[Suivi lecture] Clementineb

 
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 23 Décembre 2015 09:25:31

    Merci! Malheureusement ma lecture n'avance pas bien vite! Avec la fin d'année (et les vacances) qui approchent c'est un peu le rush et je m'écroule le soir! Et ce n'est pas encore ce soir que j'aurais le temps de lire, il me manque pas mal de choses pour le réveillon... et c'est moi qui reçoit!

    Je compte bien me rattraper pendant ma semaine de vacances si mon fils m'en laisse l'occasion, ce qui n'est pas gagné!
  • Deedr

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 23 Décembre 2015 09:50:16

    Je crois que nous sommes nombreux à avoir du mal à trouver le temps de lire en cette période, comme tu dis, c'est le rush ! :D Je n'ai presque pas touché un livre ces 2 derniers jours, mais ça va revenir. Je te souhaite de retrouver bientôt le temps de te plonger dans ta lecture !

    -Morgana-
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 04 Janvier 2016 11:25:09

    Bonjour!

    Bonne année à tout le monde. Je n'ai pas posté de toutes mes vacances... pas reposantes du tout. Les fêtes ne sont jamais de tout repos. MAIS, j'ai quand même eu le temps de lire un petit peu.

    J'ai terminé L'accro du shopping à Hollywood, de Sophie Kinsella. C'était une lecture sympa, mais c'est le tome que j'ai le moins préféré de la série. L'histoire est un peu tirée par les cheveux, et Becky est très très (très très) bête dans ce volume... Bon, la fin est ouverte, donc il y aura un nouveau tome... on verra bien.

    J'ai ensuite enchaîné avec un roman assez court: Boys don't cry de Mallory Blackman. J'avais adoré Entre chiens et loups du même auteur (j'avais dévoré l'intégrale en très peu de temps), et j'ai adoré ma nouvelle lecture. On suit Dante, le héros, 17 ans, qui le jour où il attend ses résultats d'entrée à l'université, voit son ex revenir d'une absence de 2 ans, et lui mettre une enfant dans les bras... sa fille, dont il ignorait l'existence. La maman le laisse sans donner d'adresse. J'ai trouvé la réaction des personnages principaux suite à cet évènement pleine de réalisme, que ce soit Dante, son père, ou son frère. Malgré le fait que le livre soit court, les personnages sont bien travaillés et attachants. J'ai versé ma petite larme à un moment (il faut avouer que le thème me touche particulièrement, ayant moi-même élevé mon fils seule, et ayant été enceinte à 19 ans). Vraiment je vous conseille cette lecture. Je trouve qu'elle est également à mettre dans les mains des ados (c'est un jeunesse à la base), car l'auteur aborde de nombreux thèmes, notamment l'homophobie, avec beaucoup de justesse. Il y a une suite, je me la procurerais (quand j'aurais fait baisser ma PAL d'au moins 3 livres :lol: ).

    J'ai maintenant entamé le premier tome de la série Outlander de Diana Gabaldon. J'en suis au tout début, je reviendrais vous dire ce qu'il en est!

    Dernière modification par clementineb (04 Janvier 2016 16:06:13)

  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 05 Janvier 2016 18:12:53

    J'avais aimé boys don't cry, j'attends la suite comme toi!! ;)

    Bonne lecture avec Outlander!
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 05 Janvier 2016 18:47:45

    Je me suis arrêtée dans la saga de l'accro du shopping au tome où elle a sa fille. Vraiment j'en pouvais plus =D

    Boys don't cry est dans ma WL, et l'intégrale Entre chiens et loups dans ma PAL. J'avais déjà lu les deux premiers tomes, il faudra que je m'y remette.

    Quant à Outlander, bonne lecture, des bisous à Jamie :pink:
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 06 Janvier 2016 09:27:27

    J'avoue que la saga de l'accro du shopping est lassante à la longue, mais je ne sais pas à chaque fois qu'un tome sort je peux pas m'empêcher de le prendre... Ca me fait comme avec Gossip girl, et toutes ces séries que j'ai commencé à lire lorsque j'étais ado. C'est plus nostalgique qu'autre chose!

    Bon j'ai lu un bon quart d'Outlander, et c'est addictif! Dans la semaine je ne lis que le soir, une fois que la vaisselle est faite et mon fils couché... ben en bonne mère indigne si je m'écoutais je le coucherai à 19:00 pour pouvoir aller bouquiner! oops  Je vais d'ailleurs envoyer un sms à ma belle-mère pour lui dire de ne plus les laisser traîner dans sa pàl (elle m'a dit ce week end quand elle a vu ce que je lisais qu'elle avait tous les tomes mais n'avait pas encore ouvert le premier)!

    Dernière modification par clementineb (06 Janvier 2016 11:10:22)

  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 12 Janvier 2016 10:04:43

    J'ai lu hier soir Alice au pays des merveilles, une BD de Xavier Collette et David Chauvel. Il s'agit tout simplement d'une réécriture du célèbre conte de Lewis Caroll.

    Au niveau de l'histoire, c'est sans surprise (et je n'en attendais pas d'ailleurs). On retrouve par contre très bien le côté décousu de l'histoire et les dialogues farfelus du conte original.

    Les dessins sont plutôt réussis, j'ai juste été déçue par le visage des personnages. Alice est un peu lisse, et j'ai carrément trouvé le chapelier fou très laid, limite inquiétant (alors que jusque là c'était pour moi un personnage plutôt sympathique).

    En ce qui concerne la mise en couleur, on reste sur des tons très neutres (déclinaison de marron), on retrouve juste un touche de rouge sur la reine de cœur.

    J'ai trouvé cette BD sympathique mais sans plus!
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 18 Janvier 2016 11:21:23

    Week end lecture pour moi ces derniers jours!

    J'ai lu Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti, qui était mon gage dans le cadre du challenge Desgages ta pàl.

    Cela faisait... plusieurs années que ce livre traînait dans ma pàl! J'ai apprécié ma lecture. Il s'agit d'une histoire d'amour originale, entre Benny, un agriculteur, et Désirée, une bibliothécaire. Les deux personnages se rencontrent au cimetière, se subissant l'un l'autre au début, tant ils ne peuvent pas se supporter, étant trop différents l'un de l'autre. Au détour d'un sourire, ils tombent malgré tout amoureux.

    L'histoire est joliment écrite, pleine de rebondissement. J'ai adoré suivre ce couple que tout oppose, et qui tant bien que mal arrivent à s'aimer malgré leurs différences. Le seul problème, c'est que leurs modes de vie sont totalement opposés, et que ni l'un ni l'autre ne veut le changer.

    J'ai eu un petit peu de mal avec le personnage de Désirée, que je trouve un peu imbu de sa personne.

    La fin du roman est bien, et heureusement j'ai la suite qui m'attend dans ma pàl!

    Sinon, le premier tome d'Outlander est toujours en cours, et j'apprécie beaucoup.

    Dernière modification par clementineb (18 Janvier 2016 14:40:53)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 18 Janvier 2016 17:33:44

    "Le mec de la tombe d'à côté" est également dans ma PAL depuis des années, il faudrait que je l'en sorte. ;)

    Bonne lecture à toi !
  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 27 Janvier 2016 09:12:52

    J'ai enfin terminé le premier tome d'Outlander de Diana Gabaldon. Cela m'a pris du temps car j'ai un peu de mal à ne pas m'endormir au bout de deux lignes en ce moment!

    J'ai adoré ma lecture!

    Claire est une jeune femme anglaise, infirmière, en voyage dans les Highlands après la seconde guerre mondiale, afin de se retrouver avec son mari, duquel elle a été séparée plusieurs années.
    En s'approchant un peu trop près d'un menhir, elle fait un bond dans le temps et ce retrouve deux cents ans en arrière, en 1743.
    Elle y fait la rencontre de l'ancêtre de son mari, et d'un clan de Highlanders.

    Avant toute chose, j'ai adoré l'héroïne! Claire est une femme de caractère, j'ai beaucoup apprécié la façon dont elle prenait les évènements qui lui arrivaient. Passé le premier temps d'étonnement, elle n'est pas restée à pleurnicher, mais a pris son destin en mains comme elle a pu. On est vraiment loin du cliché cucul de la demoiselle en détresse et c'est très bien.
    Le livre est un pavé, il y a quelques longueurs mais contre toute attente, je les appréciées! J'ai aimé que l'auteur fasse de temps en temps des pauses dans l'intrigue pour raconter des évènements un peu plus "quotidiens", qui ne font pas avancer l'intrigue mais qui permettent d'éviter que le roman ne soit qu'une suite de catastrophes en tout genre.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par exemple, l'épisode du moulin et du caleçon de Jamie!


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il y a malgré tout un bémol, je trouve que souvent, Claire et Jamie s'en sortent plutôt facilement... Lorsque Claire est en danger, Jamie finit toujours par arriver! Et inversement.



    Donc super lecture, je lirais bien sûr la suite, j'ai le tome 2 dans ma pàl!

    Je vais maintenant enchaîner avec le Ver à soie, de Robert Galbraith, qui fait partie de mon challenge ABC.

    Dernière modification par clementineb (27 Janvier 2016 09:13:31)