :)

Mais bon malheureusement je ne pense pas avoir le temps de beaucoup lire dans les prochains jours car je fait mon déménagement ce week end donc il faut que je commence mes cartons :D
    On verras donc

Et vous que lisez vous ?

Je vous souhaite une agréable journée et de bonnes lectures !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1029 09 Décembre 2015 09:04:38

Bon courage pour ton déménagement :)
    Bonne journée :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#1030 20 Décembre 2015 19:42:53

Bonsoir :)

Pas beaucoup le temps de lire et je me suis retrouvé en panne de lecture , j'avais tous simplement pas envie de lire ...

Du coup j'ai essayé de continuer N'oubliez jamais de Michel Bussi mais je crois que c'était lui la cause :D
    Alors je l'ai laissé de coté :D

J'ai commencé Le confident d'Hélène Grémillon et j'ai bien accroché ! Je viens de le finir et j'ai adoré !

J'ai finit aussi quelques chroniques et voici la première d'une petite série !

Ce soir je vous laisse découvrir ma dernière chronique sur une pépite : Papy Superflash de Benoît Broyart et Ed et mon avis est : ICI[/center]

<image>

Bonne soirée à toutes et tous !!