[Suivi lecture] Clementineb

 
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 09 Décembre 2015 13:04:15

    Bonjour,

    je me lance dans mon suivi lecture! Très peu de gens aiment lire dans mon entourage proche et cela me manque de ne pas pouvoir partager mes impressions sur mes lectures finies ou en cours. Donc je me suis dit que finalement, ici, c'était le lieu idéal.

    J'ai des goûts très éclectiques en matières de lecture, et j'ai hâte de pouvoir échanger avec ceux qui le souhaitent!

    En ce moment, je lis "Et soudain tout change" de Gilles Legardinier. Je peux d'ores et déjà vous dire que je vais terminer ce livre (j'en suis à la page 260), mais que ce n'est pas un coup de cœur.

    En fait je me rend compte avec ce bouquin que j'ai du mal avec les phrases "toutes faites" de l'auteur. Il a parfois des tournures qui ne font pas du tout naturelles, qui sont limites sentencieuses et ça me dérange. C'est pourtant le 3ème roman que je lis de Gilles Legardinier mais comme les autres avaient plutôt un ton humoristique, cela m'avait moins dérangé.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #2 09 Décembre 2015 17:53:38

    Dans mon entourage non plus il n'y a pas de grand lecteur. C'est frustrant ! Je voudrais en parler des heures mais bon .. x)
    J'ai lu Et soudain tout change, c'était le premier livre de cet auteur que je lisais et j'avais vraiment adoré, ça a été un coup de coeur :). Par contre j'avais moins aimé Demain, j'arrête. Tu l'as lu ?
    Bonne lecture :)
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 10 Décembre 2015 11:20:09

    J'ai lu "Demain j'arrête" également. J'avais trouvé ça divertissant mais c'est sur que ce n'est pas le roman de l'année. C'est ce que j'appelle (sans être péjorative car j'aime ça aussi) de la lecture de plage. C'est sympa quoi!

    Peut être que la fin du roman va me surprendre. Je verrais bien, j'espère le terminer ce week end!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 10 Décembre 2015 21:25:46

    Bonne lecture avec "Et soudain tout change" ! C'est le livre de Legardinier que j'ai le moins aimé par contre.
    C'est vrai que ce sont des livres qui se lisent facilement mais surtout j'aime bien l'humour et le côté humain qui ressortent de ses livres...
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 12 Décembre 2015 18:01:40

    J'ai terminé "Et soudain tout change" ce matin.
    Bon c'était pas mal, l'idée de base est intéressante: on suit une classe de terminale confrontée à un drame.

    C'était divertissant, même si quelques petites choses m'ont gênée (notamment la façon dont l'auteur dépeint ses personnages... j'ai trouvé que leur maturité était mal dosée par rapport à leur âge: des fois trop, des fois pas assez).

    Je vais maintenant lire une BD: le 2ème tome de Lanfeust de Troy.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #6 12 Décembre 2015 18:19:04

    Bonne lecture ! :)
    Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu de BD :P
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 13 Décembre 2015 09:22:13

    Merci! J'aime bien les BD de temps en temps.

    J'ai fini le tome 2 de Lanfeust de Troy hier. J'aime bien cette série, mais c'est vrai que les BD ça se lit vite, et ce n'est pas donné...

    J'ai enchaîné ce matin avec le tome 6 de la série Les menteuses.
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 21 Décembre 2015 10:54:29

    Du cou je ne me suis pas tenue à mon programme... J'ai terminé "Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants" de Candice Kornberg Anzel. Il s'agit d'un livre très court qui tourne en dérision la vie de parents.

    Ca se lit très rapidement, c'est plutôt sympa. Après dans le genre j'ai préféré le livre issu du blog Wonder mum en a ras la cape, que j'ai trouvé plus drôle.

    Je lis maintenant le dernier tome sorti de la sage L"accro du shopping: L'accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella. J'ai bien avancé ma lecture hier. Je suis contente de retrouver Becky, même si dans ce tome je la trouve encore plus nunuche qu'à l'accoutumée. Je suis peut être en train de me lasser... à voir!
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 21 Décembre 2015 13:46:53

    Bonne lecture ! :)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 21 Décembre 2015 17:57:22

    bonne lecture!