[Suivi lecture] de Cesnat

 
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #81 05 Décembre 2015 18:45:38

    [img]<image>[/img]

    résumé : Née esclave, Frédégonde était destinées à devenir courtisane dans un village gaulois. Mais un abbé la place servante chez l'un des fils de Clotaire, roi des Francs. Très vite, la jeune femme découvre de la cour mérovingienne et devient la confidente d'Audowère, l'épouse du fils cadet de Clotaire. Novembre 561, le roi meurt. Ses quatre fils se partagent le royaume. L'impulsif Chilpéric se débarasse d'Audowère et prend Frédégonde pour maîtresse. Son frère Sigebert, lui, chef de guerre talentueux respecté de tous, épouse Brunehilde, la fille du roi wisigoth d'Espagne, aussi belle qu'instruite. Chilpéric, à la fois ébloui par cette alliance prestigieuse et rongé par la jalousie, décide alors d'épouser la soeur de Brunehilde. Mais Frédégonde n'est pas de celles que l'on peut impunément délaisser...


    Belle lecture que ce roman qui nous entraine dans une période de l'histoire complexe mais toutefois passionnante.
    Petite déception quand à ce qui est dit dans le résumé car je trouve que l'on vit davantage l'histoire au travers de Chilpéric et des ses frères qu'à travers le personnage de Frédégonde. Je m'attendais à entrer davantage dans sa personnalité, son histoire propre......
    Mais je vais lire la suite avec plaisir.
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #82 07 Décembre 2015 06:39:00

    [img align=c]<image>[/img]

    Voici le lien de ce challenge imaginaire 2016

    J'y participe en Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel - au moins 12 livres ; en Catégorie A : Ange gardien de la Simplicité
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #83 07 Décembre 2015 18:18:47

    [img align=c]<image>[/img]

    Résumé : Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de Virginie...
    avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré... par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire... puis bouilli vif. Qu'ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a massacrées ? Le mystère s'épaissit lorsque la police, jusque-là impuissante, reçoit l'aide d'une petite fille qui semble être la seule capable de voir l'assassin. Mais pourront-ils capturer un tueur qui n'a peut-être jamais été humain ? Qui arrêtera le Diable en gris ?


    Une lecture passionnante, palpitante, angoissante, prenante de page en page. Ce roman nous entraine dans son suspense du début à la fin. Du très bon Masterton.
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #84 10 Décembre 2015 06:06:31

    [img align=c]<image>[/img]


    Résumé : Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire

    Un troisième tome qui m'a réellement enthousiasmée. on y retrouve une héroïne drôle et attachante. Des personnages et créatures hauts en couleurs. Une histoire remplie de rebondissements, d'action, d'humour  qui donne envie de continuer la suite des aventures de cette saga.


    [img align=c]<image>[/img]
    [img align=c]<image>[/img]
    [img align=c]<image>[/img]
    CHALLENGE DES SAGAS 2016

    Dernière modification par cesnat (10 Décembre 2015 12:28:05)

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #85 11 Décembre 2015 06:15:02

    [img align=c]<image>[/img]

    résumé : Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
    Peu à peu, elle perd pied…
    Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


    Mon avis : J'ai décidé de lire ce roman suite à la lecture très positive de plusieurs avis de lecteurs enthousiastes. Eh bien pour ma part, je ne peux pas dire que c'est un coup de cœur. Bien sur, l'histoire se laisse lire avec plaisir. Mais j'y ai trouvé trop de longueurs, trop de lassitude, des personnages un peu trop simplistes et clichés à mon gout. D'un autre coté, j'ai tout de même envie de connaître la suite je vais donc me laisser tenter par le second tome prochainement pour voir s'il m'enthousiasme davantage.


    [img align=c]<image>[/img]
    <image>
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #86 11 Décembre 2015 07:58:26

    Ah j'avais très envie de lire cette histoire aussi, du coup je suis un peu refroidie. Bonne lecture!
  • Invité

    Invité

    #87 11 Décembre 2015 08:08:40

    Je connais pas du tout tes lectures ..
    Je repasserai pour en découvrir de nouvelles alors :)
    Bonne journee :)
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #88 11 Décembre 2015 13:26:04

    Drei-M a écrit

    Ah j'avais très envie de lire cette histoire aussi, du coup je suis un peu refroidie. Bonne lecture!


    Après fais toi ta propre idée .
    Pour ma part je n'ai pas trouve ce quelque chose qui m'a accroché comme d'autres romans.

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #89 11 Décembre 2015 13:26:25

    Calyaa a écrit

    Je connais pas du tout tes lectures ..
    Je repasserai pour en découvrir de nouvelles alors :)
    Bonne journee :)


    Avec plaisr

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #90 14 Décembre 2015 08:33:18

    [img align=c]<image>[/img]

    résumé : En mission à Rome pour l'Église d'Irlande, sœur Fidelma arpente la ville en compagnie de son ami, le moine saxon Eadulf, en attendant d'être reçue par le pape Vitalien. Quelques jours après son arrivée, un meurtre est commis dans le palais du Latran. La
    victime n'est autre que le supérieur d'Eadulf, Wighard, archevêque de Cantorbéry. Au VIIe
    siècle, le contexte politique est déjà tendu entre les Églises romaine et irlandaise. Soucieux de calmer les esprits, l'évêque romain Gelasius demande à l'intrépide duo d'enquêter sur cette sombre affaire qui pourrait bien mettre le feu aux poudres.

    Mon avis : Un moment agréable de lecture avec les aventures de cette "sœur" qui me fait penser à une héroïne d'Agatha Christie. Parfois certains passages sur le monde religieux sont un peu longs, mais toutefois très intéressants. Il ne faut pas chercher de l'action au sens pur dans cette série de romans mais l'on se laisse prendre dans le fil de l'enquête avec plaisir dans ce monde religieux que l'on connaît peu.

    [img align=c]<image>[/img]
    [img align=c]<image>[/img]