#46 29 Décembre 2015 14:46:30
Bonjour!
Voilà, Noel est passé, Mes parents sont venus, puis repartis. Tant qu'ils étaient là, je n'ai point lu du tout.
Puis, après leur départ, comme j'étais un peu déprimée, je n'ai pas eu envie de reprendre la joueuse de Go. J'ai donc boulotté Saphirblau, le tome 2 de la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Comme j'ai eu du mal à rerentrer dans l'histoire, j'ai eu envie de lire Smaragdgrün, le tome 3, aussi sec, tant que j'y étais. J'ai donc été l'acheter, mais au magasin, on m'a informée que ce tome n'est pas encore paru dans la version "de poche" (Je vois pas dans quelle poche cela pourrait passer) dans laquelle je possède les deux autres. Comme je suis superficielle et que je ne veux pas dépareiller ma bibliothèque, j'ai décidé d'attendre. Me voilà donc de nouveau avec la joueuse de Go. (qui doit se sentir snobée, la pauvre)
Saphirblau était une digne suite de Rubinrot : détendant, pas mal, sans gros plus ni gros moins. Peut-être un peu moins bien, parce que bon, l'histoire d'amour se développant, j'ai de plus en plus de mal à ne pas trouver l'héroiine cruche et superficielle dans son attirance que je ne partage pas du tout pour un abruti arrogant. Mais comme je n'aime pas abandonner une série dont j'ai acheté les deux premiers tomes en neuf, et que bon, ce n'est pas pour autant déplaisant, je lirai très probablement la suite.
Quant à la joueuse ed Go, j'aime bien pour le moment également, même si de tout évidence, je ne suis pas incroyablement happée au point de ne plus pouvoir en lâcher les pages.