Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Ennairod

Gastronome littéraire

#191 05 Décembre 2015 21:06:14

Georwell a écrit

Pour ma part j'écoute tout le temps du rock (Muse)

:yeah: MUSE !!!!

Pour que ce post ne soit pas juste un témoignage de mon adoration pour Muse :lol: , pour ma part, je n'écoute plus pas de musique en lisant. En fait, j'arrive à être complétement dans ma bulle quand je lis et je fais complétement abstraction de ce qui m'entoure. Donc si musique il y a, je ne l'entends même plus.

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#192 05 Décembre 2015 21:17:34

Pareil que Ennairod. Je n'écoute plus la musique quand je lis ou alors je n'arrive plus à lire quand j'écoute de la musique. Donc les deux sont incompatibles =D
  • noemifasol

Baby lecteur

#193 05 Décembre 2015 23:42:12

Complètement hors de question pour moi. Il y a un temps à tout haha. Ecouter de la musique en lisant ne me permet pas de me plonger dans le livre et lire en écoutant de la musique ne me permet pas de me laisser porter par la musique donc les deux ne peuvent se combiner pour moi...
  • Nobody_

Lecteur assidu

#194 06 Décembre 2015 00:24:45

Comme beaucoup, j'ai du mal à concilier lecture et musique, même en adorant les deux. Après, ça dépend des livres et des musiques... Des fois, le fait d'écouter une musique en lisant renforce l'atmosphère du bouquin donc bon. ^^
    Niveau musique, pour le peu que j'en écoute en même temps, ce sont principalement des OST en instrumental, sinon dès qu'il y a des paroles, c'est la cata! XD

Sinon, hier c'était du Verdi, aujourd'hui c'est les OST d'une série. :D

Dernière modification par Arlénone-Books (10 Décembre 2015 22:55:00)

• LenaBubi

Espoir de la lecture

#195 06 Décembre 2015 10:55:50

Quelques fois, j'écoute de la musique en lisant mais c'est assez rare^^ J'aime bien être au calme, puis la musique me déconcentre après... :D
  • Cece44

Chercheur de mots

#196 06 Décembre 2015 12:44:57

Impossible d'écouter de la musique en lisant! Je ne comprend rien a ce que je lis !
  • A.

Lecteur timide

#197 06 Décembre 2015 12:57:00

Je n'arrive pas non plus à écouter en lisant, par contre quand j'écris ca m'arrive assez souvent pour me mettre dans une ambiance particulière :)
  • Lushad

Baby lecteur

#198 06 Décembre 2015 13:12:32

Je suis super étonnée de voir que beaucoup de gens écoutent de la musique en lisant :O J'avoue que, pour ma part, je ne supporte pas le moindre bruit de fond quand je lis car ça me déconcentre. J'arrive à faire abstraction d'un brouhaha dans une gare par exemple, mais si quelqu'un parle trop fort ou si j'entends de la musique, je suis gênée et je n'avance pas dans ma lecture. Mas après tout, je ne devrais pas être étonnée : je connais plein de monde qui ont besoin de musique pour faire leurs devoirs, pour rédiger un texte ou pour tout autre activité exigeant de la concentration, c'est pareil pour la lecture ^^
  • Fredd

Chercheur de mots

#199 06 Décembre 2015 21:27:57

Lushad a écrit

Je suis super étonnée de voir que beaucoup de gens écoutent de la musique en lisant :O

Silence de cathédrale ou de monastère pour moi, sinon je mords.

• Laxie

Lecteur timide

#200 07 Décembre 2015 02:10:21

Je ne sais pas comment vous faite pour écouter de la musique en lisant :O
    Pour ma part, j'aime bien être au calme, dans mon petit monde, même le fond sonore de la télé d'une autre pièce me dérange ^^