[Suivi lecture] Drei-M

 
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 09 Décembre 2015 11:19:20

    Bonjour! Par la présente, je lance mon premier suivi lecture. J'ignore si je m'y tiendrai bien ou pas, je n'ai jamais tenu de trace de mes lectures. Mais je me suis dis que cela pourrait me plaire.
    En plus cela me poussera peut-être à prêter attention à celui des autres, ce qui pourrait démarrer des conversations intéressantes et ouvrir mon petit esprit de loutre.

    En ce moment, je lis Dracula, de Bram Stoker et c'est palpitant *-*
    D'ailleurs j'y retourne!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 09 Décembre 2015 19:55:13

    Un jour, peut-être, je lirai ce Dracula. J'ai vu l'adaptation de Coppola et j'avais beaucoup aimé.

    Bonne lecture !

  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 09 Décembre 2015 20:05:10

    Un lire que tout le monde a plus ou moins lu sauf moi .. !
    C'est prévu c'est prévu !

    Bonne lecture :)
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 10 Décembre 2015 10:03:14

    J'aimerais tellement me lancer une bonne fois dans Dracula !
    J'espère que c'est une bonne lecture. :)
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #5 10 Décembre 2015 10:47:36

    Je garde un très bon souvenir de Dracula. Bonne lecture et fais gaffe à ta carotide.
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 10 Décembre 2015 14:27:54

    Merci!
    J'ai fini Dracula

    C'est une lecture géniale, avec de la tension et des rebondissements, et j'ai beaucoup aimé les descriptions du début également  (voyage en Transylvanie...)

    Du coup je passe à 1984 de george Orwell (J'ai une crise classique ces temps derniers)

    Edit: t'inquiète pas Luis, le premier qui touche à ma carotide, je le tatanne

    Dernière modification par Drei-M (10 Décembre 2015 14:28:53)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 10 Décembre 2015 14:50:57

    Je comprends tout à fait les crises de classiques !

    1984 fait partie de ces livres dont j'ai tenté la lecture mais avec qui j'ai eu du mal. Parfois, je me dis que j'étais trop jeune pour pouvoir pleinement les apprécier.

    Bonne lecture et bonne fin de semaine.

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 10 Décembre 2015 15:01:42

    Hallo Drei-M ! :-)
    Tu verras, on se prend vite au jeu de raconter ce qu'on lit, et les suivis des autres lecteurs sont des pièges impossibles qui ne font généralement que te donner envie de lire encore plus :angel: même si on peut aussi y parler d'autre chose, de fil en aiguille.
    D'ailleurs, j'aime beaucoup ta loutre masquée, au passage.
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 10 Décembre 2015 15:06:07

    Salut ! :)

    Décidément ce livre te plaît vraiment beaucoup :P je vais m'y mettre plus vite que prévu !

    Les descriptions dont tu parles ne sont pas trop longues ?

    (1984... il faudrait que je le lise aussi.. J'avais adoré Fahrenheit 451 de R. Bradbury)

    Bonne lecture en tout cas ;)

    Dernière modification par Pauline B. S. (10 Décembre 2015 15:06:18)

  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 10 Décembre 2015 15:52:49

    Oh, intéressant, je vous en dirais plusdès que je me serai faite un avis sur ce livre

    Hallo ~  Merci pour la loutre masquée! à la base c'est l'icône d'un club de lecteurs de BD ou quelque chose comme cela, dans une ville de France.
    Pour l'instant l'idée du suivi lecture me plaît plutôt, et il y en a déjà d'autres qui ont ajouté des livres à ma wish list (il faudrait peut-être que je sois plus restrictive)

    Moi les description ne m'ont pas gêné du tout, c'était vcraiment comme un voyage, et elles servaient aussi l'ambiance tendue à merveille. Cela dit, j'ai vu dans les commentaires sur ce livres que certains ont eu du mal et conseillent la version abrégée. (Personnellement, je pense que la version abrégé aurait enlevé du charme pour moi. Mais si tu es plutôt du genre à t'endormir dans les descriptions, cela peut être mieux)