[Gay, Olivier] Le noir est ma couleur - Saga

• Pops

Cajoleur de couvertures

#41 12 Septembre 2015 10:42:10

Ce topic m'a donné envie de découvrir cette saga dont j'ai entendu parler mais que je n'ai encore jamais lue... En plus, l'auteur sera aux Halliennales donc je pourrai me faire dédicacer le premier tome !! =D
  • erikia

A la découverte des livres

#42 14 Septembre 2015 22:03:12

Cette saga est dans ma Pal et j'ai très hâte de la découvrir!
  • Sandre

Livraddictien débutant

#43 23 Septembre 2015 14:24:56

Aaaah j'en ai assez d'attendre le tome 5 ! :pan:
  • sweetmeli

Chercheur de mots

#44 02 Novembre 2015 00:27:44

J'ai finalement lu le premier tome de la série, poussée par vos avis positifs. Je dois dire que pendant le deux ou trois premiers chapitres, j'étais sceptique. Manon et Alexandre ne me plaisaient pas du tout, surtout Alexandre. J'aime bien les personnages masculins un peu arrogants et décontractés, mais lui l'était un peu trop pour moi. Mais je me suis rapidement laissé prendre par l'histoire et j'ai fini par vraiment m'attacher au duo qu'ils forment. Ils changent tous les deux au cours du roman, s'éloignant un peu des stéréotypes qui les définissaient au début... et c'est pour le mieux ! La fin est rageante mais totalement efficace parce qu'elle donne une envie folle de lire la suite sans attendre !     
    je ne regrette donc vraiment pas de m'être laissé convaincre de lire cette série :)
  • Deb-au-Livre

Livraddictien débutant

#45 02 Novembre 2015 17:38:15

J'ai le tom 2 dans ma PAL ! Le 1 était vraiment très bon ! Vivement la suite.
  • Isadora

Livraddictien débutant

#46 09 Décembre 2015 12:20:27

Je suis tombée sur son nouveau livre à la Fnac,  les Épées de Glace, il est juste trop beau !  Je n'aimait pas les couvertures du noir est ma couleur sauf la deuxième et la ça change tout !
  • unlivrealamain

Lecteur timide

#47 10 Décembre 2015 11:10:11

J'ai pu rencontrer l'auteur au Salon du livre de Montreuil et il est juste extra, très simple et drôle. Le premier tome du "Le noir est ma couleur" avec lequel on passe un bon moment
  • Sandre

Livraddictien débutant

#48 14 Décembre 2015 13:52:53

J'ai pris les épées de glace aussi, je suis en plein dedans, c'est trop bien :D
    Mais ce que j'attends surtout c'est le tome 5 avec la FIN du Noir est ma Couleur.
    Je ne sais pas comment il va tout bouclé en un tome mais j'ai si hâte, et en même temps je n'ai pas envie que ça finisse :/
  • NelliNella

Livraddictien débutant

#49 19 Décembre 2015 22:38:52

Le premier tome est dans ma PàL. J'ai eu l'occasion de rencontrer Olivier Gay aux Halliennales et je l'ai trouvé adorable (et il sait vendre son livre en plus!). Il fait partie des livres que je veux lire en priorité en 2016. Toute la saga est sortie?
  • Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#50 20 Décembre 2015 09:19:30

Eh bien tout ça m'a donné envie de lire la saga : hop dans ma wishlist :aouh: