[Suivi lecture] : ImagineBook

 
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 09 Décembre 2015 13:41:49

    Bonjour à tous,

    Je décide enfin d'ouvrir mon suivi lecture car parfois (non en faite souvent), j'ai envie de parler du livre que je suis en train de lire avec quelqu'un. J'ai vraiment besoin de faire part de mon ressentis au fur et à mesure de ma lecture. Ce que je ne fais pas dans mes chroniques.
    Et pour moi livraddict est fait pour ça.

    Donc voilà, je viens tout juste de terminer le premier tome de Phobos de Victor Dixen. Et je vous l'avoue,  je n'arrive pas  à quitter l'histoire et  je n'ai qu'une envie c'est d'aller me chercher le tome 2. Mais malheureusement, je ne l'ai pas encore trouvé dans la librairie tout près de chez moi. Et oui, j'ai tenté de le trouvé dés que j'ai eu finis le tome 1. Mais le destin en a voulu autrement. Donc en attendant cela, je recommence une lecture mise en attente depuis un petit moment qui est : Ici et maintenant d'Ann Brashares.

    J'ai eu un petit peu de mal à me retrouver dans l'histoire car j'avais oublié pas mal de chose et je vous l'avoue j'ai été un peu trop fainéante sur ce coup là que pour le recommencer depuis le début. Je commence à retrouver tout doucement mes repaires et cela fais du bien. Car c'est une écriture très fluide, très légère qui je crois, me fera bien patienter jusqu'à ce que je trouve le tome 2 de Phobos.

    ImagineBook.

    Dernière modification par ImagineBook (14 Décembre 2015 10:04:32)

  • Invité

    Invité

    #2 09 Décembre 2015 13:48:31

    Coucou
    J'ai le tome 1 de Phobos dans ma PAL ..

    Bonne lecture :)
  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 09 Décembre 2015 13:50:33

    Phobos me tente mais le livre que tu lis en ce moment me dit quelque chose mais quoi je ne sais plus!!!! XD
    En tout cas bonne lecture
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 09 Décembre 2015 13:56:45

    Tout le monde parle de Phobos, du coup j'ai peur d'être déçue (je sais c'est bête)...

    Mais bon, je finirai toujours par me laisser tenter, et par lire ce bouquin 10 ans après tout le monde (comme d'habitude en fait avec moi).
  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 09 Décembre 2015 13:57:55

    clementineb a écrit

    Tout le monde parle de Phobos, du coup j'ai peur d'être déçue (je sais c'est bête)...

    Mais bon, je finirai toujours par me laisser tenter, et par lire ce bouquin 10 ans après tout le monde (comme d'habitude en fait avec moi).


    Pareil que toi XD

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #6 09 Décembre 2015 17:51:11

    Ca me fait pareil : pour Phobos, la passe-miroir, les outrepasseurs ... bref !
    Bonne lecture :)
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 09 Décembre 2015 19:14:07

    Calyaa : Je ne peux te donner qu'un conseil, lorsque tu ne saura pas quoi lire et que tu aura une petite envie de voyage avec un brin de romance et un soupçon de suspense, n'hésite pas une seconde, plonge dedans. Et n'hésite pas à me tenir au courant.

    Robyn : Si tu retrouve ce que tu dis "Ici et maintenant", tiens moi au courant. C'est vrai que je ne l'ai pas trop vu sur la blogosphère. Mais si tu l'a lu et que tu as un avis dessus, je suis preneuse. Et pour Phobos vas-y fonce.

    Clementineb : Ce n'est pas bête du tout, c'est même très réfléchis, car c'est mieux de ce plonger dedans sans avoir trop d'attente. Car si on à trop d'attente pour un bouquin et qu'il n'est pas si excellent que ça, ben à la place de passer un bon moment et de rester sur une bonne note, on en ressort déçu. Ce que je pourrais te dire pour Phobos c'est de ne pas hésiter à le lire. De ne pas trop regarder des chroniques dessus etc., pour ne gâcher quoi que ce soit. Je n'avais même pas lu la quatrième en l'achetant.  Et que si cela arrive après la tempête de la blogosphère,  ce n'est pas grave ça m'arrive pour beaucoup de livre car je vous l'avoue,  je n'ai pas lu Harry Potter. Enfin si les deux premier tomes. Ne me jette pas la pierre svp. Ha ha

    Vuhj : Tu me donne énormément envie de lire "la passe-miroir et les outrepasseurs " qui sont dans ma Whistlist car si ça fait pareil que Phobos, il me les faut.
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 09 Décembre 2015 19:44:44

    Je voulais lire "Ici et Maintenant" et à chaque fois je dépassais ma date d'emprunt à ma médiathèque et j'ai du le remmener sans jamais l'avoir lu --'

    Bonne lecture ! :)
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 10 Décembre 2015 10:10:51

    Law Moody : J'ai déjà connus ça aussi, c'est vraiment frustrant car au bout d'un moment on arrête de l'emprunter. C'est peut être un livre comme ça. Car je ne sais pas pourquoi, je l'ai mis en attente 3 fois. Pour le recommencer que maintenant alors que c'est une écriture fluide, légère et une histoire intéressante. En tout cas, si tu veux retenter de l'emprunté encore une fois n'hésite pas car c'est idéal pour un petit moment de détente.
  • Invité

    Invité

    #10 10 Décembre 2015 10:16:07

    Merci
    , je repasserai te donner mon avis alors (note à moi même : il faut que j'y pense) xD