[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• Julie86

Guide touristique des librairies

#411 21 Septembre 2015 15:40:09

*em mode bave devant la photo* c'est trop beau :)

Il faudrait que je reprenne la saga Divergente! Bonne lecture :)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#412 14 Octobre 2015 16:06:28

Coucou !

J'ai avancé un peu dans le tome 2 de GOT A Clash of Kings, mais je l'ai abandonné pour lire Un avion sans elle de Michel Bussi (pour ma LC qui se termine officiellement demain :) ) et que j'ai adoré !

Et depuis j'ai commencé une lecture bulgare : Le pentateuque ou les cinq livres d'Isaac. Les péripéties d'un juif qui a changé 5 fois de nationalités sans quitter son village !
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#413 24 Octobre 2015 19:05:23

Fini Le pentateuque et débuté le tome 1 de L'assassin royal : L'apprenti assassin :)
  • Lianne

Empereur des pages

#414 24 Octobre 2015 19:07:01

Tu commence une bonne série de fantasy, j'espère qu'elle te plaira ^^

Bonne lecture !
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#415 24 Octobre 2015 19:08:42

L'Assassin Royal -> excellent choix =D. J'espère qu'il te plaira !!
    Bonne lecture!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#416 18 Novembre 2015 18:32:34

J'ai adoré L'assassin royal ! Je ne vais pas enchaîner les lectures parce que j'ai d'autres trucs à lire avant, mais je serai contente de les retrouver. En particulier Vérité, j'espère qu'il ne va pas mourir tout de suite :)

J'ai aussi lu rapidement Citizen Dog de Koy Nuj, pour la destination Thaïlande, c'est fou, et mignon. J'ai regardé le film aussi que j'ai adoré, dès que ça chante dans un film ça me met en joie <3

Et maintenant, j'ai commencé Amok de Stefan Zweig, en fait c'est un recueil de nouvelles dont celle-là. J'ai seulement lu la préface du recueil et donc pour votre information, Zweig composait ses recueils avec beaucoup d'attention, il y a une unité thématique. Les recueils traduits recomposés (comme celui que j'ai apparemment) ne rendent pas justice à son talent. Mais comme je n'en ai pas d'autre sous la main, je vais faire avec !

Tu me donnes envie de regarder Merlin avec ta "nouvelle" signature Minidou :P (je mets des guillemets car je ne sais pas quand tu l'as changée^^)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#417 18 Novembre 2015 20:06:33

Oui oui, pour la signature c'est nouveau, je l'ai changée avant-hier, il me semble. Je suis retombée dans une période Merlin, ça me prend de temps en temps :P.

Hiiii, Verity :pink:. Il fait aussi partie de mes chouchous (même si le Fou tient toujours la première place, évidemment =D.)

Je ne connais pas tes autres lectures, mais Citizen Dog a l'air barré bien comme il faut!
    Bonne lecture avec Stefan Zweig!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#418 18 Novembre 2015 20:08:42

Le Fouuuuuu <3.
    Bonne lecture ! C'est une série géniale :D
  • stephanius

Lecteur professionnel

#419 18 Novembre 2015 20:32:02

Je vois l'assassin royal partout ce qui me donne de plus en plus envie de le lire;
    bonne lecture
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#420 14 Décembre 2015 18:50:54

màj de mes lectures^^ (une fois par mois c'est un bon rythme^^)

J'ai fini Amok, mais pas le recueil de nouvelles^^

Avec mes achats de Noël, j'en ai profité pour me refaire un plein de manga : les tomes suivants de Blue Spring Ride, et les nouveaux tomes de mes séries fétiches en cours de parution Library Wars et Vinland Saga. Un nouvel élan dans cette dernière série : avant de partir s'établir au Vinland, les aventuriers ont besoin d'argent pour acheter des bêtes et des outils... Ils vont donc faire un voyage en Grèce pour faire du commerce (en faisant passer des cornes de narval pour des cornes de licornes...) ça va leur prendre un an (ils ne sont pas pressés XD)