#1025 08 Décembre 2015 09:58:17
@ Julya : Je ne peut te dire que de le lire car ce sont deux énorme coup de coeur pour moi les livres de cette auteure :)
Au niveau de mes lectures, ou j'en suis ?
J'ai donc terminé Les gens heureux lisent et boivent du café et j'ai continuer ma lecture avec la suite La vie est facile ne t'inquiète pas , vous retrouverez mes avis sur mon blog !
Je suis sous le charme de cette "saga" , j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Diane et je vous les recommande vraiment !!
Actuellement je suis sur la fin d'un partenariat : Girl Online, tome 1, de Zoe Sugg, j'adore ma lecture ! C'est frais et j'adore l'écriture de l'auteure !
Etant fane à la base du Journal d'Aurélie Laflamme d'India Desjardins, c'est de cette manière la que j'avais pu découvrir ce genre de littérature, qui se situe à mi chemin entre la littérature jeunesse et la Chick-lit. Ensuite quelques années après j'avais découvert la saga Geek Girl et j'avais adoré !
Girl online est un peu le même genre que geek girl, on suite une jeune fille "miss catastrophe" et un peu maladroite dans ses paroles et/ou son comportement social, et je prend beaucoup de plaisir dans ma lecture.
Il ne me reste que quelques pages à lire (a peine une dizaine) et il me tarde de découvrir la suite !
Je publierais prochainement mon avis sur mon blog concernant ce livre !
De plus en ce moment je partage aussi ma lecture avec des ouvrages un peu plus "pro" car je m'attelle à des livres sur la pédagogie, ou sur le système scolaire en général !
J'ai ainsi pu découvrir avec Maria Montessori, L'éducation libératrice d'Anne Sizaire la vie de Maria Montessori et une partie de ses idées pédagogiques que je souhaite d'ailleurs approfondir car je trouve cela extrêmement intéressant et que cela va m'aider dans mon travail.
J'ai également lu deux autres ouvrages directement lié à l'éducation, Le pire est de plus en plus sûr : Enquête sur l'école de demain de Natacha Polony et La meilleure éducation au monde ? : Contre-enquête sur la Finlande de Fred Dervin
Concernant le livre de Natasha Polony, à la base même si le sujet m'intéressait j'étais quelques peu réticente car ce n'est pas une personne que j'apprécie personnellement mais je me suis focalisais sur le contenu du livre et il a été intéressant dans l'ensemble. Je ferais un article prochainement pour expliquer ce qui m'a plu dans cet ouvrage.
Et concernant la contre enquête sur le système Finlandais, j'ai trouvais le contenu intéressant également mais je ferais un article très prochainement également pour vous en dire plus :)
Pour la suite de mes lectures, je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite mais je vous tiens au courant :)
Et vous que lisez vous ?
Je vous souhaite une agréable journée et de bonnes lectures !
Bisous :bisous:
Liloochat