[ Thilliez , Franck ] Pandemia

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 09 Décembre 2015 15:12:48

    <image>

    Résumé :

    " L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. " Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'effort de documentation qu'a fourni Thilliez.  J'ai retrouvé avec plaisir l'équipe de Sharko qui nous mène dans la tête d'un personnage à la noirceur d'âme incomparable.  Je vous recommande de lire d'abord Angor vu que c'est la suite. ( même si des flash back sont présents).

    Lien bibliohttp://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=110811

    Dernière modification par Mariebeth (10 Décembre 2015 12:46:05)

  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 09 Décembre 2015 23:08:54

    Houuuu ça a l'air vraiment bien ça! J'en avais déjà entendu parler... A ajouter à ma wishlist!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 10 Décembre 2015 20:58:46

    J'ai adoré ce titre !
    Difficile de le lâcher ! Comme toi, j'ai beaucoup aimé la documentation qu'il y a derrière et cette thématique de la pandémie m'a bien plue.
    J'ai retrouvé avec plaisir Sharko / Hennebelle, bien qu'un peu plus effacés par rapport à d'autres titres.
    Un vrai régal en tout cas !
    Mais je confirme que, dans l'idéal, il vaut mieux avoir lu Angor au préalable :)
  • j2flash

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 11 Décembre 2015 22:55:00

    Pour le moment le seul Thilliez que j'ai lu était Puzzle.. Mais Angor et  Pandemia me tente bien ! La liste de Noël va être chargé ! :)

    Dernière modification par JackFlash (11 Décembre 2015 22:55:16)

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 12 Décembre 2015 11:35:43

    Je n'ai lu que les 3 premiers jusqu'à présent mais je suis bien décidée à poursuivre ma découverte de l'auteur :-)
  • mimila08

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 19 Décembre 2015 11:57:19

    Qu'un seul regret pour moi : avoir sauté sur Pandemia à sa sortie sans avoir lu notamment Angor et Atomka... On sent vraiment que c'est la finalité d'une longue enquête et on apprends finalement que très peu à connaître Sharko, Lucie et les autres. J'ai en revanche eu un gros coup de coeur pour Amandine et son couple atypique ! J'ai également beaucoup apprécié le travail de recherche mené par l'auteur et le fait que le virus soit abordé sur le plan biologique et également informatique.

    Dernière modification par clliaa08 (19 Décembre 2015 11:59:00)

  • LoloBouquine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 19 Décembre 2015 21:01:08

    Je ne l'ai pas encore lu. Je le ferais dans les prochains jours... le temps que j'aille le chercher à la biblio. J'espère qu'il est aussi prenant que les livres précédents de Thilliez.
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 26 Décembre 2015 23:14:36

    Faut que je le lise !
  • dusty.library

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #9 08 Septembre 2019 18:56:27

    Je viens de le finir et c'est mon préféré de la saga pour le moment !
    Les recherches faites par Thilliez sont vraiment incroyables et c'est un plaisir à lire
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2019 19:47:35

    mimila08 a écrit

    Qu'un seul regret pour moi : avoir sauté sur Pandemia à sa sortie sans avoir lu notamment Angor et Atomka... On sent vraiment que c'est la finalité d'une longue enquête et on apprends finalement que très peu à connaître Sharko, Lucie et les autres. J'ai en revanche eu un gros coup de coeur pour Amandine et son couple atypique ! J'ai également beaucoup apprécié le travail de recherche mené par l'auteur et le fait que le virus soit abordé sur le plan biologique et également informatique.


    J'ai lu Pandemia en premier de cet auteur. Je l'ai adoré et je n'ai encore rien trouvé qui soit à sa hauteur parmi les siens (bon il m'en reste beaucoup de lui !). Gros regret de ne pas avoir commencé par ses autres romans, j'ai lu Angor juste après mais l'effet n'est pas du tout le même, surtout qu'on sait la suite...
    Et parmi les autres auteurs je n'ai pas non plus trouvé de livre qui me fasse cet effet, dommage !