[Suivi de lecture] Livres & Carnets

 
  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #31 06 Décembre 2015 10:25:52

    Léa Touch Book a écrit

    J'avais apprécié l'histoire mais ce n'était pas "transcendant" ou original ^^
    J'espère que tu aimeras plus que moi ^^


    Je l'ai terminé hier et j'avoue que je suis assez mitigée sur certains points qui m'ont dérangée. Je vais publier ma chronique dans la journée.

    Du coup, hier soir j'ai commencé le tome 1 du Journal d'Aurélie Laflamme. J'avais besoin d'une lecture plus légère...

    <image>


    Pour le moment ça se lit vite et c'est fluide, j'aime beaucoup, ça semble sympa ! J'ai hâte d'en découvrir davantage en tout cas.

  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #32 06 Décembre 2015 10:40:10

    Salut :)
    Moi j'ai adoré Le journal d'Aurélie Laflamme, d'ailleurs j'ai lu tous les tomes.
    En espérant que tu passeras un bon moment de lecture ! ;)

    Dernière modification par AuFilDesMots (06 Décembre 2015 10:40:23)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #33 06 Décembre 2015 12:33:28

    Bonne lecture et bon dimanche ! :)
  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #34 12 Décembre 2015 18:07:21

    AuFilDesMots a écrit

    Salut :)
    Moi j'ai adoré Le journal d'Aurélie Laflamme, d'ailleurs j'ai lu tous les tomes.
    En espérant que tu passeras un bon moment de lecture ! ;)


    vuhj a écrit

    Bonne lecture et bon dimanche ! :)


    Merci les filles !

    Je me suis vraiment régalée avec ce tome et j'ai hâte de lire la suite. C'est simple, léger, ça se lit tout seul...

    Je vais attaquer Le voyage dans le passé de Stefan Zweig. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais il me fait de l’œil depuis son entrée dans ma PAL...il y a déjà quelques temps !

    <image>

    Dernière modification par Livres & Carnets (28 Octobre 2022 22:59:39)

  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #35 23 Décembre 2015 16:55:05

    J'ai fini (et chroniqué) Le voyage dans le passé. J'ai beaucoup aimé cet auteur, que je découvrais pour la première fois avec cet ouvrage.

    Je me suis lancée il y a peu dans le 2e tome de la saga Noa Torson et je dois dire que je le dévore...

    <image>

  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #36 28 Janvier 2018 20:59:02

    Pfioulala ! Voilà déjà plus de 2 ans que j'ai laissé ce topic à l'abandon !
    Je viens de terminer Maintenant et à jamais, d'Audrey Martinez (chronique en ligne le 13 février sur mon blog)

    <image>



    Et je compte commencer Croc-Blanc, de Jack London, dans le cadre du challenge littéraire "1 mois, 1 classique", lancé sur le blog.

    <image>

  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #37 30 Janvier 2019 18:04:09

    Rolala je me rends compte que ça fait 1 an que je ne suis pas passée ici ! J'oublie à chaque fois de mettre ce topic à jour, à vrai dire...

    J'ai terminé Struck (de Chris Colfer) il y a quelques jours et je me suis plongée avec délice dans La fille du train.

    <image>

  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #38 28 Octobre 2022 23:02:30

    Hello hello :)

    Je repasse par ici car je viens de terminer Les Sept Sœurs : La sœur de l'ombre et que j'hésite beaucoup pour ma prochaine lecture, entre :
    - Luna, de Serena Giuliani
    ou bien
    - Inheritance Games, de Jennifer Lynn Barnes (le tome 1)

    Si vous avez un avis, je suis preneuse car ils sont notés à plus de 16/20 tous les deux sur Livraddict...
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 28 Octobre 2022 23:13:07

    Bonjour,
    Je ne connais pas ces 2 livres donc je ne peux pas t'aider mais qu'as-tu pensé de la sœur de l'ombre? J'aime beaucoup cette saga et j'ai un faible en particulier pour Star.
  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #40 29 Octobre 2022 10:11:39

    Celine2212 a écrit

    Bonjour,
    Je ne connais pas ces 2 livres donc je ne peux pas t'aider mais qu'as-tu pensé de la sœur de l'ombre? J'aime beaucoup cette saga et j'ai un faible en particulier pour Star.


    Bonjour,
    J'avoue que j'ai été un peu déçue car j'ai ressenti des sentiments ambivalents.
    J'ai adoré le personnage de Star, ainsi que son histoire du présent, Orlando, Mouse et Rory.
    En revanche, la déception a pointé lors des passages de son passé. Je m'attendais un peu à autre chose compte-tenu des thématiques abordées, et je n'ai pas été entièrement transportée dans l'univers. A vrai dire, certains passages m'ont même semblé inutiles car trop de longueur dans le récit.
    Le T2 reste donc mon préféré dans sa globalité. Par contre, si l'on prend juste l'histoire du présent, le T3 est mon préféré.