[Suivi lecture] Minidou II

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#201 20 Novembre 2015 20:33:59

Vashta : Moi aussiiii! D'ailleurs j'ai envie de retourner à Pierrefonds, depuis que j'ai repris la série. Il va falloir qu'on s'organise une nouvelle excursion un de ces jours :D (bon, il n'y aura pas de chevaliers qui téléphonent, ni Gaius en doudoune ou Gwaine la truffe au vent avec sa chevelure de rêve, mais ça sera déjà pas mal xD)
    Mypianocanta : Ouiiiiiii, c'est génial, Merlin :pink:! Cette série a plein de défauts, au niveau scénaristique c'est parfois du grand n'importe quoi et niveau effets spéciaux, ça n'est pas folichon non plus, mais c'est vraiment ma série doudou par excellence, je crois que je ne m'en lasserai jamais. Un sourire de Colin Morgan et tout va mieux dans ma vie :D 

<image>

Regardez moi ça! Les bébés et les chatons mignons peuvent aller se rhabiller :P

J'ai donc commencé Enemy of God et... bon sang, ça fait vraiment longtemps que j'ai lu le tome 1 (plus d'un an et demi, maintenant que j'y pense...) parce que j'avais quasiment tout oublié (à commencer par le fait que Derfel soit le narrateur, ce qui est un peu embêtant xD). Heureusement qu'il y a un rapide rappel au début du livre, et que tout revient petit à petit au fur et à mesure de ma lecture. Je suis encore en train de me réajuster, mais je suis tout de même bien contente de retrouver cette saga, donc cela devrait aller assez vite.
    Et enfin, côté blog, outre le Top Ten Tuesday de mardi sur Les 10 meilleurs manga/BD que j'ai lus, je viens de terminer ma chronique sur Carry On de Rainbow Rowell. Voilà voilà! Bonne lecture tout le monde!

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#202 20 Novembre 2015 21:12:44

Ton TTT spécial manga/BD tombe à pic : demain, je vais chercher les tomes suivants de Black Butler, je pourrais me laisser tenter par l'un des mangas que tu cites dans ta chronique :D

Bonne lecture avec Bernie =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#203 21 Novembre 2015 08:08:38

Regardez moi ça! Les bébés et les chatons mignons peuvent aller se rhabiller icon_tongue

Ta phrase m'a bien fait rire ! :D
    Je ne connais pas la série "Merlin" je dois dire..

J'ai loupé le dernier Top Ten, je le ferai peut-être la semaine prochaine car il me motive bien !
    Je vais aller voir ton article.

Bonne journée à toi et bonne lecture !

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#204 21 Novembre 2015 11:51:43

Oh! Un apprenti du lycée  ressemble à Colin Morgan! :lol: Je viens de m'en rendre compte en voyant la photo!

Dernière modification par Vashta Nerada (21 Novembre 2015 11:52:46)

• Minidou

#205 29 Novembre 2015 21:55:30

Neko: Chouette si mon article te donne envie de lire ces mangas :D. J'ai vu que tu avais aussi commencé Death Note, excellent choix (il a failli être dans mon Top Ten aussi d'ailleurs, ça s'est joué à pas grand chose ^^)
    Anou : Je me répète, mais Merlin c'est génial :D. Je continuerai de le clamer haut et fort jusqu'à la fin des temps et sur mon épitaphe on pourra lire "Ich bin ein Merliner" (cri de ralliement imaginé avec Vashta et Bouquinette :P)
    Vashta : Veinarde! Moi aussi je veux avoir Colin Morgan en vrai! En ce moment je fais une fixette sur les bonus des DVD de Merlin, et j'ai beaucoup de mal à prêter attention à ce que racontent Colin et Bradlychou parce que leur choupinitude (et le petit accent de Colin Morgan :pink:) me déconcentrent profondément :lol:. Mais leur road trip à travers le Pays de Galles à la poursuite de la légende du Roi Arthur est tout de même fort sympathique (>>par ici pour ceux que ça intéresse<< si vous avez besoin d'arguments supplémentaires, on y voit Bradley prendre sa douche (enfin presque :P) et nos deux gusses faire des trucs chelous dans le noir. Si ça ne vous convainc pas de l'intérêt de la chose, je ne sais pas ce qu'il faut!) Il faudra qu'on fasse ça un de ces jours (j'ai proposé à Homme-Minidou, il a dit "oui oui", mais je crois que c'était pour que je lui fiche la paix xD)
    Et je compte me pencher à nouveau sur notre projet de comédie musicale "Merlin Mia" sous peu, une fois que j'aurai remis la main sur notre liste de chansons :P.

Bref, avec tout ça, je n'avance pas des masses avec Bernie. J'en suis à la moitié du roman, je vais essayer d'accélérer un peu, parce que ça me chagrine quand même d'avancer comme un escargot alors que j'aime bien ce livre. Mais du coup, livresquement parlant, je n'ai pas grand chose de neuf à vous raconter ^^ (et je vous laisse quand même tout un pavé d'inepties. ma capacité à parler pour ne rien dire m'étonne moi-même, parfois =D)

Dernière modification par Minidou (29 Novembre 2015 21:57:22)

• Book-Trotter

#206 29 Novembre 2015 22:15:57

J'ai acheté le 1er tome de Death Note oui, mais je ne l'ai pas encore lu (je me consacre à Black Butler pour le moment, et à One Piece pour la version anime =D )

Par contre, mon amie (qui a tous les tomes de Death Note, que je vais bien sûr lui piquer :P ) a acheté le tome 1 de Pandora Hearts, parce qu'elle a déjà vu l'anime, mais n'a jamais lu les mangas... J'attends que sa collection s'étoffe un peu pour lui piquer aussi :lol:

Bonne continuation avec Bernie !
  • Minidou

#207 09 Décembre 2015 14:17:06

Ah, ça c'est bien =D! La version anime de Pandora Hearts est plutôt sympa dans l'ensemble, mais la fin est complètement moisie xD. Le manga continue bien après ça, et il est beaucoup plus intéressant!
    Niveau anime, j'ai découvert Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins) récemment, et c'est vraiment très chouette aussi. Il faudra que je mette la main sur le manga (j'étais persuadée qu'il était édité chez Ki-oon aussi, d'ailleurs, mais en fait non.)

Bref, pour parler de mes lectures, sujet passionnant s'il en est (hum hum :P)
    - j'ai terminé Enemy of God, que j'ai beaucoup aimé notamment la deuxième partie, même si tout part en sucette (pauvre Arthur, il avait de si belles intentions!) ! Je vais essayer de mettre un peu moins de temps à lire le tome 3, histoire de ne pas encore une fois oublier tout ce qui s'est passé dans les tomes précédents :-1:
    - J'ai dévoré pour la huit millionième fois Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, et c'est toujours celui que je préfère :pink:. Même si, sincèrement, cette histoire avec le Retourneur de Temps, c'est quand même un foutoir incommensurable xD.
    - Et j'ai commencé Magicienne de Didier Quesne, pour enfin atteindre mon fameux 14/26 au challenge ABC Littératures de L'Imaginaire. bon, je n'ai lu que deux pages, donc je n'ai pas encore d'avis dessus.

A part ça, j'ai fait une razzia de livres à Londres (ça faisait longtemps) et j'ai ajouté plein de nouveaux livres à ma PAL (ou à ma bibliothèque, il y en a un que j'ai déjà lu).
    - Lyra's Oxford de Philip Pullman, un tout petit livre que j'ai déjà lu mais que je ne possédais pas encore.
    - Silverwing et Sunwing, les deux premiers tomes de la saga Silverwing de Kenneth Oppel (j'ai  lu les trois tomes quand j'étais au collège et je les avais adoré, mais je voudrais les relire en VO ^^)
    - Odd and the Frost Giants de Neil Gaiman
    - The Restaurant at the End of the Universe de Douglas Adams
    - Lyonesse, book 1 : Suldrun's Garden de Jack Vance
    - Throne of Glass (Keleana l'assassineuse en VF) de Sarah J. Maas
    - Letters from Father Christmas de J.R.R. Tolkien

Voilà voilà!  C'est pas encore cette année que je ferai baisser ma PAL, moi xD!
  • Book-Trotter

#208 09 Décembre 2015 17:24:30

Moi ça y est : j'ai emprunté tous les tomes de Death Note à mon amie, y'a plus qu'à me plonger dedans =D Mais je pense que je vais attendre janvier, pour qu'ils comptent dans le challenge sur les mangas/BD (d'ailleurs, peut-être que ce challenge peut t'intéresser du coup ?)
    Niveau anime, j'ai découvert Toriko que je trouve très sympa =) Et je continue bien sûr One Piece :pink: mais je pense que je vais aussi lire les mangas à un moment ou l'autre...

The Seven Deadly Sins, j'en ai entendu parler mais je ne me suis pas encore penchée sur le sujet :P Au fait, je me suis inscrite sur manga-news, tu y es aussi ?

Contente que tu aies apprécié Enemy of God, même si mes souvenirs sont flous pour cette trilogie, je me rappelle avoir apprécié le personnage d'Arthur tel qu'il était décrit par Bernie =) (et j'avais détesté Lancelot :lol: )
    Et je suis justement dans Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, moi aussi :D

Bonne lecture avec toutes tes nouvelles acquisitions !

Dernière modification par nekotenshi (09 Décembre 2015 17:25:56)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#209 09 Décembre 2015 17:34:28

Bonne lecture !
    HP3 n'est pas mon préféré mais j'avais adoré quand même :D. D'accord avec toi, compliqué ces histoires de retourneur de temps :P. Mais de toute façon dès que le future et le passé se mélange ça crée un bazar pas possible et des noeuds au cerveau !
  • Lianne

Empereur des pages

#210 09 Décembre 2015 17:59:25

Ho Lyonesse ! Je me tâtais à mettre ce premier tome dans mon challenge ABC de l'an prochain pour la lettre V (j'hésite entre celui la et Tschaï, j'ai pas encore décidé, ça sera ploufplouf je pense au final XD

Le Dernier Restaurant avant la fin du monde est super si t'aime le genre de l'auteur bien sur, et Keleana est en must en YA fantasy, une série bien menée et tout ^^

Bonnes lectures !