[Suivi de lecture] Desirdelire

• Avalon

Super-Livraddictienne

#121 03 Août 2010 21:24:28

Il est vrai que le vert donne un peu mal aux yeux !
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#122 12 Septembre 2010 12:23:50

Waouw, ca fait longtemps que je suis plus passé ici ! :/
    Mon blog aussi a beaucoup de retard, mais je vais essayer de rattraper ça =D
    Je ferais le rapport de toutes mes lectures de vacances et de début septembre un peu plus tard, mais là je suis en plein dilemme ^^

Desirdelire a écrit

J'ai fais un petit tour à Lille =D

Résultat du furet :
      * Je veux vivre de Jenny Downham
      * La mécanique du Coeur de Mathias Malzieu
      * Jane Eyre de Charlotte Brontë
      * Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë
      * Le livre des choses perdues de John Connoly (en fait c'est à ma soeur, mais c'est tout comme :P)

Et puis, on a trouvé des bouquinistes sur une petite place ! Là pour ma part :
      * L'assomoir d'Emile Zola (la copine de mon père, grande lectrice, m'a forcé la main ^^)
      * Sarrasine, la Messe de l'athé, un petit livre de Balzac, en vieille édition, avec les pages à découper, pas encore ouvert pour 5 euros !

Bref, j'ai été gatée :D (car rien de tout ça n'a fait de mal à mon porte feuille, merci papa ! :D)

Et donc là, j'hésite entre Je veux vivre, Jane Eyre et Les Hauts de Hurle-Vent :chaispas:

Après réflexion, je pense que je vais commencer Je veux vivre...
    Mais après, le dilemme reste :
    Ce serait très chouette si je pouvais participer à la LC Jane Eyre, mais c'est dans très peu de temps, et je pense que je serais de toute facon en retard parce que c'est quand même un 'petit' pavé. Et en outre, la copine de mon père, grande lectrice, m'a conseillé de commencer par Les Hauts de Hurle-Vent. Donc je ne sais pas. Votre avis ?

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#123 12 Septembre 2010 12:37:47

J'ai beaucoup aimé Je veux vivre et La mécanique du coeur :pink: Le livre des choses perdues aussi :)

Dernière modification par Azariel87 (12 Septembre 2010 12:37:56)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#124 12 Septembre 2010 12:39:47

Bonne lecture avec Je veux vivre. J'avais beaucoup aimé ce livre. Je te souhaite une excellente lecture !
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#125 12 Septembre 2010 12:52:38

Beaucoup aimé Je veux vivre, les haut de hurlevent (un coup de coeur) et jane eyre ^^ En tout cas bonne lecture tu as de quoi faire !
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#126 12 Septembre 2010 15:23:34

Pour ton dilemme, je ne sais pas, je n'ai lu aucun des 2 ! oops
    Sinon j'avais vraiment bien aimé Je veux vivre, un peu glauque au début mais plus "apaisé" sur la fin...
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#127 12 Septembre 2010 16:28:14

Bonne lecture avec Je veux vivre ! :D

C'est vrai que t'as été gatée !! C'est que des livres que je veux !! :'S
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#128 12 Septembre 2010 17:58:07

@ Maxo0 : c'est parce que je suis une grosse sadique, des que je sais que tu veux un livre, je l'achete pour te narguer =D x')

Merci à tous!

Si vous avez tous aimé Je veux vivre, c'est bon signe :D
    @ Radicale : oui pour l'instant c'est un peu.. enfin bref, j'en suis au deuxième point de la liste.

Dernière modification par Desirdelire (12 Septembre 2010 18:31:27)

• Elinor

Insomniaque des livres

#129 14 Septembre 2010 22:20:39

J'ai bien aimé Je veux vivre, mais pas de coup de coeur, sinon pour ton dilemme, moi j'ai commencé par Les hauts des Hurlevents, mais je ne pense pas que ca change grand chose, j'ai préféré Jane Eyre :pink:, et c'est vrai que si je l'avais lu avant, les Hauts des Hurlevents attendrait peut être encore... Mais ça dépend des goûts !
    Dans tous les cas, Bonne lecture ! :-)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#130 15 Septembre 2010 07:35:43

Il est dans ma PAL Les hauts des hurlevents. Bonne lecture.