Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#971 01 Décembre 2015 15:41:33

J'avoue que mon problème de PAL s'est accru aussi avec les opération bragelonne "Numériques à 1 euro"...
    Ma PAL aimerait qu'ils ne refassent plus ça... en tant que lectrice, moi, j'ai un autre avis mais bon :lol:
  • Key

Lecteur confirmé

#972 01 Décembre 2015 16:48:01

Je suis ce sujet de temps en temps et ça m'a permis de réfléchir sur mon rapport à ma PàL.
    J'ai 72 livres à lire. Quelques-uns sont des livres que j'ai acheté pour ma prépa ou mes études et que je n'ai simplement pas pris le temps de lire. D'autres sont des livres qui attendent sagement d'être lus. Mais pour ceux que je possède depuis longtemps, je n'ai plus envie de les lire. Alors j'en rachète d'autres.
    Parmi ces 72 livres, la grande majorité se trouve chez mes parents. Je vis assez loin d'eux maintenant et j'ai donc quelques livres "nouveaux" chez moi, que je lis plutôt rapidement. Par contre, j'ai essayé d'en ramener de chez mes parents à mon appartement, et j'ai un mal fou à me lancer. Pourtant, ce sont des livres avec de très bons avis et dont j'entends le plus grand bien. Pour autant, je n'en ai pas "envie".
    Finalement, ma PàL ne diminue pratiquement pas. Parce que je lis ce que je viens d'acheter, et quand j'ai fini ceux-ci, je retourne à la librairie.
    Je me fais quand même un mini défi personnel pour le mois de décembre. J'ai acheté 6 livres hier, et je n'en achèterai plus avant le 1er janvier. Je vais essayer de réduire la PàL-de-mon-appartement. :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#973 07 Décembre 2015 22:03:53

@Key Et tu sais pourquoi tu n'as pas (ou plus) envie de lire ces "anciens" livres ?
  • Key

Lecteur confirmé

#974 08 Décembre 2015 09:08:29

lemillefeuilles a écrit

@Key Et tu sais pourquoi tu n'as pas (ou plus) envie de lire ces "anciens" livres ?

Pas du tout ! Je me dis que mes styles ont peut-être changés. Même si je sais que ce sont de très bons livres, ils ne me font pas envie.
    D'ailleurs, j'ai nettoyé ma PàL de ces livres. Finalement, je n'ai plus que ma mini-PàL de livres qui me donnent envie. :)
    Les autres attendront leur tour.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#975 08 Décembre 2015 09:27:59

Si tu es sûre de ne plus vouloir les lire, tu peux les revendre ou les donner. C'est ce que j'ai fais parce que je ressentais certains livres comme un "poids".
  • Drei-M

Chercheur de mots

#976 10 Décembre 2015 09:23:09

Avant, de mettre ma PAL sur ce site, j'aurais jamais imaginé que j'avais une cinquantaine de livres à lire chez moi, qui m'attendaient bien au chaud, ramassé au gré des magasin d'occasion, éparpillés dans siverses familles puis retrouvés au gré des déménagements.
    Du coup je pense qu'elle va nettement descendre maintenant que je l'ai triée à part, et que je la regarde dans les yeux À chaque fois que je termine un bouquin. D'autant plus, que le fait de la mettre sur le site m'a redonné envie de lire pas mal de livres qui s'y trouvent.
    Ou alors elle va monter, depuis que j'ai découvert le principe de la wish-list, je n'oublie plus les bouquins dont j'ai envie au fur et à mesure...
  • Key

Lecteur confirmé

#977 10 Décembre 2015 09:26:35

lemillefeuilles a écrit

Si tu es sûre de ne plus vouloir les lire, tu peux les revendre ou les donner. C'est ce que j'ai fais parce que je ressentais certains livres comme un "poids".

C'est ce que je compte faire ! J'ai mis quelques livres qui ne m'intéressent pas du tout en troc, et je vais voir pour vendre ou donner le reste. :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#978 10 Décembre 2015 09:27:12

Elle risque de monter si tu n'y prêtes pas garde :lol: On a tellement envie de lire pleins de trucs quand on commence à fréquenter Livraddict...
  • Drei-M

Chercheur de mots

#979 10 Décembre 2015 09:52:10

Je fais confiance à mon porte-maonnaie pour maintenir une potentielle montée à un rythme raisonnable :D
  • unlivrealamain

Lecteur timide

#980 10 Décembre 2015 11:37:34

Ma PAL vient d'attendre les 100 livres et je vais essayer de la faire baisser à au moins 70 d'ici Février parce que je sais plus où les mettre. Pour moi je n'ai pas de problème psy (comme j'ai pu lire) et j'adore vraiment lire. C'est juste que quand il y a des sorties qui me plaisent et que j'ai des sous pourquoi m'en priver ? Après c'mon avis mais juger les gens parce qu'ils ont beaucoup de livres alors qu'eux en ont un nombre limité, est un jugement, je trouve pas acceptable.