[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1751 09 Décembre 2015 14:32:51

cassie : Ma première expérience fut désastreuse mais ici, ça se passe mieux !
    Salhuna : Il faut bien réfléchir au titre avant de se lancer ;).
    Thalia : Charles est fidèle à lui même tu verras :).

Alors, j'ai terminé hier L'enchâssement d'Ian Watson. Bon, ce n'est pas le genre de fin que j'affectionne mais l'ouvrage est très intéressant dans l'ensemble. Hier, j'ai commencé Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis. C'est bien comique ^^. Bon, en revanche, l'aspect pédagogique, je ne le vois pas trop. Je n'ai pas avancé dans l'écoute du Dicker en revanche.

Sinon, les inscriptions pour Un genre par mois sont ouvertes :) !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1752 09 Décembre 2015 16:52:08

J'avais beaucoup aimé cette lecture Pourquoi j'ai mangé mon père. Très drôle.
    Bonne lecture :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1753 09 Décembre 2015 17:37:17

Bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1754 13 Décembre 2015 17:23:28

Bon, Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis était bien marrant mais je n'ai pas appris grand chose j'avoue.  Il faut plutôt le lire pour se détendre.
    Durant ce week-end de 4 jours, j'ai lu Le Chef de Nobunaga, tome 6  que j'ai bien apprécié ainsi que Le protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger avec lequel je me suis régalée =). J'ai hâte de lire l'ultime tome !

Je ne sais pas avec quoi enchaîner... Rien ne me tente en ce moment :chaispas:.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1755 13 Décembre 2015 17:46:49

Ah oui ce tome 4 est vraiment bon et justement dosé entre tous les ingrédients qui font cette série. Je l'ai beaucoup aimé aussi.

Bon choix :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1756 13 Décembre 2015 21:07:43

Je dois faire partie des seuls qui a moins aimé le tome 4 du protectorat de l'ombrelle que les autres tomes (même si j'ai beaucoup aimé ;) )
    Bonne soirée :)

Dernière modification par Salhuna (13 Décembre 2015 21:07:57)

• Iluze

Ex-Team

#1757 14 Décembre 2015 08:38:01

En fait, le seul truc qui m'a fait trépigner dans ce tome 4 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est qu'elle n'accouche qu'à la fin du tome. Vu comme il parle de son énorme ventre et de l'arrivée imminente de l'enfant en introduction, je m'attendais vraiment à ce que ça arrive au début alors j'ai un peu regarder vers les dernières pages et j'ai vu que j'allais devoir patienter :lol:.

J'ai finalement entamé l'Anthologie : Les semi-hommes, le recueil sorti pour Trolls & Légendes 2013 dédicacé par Denis Labbé. Pour l'instant, j'ai lu la préface, la première nouvelle Ale Wisp Nick de Pierre Dubois dont j'ai bien aimé l'ambiance celtique et j'ai entamé Le monstre de Chaerten d'Olivier Péru qui se déroule dans le même monde que Martyrs et qui est franchement pas mal pour l'instant.

Je vais aussi essayer de mettre le turbo dans mon écoute de La vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker, j'aimerais le finir cette semaine.

Sur le blog :
    Dans le dernier manga no mokuyobi : Gon, tome 1 et 2 et Barakamon 10
    Mille femmes blanches
    Un genre par mois
    C'est lundi

Belle semaine à tous :) !
  • Invité

Invité

#1758 14 Décembre 2015 09:59:36

La vérité sur l'Affaire Harry Québert me tente énormément. Je me réjouis d'avoir ton avis dessus.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1759 14 Décembre 2015 11:45:30

Quoi !!! il y a un autre Peru dans l'univers de Martyrs haaaaaaaaaaaaaaaaa <image> - (désolée pour le lachâge)

Bonne semaine et bonne lecture :)

Dernière modification par Mypianocanta (14 Décembre 2015 11:46:12)

• Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#1760 14 Décembre 2015 12:03:54

Je n'ai pas du tout aimé L'affaire Harry Québert. Par contre, on ne peut pas nier le talent de l'auteur pour dérouler la pelote de laine.