[Suivi Lecture]Anissa BnFk

 
  • Anissa B.

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 26 Juin 2015 13:34:23

    Bonjour tout le monde,

    Je me lance dans le suivi lecture, et j'espère pouvoir vous faire partager ici même mes découvertes livresques et échanger sur le sujet.

    A bientôt !
  • Anissa B.

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 26 Juin 2015 13:38:18

    En ce moment :

    La petite fille qui avait avalé un nuage de Romain Puertolas

    Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 27 Juin 2015 08:02:39

    Tu penses quoi de Aristotle and Dante ? :)  Je crois que je n'avais jamais entendu d'avis négatif dessus !
  • Anissa B.

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 28 Juin 2015 08:57:25

    Pour le moment, je me régale.... Les personnages sont attachants, les dialogues prenants. J'ai juste un peu peur que l'histoire ne soit abordée que d'un point de vue sentimental, j'attends de voir au fil des pages.


    Mise à jour du suivi lecture :
    La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel : Terminé

    Commencés :
    Le blanc de l’Algérie d'Assia Djebar
    L'arabe du futur de Riad Sattouf (bd)

    Dernière modification par Anissa BnFk (29 Juin 2015 14:41:58)

  • Anissa B.

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 05 Juillet 2015 21:05:43

    Bonjour

    J'ai terminé L'arabe du futur. Je viens de finir Aristotle and Dante aujourd'hui même. (j'avoue être encore sous le coup de l'émotion et j'attends que ça retombe pour rédiger ma chronique)

    Le blanc de l'Algérie est toujours en cours, et comme je lis souvent plusieurs bouquins en même temps, je vais commencer
    Sweet Sixteen d'Annelise Heurtier et
    Pardonne-moi, Leonard Peacock de Matthew Quick

    Dernière modification par Anissa BnFk (05 Juillet 2015 21:06:08)

  • Anissa B.

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 08 Décembre 2015 15:18:27

    Bonjour,

    je reprends les bonnes habitudes !
    Je me suis éloignée plusieurs mois d'internet, j'ai repris mes études (donc début d'année mouvementée) et des problèmes de santé (pas encore tout à fait réglés) m'ont empêchée de tenir à jour mes profils sur le net :(

    Depuis mon dernier message j'ai évidemment lu :

    Tornade
    Léon l'Africain d'Amin Maalouf
    Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
    Dernier meurtre avant la fin du monde
    La dernière nuit du raïs de Yasmina Khadra
    Partir de Tina Seskis
    Richie de Raphaëlle Bacqué ......

    Je remets les compteurs à zéro et après avoir lu les lectures demandées pour la fac, je me lance dans :

    Choc des civilisations pour un ascenseur Piazza Vittorio de Amara Lakhous chez Actes Sud.

    A bientôt :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #7 08 Décembre 2015 15:22:24

    Je garde un bon souvenir de ma lecture de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Qu'en as-tu pensé?
    Bonne lecture!
  • Anissa B.

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 11 Décembre 2015 17:34:58

    Anouchka a écrit

    Je garde un bon souvenir de ma lecture de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Qu'en as-tu pensé?
    Bonne lecture!


    j'ai adoré !! je me demande même comment j'ai pu passer à côté pendant toutes ces années.
    En plus d'être très bien écrit, je lui ai trouvé une certaine résonance avec le monde dans lequel on vit en 2015.

    J'en profite pour apporter un rectificatif à mon dernier message. Je m'apprêtais à lire le bouquin d'Amara Lakhous, mais..... en feuilletant (et juste en feuilletant !) Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, je me suis laissée embarquée par l'histoire et hop, me voilà en train de le lire.
    Amara Lakhous attendra ;)

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 11 Décembre 2015 20:28:01

    Que penses tu de Miss Peregrine? Ça fait quelques temps qu'il me tente mais je me suis jamais lancé ^^
    Bonne lecture :)
  • Anissa B.

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 12 Décembre 2015 09:20:13

    TheClo a écrit

    Que penses tu de Miss Peregrine? Ça fait quelques temps qu'il me tente mais je me suis jamais lancé ^^
    Bonne lecture :)


    Je pensais pas accrocher comme ça, je le trouvais vraiment connoté jeunesse (et comme je ne suis plus tout à fait jeune !), mais c'est un bouquin qui se lit très bien, l'histoire est prenante avec une petite pointe de surnaturel, juste ce qu'il faut. En plus, les quelques illustrations rythment le récit. Je suis agréablement surprise.