Gardez-vous une trace écrite de vos lectures ?

• evid3n-ce

Baby lecteur

#91 02 Décembre 2015 21:39:08

J'ai un cahier où je note les passages qui m'ont interpellée, du coup je peux un peu savoir ce que j'ai lu dans quel ordre (parfois je précise quand il y a lieu  : lu ici ou lu dans ce cadre-ci). Par contre comme tous les livres n'ont pas de passages que je souhaite conserver l'ordre est un peu feuké. Mais ça ne me dérange pas outre mesure.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#92 03 Décembre 2015 10:10:48

Avant de commencer un blog, je ne prenais pas de note. Maintenant, au long de ma lecture, je me fais des notes "mentales". Tel personnage est manque de profondeur, l'écriture est pas mal, l'historie n'avance pas , etc ...

Après, Je pense peut-être prendre un cahier pour noter des citations ou des passages car cela m’intéresse de plus en plus ^^.
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#93 03 Décembre 2015 10:39:11

Ma trace de lecture, c'est désormais ma biblio Livraddict.
    Je n'avais jamais garder trace de quoi que ce soit avant de tomber ici, depuis j'aime y laisser le fait que j'ai lu ci ou ça. Quand mon blog était vivant, je notais, quand je lisais, les passages qui me plaisaient, les citations... mais même plus! Désormais quand je lis, je ne fais plus que ça! :)

Par contre j'aime beaucoup l'idée du petit carnet... mais ca risque de prendre beaucoup de place à terme xD

Dernière modification par Sollyne (03 Décembre 2015 10:39:41)

• Pandamis

Chercheur de mots

#94 03 Décembre 2015 13:35:13

Comme d'autres, la trace, c'est mon blog. En lisant, je "note" mentalement certaines remarques, que je ressors lors de la rédaction de la note de blog.
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#95 03 Décembre 2015 13:36:46

Oui j'ai un carnet que je tient depuis quelques années avec mes lectures par mois sur chaque année :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#96 08 Décembre 2015 10:30:45

Moi, je serais perdue sans mes carnets de lectures ! J'ai vite fait de confondre les livres possédés et les livres lus. :)
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#97 08 Décembre 2015 16:11:24

Coucou! J'essaye d'écrire un maximum de chroniques sur mon bloc et à défaut un cours avis en commentaire sur le site. Je mets des post-its pour mes citations préférées et je le note mais bon ça reste assez éphémère puisque nos goûts changent au fil des années ;)
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#98 08 Décembre 2015 19:44:12

Hey!

Avant je ne notais rien du tout. Et puis j'ai commencer à avoir un rythme de lecture assez rapide et comme je lis plusieurs séries en même temps je commençais à oublier trop de chose sur les derniers tomes lus!

Alors ma solution a été de faire un dossier sur mon ordinateur, dedans je met tous les livres que je possède et également un résumé complet de chacune de mes lectures. J'imprime mes résumés et les mets dans un classeur.
    En gros mes résumés sont constitués de tous les événements du livres. Comme ça quand je veux lire la suite d'une série j'ai juste à relire les résumés des tomes précédents pour me remettre bien dans l'histoire!

Ca prend du temps au début mais une fois qu'on est à jour ça ne demande pas beaucoup de travail et c'est juste super pratique :)
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#99 24 Décembre 2015 15:28:20

Je ne le fais pas, mais j'admire ceux qui le font! J'aimerais bien avoir une trace de mes lectures (autres que mes chroniques sur mon blog). Je ne me rappelle souvent même plus des livres que j'ai lu. Les chroniques c'est bien, mais pour éviter les spoilers, c'est souvent très vagues. Enfin bref, je devrais m'écrire un carnet de lecture, mais je ne le fais pas!
  • elia

Livraddictien débutant

#100 27 Décembre 2015 17:31:53

Non. J'ai ma bibliothèque pour me rappeler les livres lus et aimés. Les autres, je les donne et n'en retiens pas le nom.