[Suivi lecture] Drei-M

• Drei-M

Chercheur de mots

#41 21 Décembre 2015 21:59:40

merci, J'espère aimer aussi ^^
  • Iluze

Ex-Team

#42 22 Décembre 2015 08:16:10

Bonne lecture avec la joueuse de go. J'ai Impératrice de la même auteure qui attend tranquillement dans ma PAL ^^.
  • cassie56

Livraddict Team

#43 22 Décembre 2015 08:18:04

je ne connais pas tes lectures actuelles, mais j'ai lu Le silmarillion il y a plus de 10 ans, j'espère que tu aimeras, ;)
    bonne journée ;)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#44 23 Décembre 2015 19:34:24

Bonjour,
    je garde un souvenir mitigé deLa joueuse de Go, j'espère qu'il te plait.

Dernière modification par Ciboulette (23 Décembre 2015 19:34:49)

• Drei-M

Chercheur de mots

#45 23 Décembre 2015 19:53:47

Bonsoir!
    Iluze : Merci ! D'après ce qu'il y a écrit dans les rabats de mon livre, c'est une auteur "talentueuse", On l'écrit avec un e pour les filles "auteur"?
    Cassie : Merci, j'ai hâte de m'y mettre avec tous ces avis. Vivement le premier janvier!
    Ciboulette : Bienvenue ici :) Pour l'instant je dois avouer n'avoir que très peu avancé, mais comme mon cher et tendre vient de partir, je vais avoir du temps pour bouquiner (si j'arrive à rendre l'appart présentable avant après-demain soir pour l'arrivée de mes parents ><) Affaire à suivre...
  • Drei-M

Chercheur de mots

#46 29 Décembre 2015 14:46:30

Bonjour!

Voilà, Noel est passé, Mes parents sont venus, puis repartis. Tant qu'ils étaient là, je n'ai point lu du tout.

Puis, après leur départ, comme j'étais un peu déprimée, je n'ai pas eu envie de reprendre la joueuse de Go. J'ai donc boulotté Saphirblau, le tome 2 de la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Comme j'ai eu du mal à rerentrer dans l'histoire, j'ai eu envie de lire Smaragdgrün, le tome 3, aussi sec, tant que j'y étais. J'ai donc été l'acheter, mais au magasin, on m'a informée que ce tome n'est pas encore paru dans la version "de poche" (Je vois pas dans quelle poche cela pourrait passer) dans laquelle je possède les deux autres. Comme je suis superficielle et que je ne veux pas dépareiller ma bibliothèque, j'ai décidé d'attendre. Me voilà donc de nouveau avec la joueuse de Go. (qui doit se sentir snobée, la pauvre)

Saphirblau était une digne suite de Rubinrot : détendant, pas mal, sans gros plus ni gros moins. Peut-être un peu moins bien, parce que bon, l'histoire d'amour se développant, j'ai de plus en plus de mal à ne pas trouver l'héroiine cruche et superficielle dans son attirance que je ne partage pas du tout pour un abruti arrogant. Mais comme je n'aime pas abandonner une série dont j'ai acheté les deux premiers tomes en neuf, et que bon, ce n'est pas pour autant déplaisant, je lirai très probablement la suite.

Quant à la joueuse ed Go, j'aime bien pour le moment également, même si de tout évidence, je ne suis pas incroyablement happée au point de ne plus pouvoir en lâcher les pages.
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#47 29 Décembre 2015 15:06:48

la triologie des gemmes me tente beaucoup je dois dire !! =) j'en entend beaucoup de bien !! contente que le deuxième tome te plaise ! ^^

bonne lecture à toi ;)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#48 29 Décembre 2015 16:38:48

Merci beaucoup!
    C'est aussi la réputation de cette série qui m'a poussée à la commencer.
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#49 29 Décembre 2015 17:51:39

Drei-M a écrit

Saphirblau était une digne suite de Rubinrot : détendant, pas mal, sans gros plus ni gros moins. Peut-être un peu moins bien, parce que bon, l'histoire d'amour se développant, j'ai de plus en plus de mal à ne pas trouver l'héroiine cruche et superficielle dans son attirance que je ne partage pas du tout pour un abruti arrogant. Mais comme je n'aime pas abandonner une série dont j'ai acheté les deux premiers tomes en neuf, et que bon, ce n'est pas pour autant déplaisant, je lirai très probablement la suite.

Je ne savais pas tellement si j'avais envie de continuer cette série et avec ce commentaire ça ne me pousse pas à continuer, moi qui ne suis pas romances ... !

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#50 29 Décembre 2015 18:44:06

Bonne lecture, je ne connais pas du tout tes livres !
    Je suis comme toi, j'aime bien avoir les livres de la même taille pour ma saga. Sauf pour Eragon : mon tome 1 est en poche, et les 3 autres en grand format, du coup c'est pas alignééé x) !