[suivi lecture]olivorel45

 
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #191 05 Décembre 2015 09:16:20

    @Ennairod: si tu veux on peut se programmer une LC sur Maman a tort pour l'an prochain? ;)

    @Cannibal:
    Merci :) Je vois que tu lis In  the after, je prévois de le lire l'an prochain, est ce bien?

    @ Salhuna: Oui finalement, je lirais un des trois à partir de la semaine prochaine! ;)
    Pour ce week end, j'ai choisi de lire Sherlock Holmes est mort, Vive Moriarty de Anthony Horowitz qui trainait chez moi avant que je me décide d'aller à la bibliothèque de mon village lundi ou mercredi.

    Bon week end à vous ;)

    Dernière modification par olivorel45 (05 Décembre 2015 09:21:14)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #192 05 Décembre 2015 09:19:52

    bon week-end, je ne connais pas ta lecture actuelle (enfin juste de nom), j'espère que ça te plaira ;)
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    En ligne

    #193 05 Décembre 2015 14:05:22

    Ok pour une LC. On se fait signe en 2016 alors. :)

    Bon week-end !
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #194 09 Décembre 2015 14:56:25

    @cassie56: un polar bien plaisant mais sans plus... Je n'ai pas trop accroché... pourtant j'ai été surprise à la fin... mais bon vite lu mais vite oublié aussi ^^
    @Ennairod: ca marche, ca serait bien pour le début de l'année si ca te convient :) => janvier/février

    Donc comme je le racontais plus haut, j'ai fini Sherlock Holmes. L'histoire est sympa, les personnages aussi, mais il manquait un peu plus de mystère... un peu plus d'ambiance sombre,  mais bon je dois être devenue difficile en matière de polar... :goutte:

    Après maintes réflexions je vais commencer A la mesure de nos silences de Sophie Loubière dont voici le résumé:

    " - Deux jours de ta vie. Deux jours pour changer les choses" Jamais Antoine n'aurait pensé que son grand-père puisse agir ainsi : il y a quelques heures à peine, l'adolescent sortait du lycée, s'apprêtant royalement à raté sont bac. Kidnappé par papi à bord d'un vieux coupé Volvo, il roule à présent vers l'inconnu, privé de son iPhone. A 82 ans, François Valent, journaliste brillant, aura parcourut le monde et couvert tous les conflits du globe sans jamais flancher. S'il a conclu un marché avec son petit fils, c'est pour tenter de le convaincre de ne pas lâcher ses études. Mais ce voyage improvisé ne se fera pas sans heurs. La destination vers laquelle le vieil homme conduit Antoine - La ville de Villefranche-de-Rouergue, où il a grandit - a ce parfum particulier de remords. C'est là que l'enfance de François a trébuché. Lors d'un drame sanglant de la Seconde Guerre mondiale dont l'Histoire a gardé le secret. A la fois quête du souvenir et voyage initiatique, cette échappée belle les révélera l'un à l'autre. La vraie vie n'est jamais là où on l'attend.


    J'avais envie de changer de genre, d'opter pour un livre où deux générations sont confrontées, envie de partager des points de vues différents, envie de vivre un parfum d'aventure  tout simplement ;)

    Dernière modification par olivorel45 (09 Décembre 2015 14:57:21)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #195 09 Décembre 2015 16:50:32

    Bonne nouvelle lecture :)
    J'en entendu pas mal de bien de ce roman :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #196 09 Décembre 2015 17:38:32

    Bonne lecture :)
    Je ne connais pas du tout mais le résumé a l'air prometteur ..
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    En ligne

    #197 10 Décembre 2015 20:15:23

    Plutôt février alors :) J'ai déjà un autre Bussi prévu ce mois-ci.

    Bonne soirée.
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #198 12 Décembre 2015 12:20:27

    Bonne lecture
  • Julie86

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #199 15 Décembre 2015 15:41:04

    Ce Sherlock Holmes me tente aussi, à voir. Bonne lecture :)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #200 16 Décembre 2015 13:45:32

    @Salhuna , @vuhj, @voyageurgalactique95: merci! :)
    @ennairod: ok, on se tiendra au courant ;)
    @julie86, si tu aimes les polars, tu devrais aimé :)

    Je suis toujours dans "A la mesure de nos silences", mais je n'ai pas avancé car trop de choses à faire le soir... et puis j'ai eu tout d'un coup envie de lire Harry Potter et le prince de sang mêlé hier soir, allez comprendre... :angel:
    donc je crois que je vais d'abord finir Harry avant la fin du challenge "Si j'étais un livre #1" et après je vais reprendre la suite du roman de Sophie Loubière à moins que je me décide d'entamer Le labyrinthe: l'ordre de tuer... :grat: à suivre...

    Dernière modification par olivorel45 (16 Décembre 2015 13:46:38)