[Suivi Lecture] MaxHell/Maxo0

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#51 19 Décembre 2015 13:57:40

Le changement de traducteur dans l'intégrale 5 se remarque bien du coup, le style redevient plus simple.
  • Drei-M

Chercheur de mots

#52 19 Décembre 2015 14:45:53

Bonne continuation de game of thrones. J'avais lus les quatre premiers tomes en vf, mais la traduction ne m'avait pas choquée. Cela dit, en l'absence de point de comparaison, hein...
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#53 19 Décembre 2015 14:56:46

Yoda: J'les lirais tous en anglais donc bon :P

Drei: C'est vrai ^^ Mais moi j'ai commencé et j'en pouvais plus... J'ai lu 100 pages en 3 semaines en VF.. alors que les 100 pages en VO je les avais lu en quelques jours xD
  • Thalia

Ex-Team

#54 19 Décembre 2015 16:14:16

Hiiiiii Maxoooooooo je suis contente de te revoir, j'ai l'impression que ça fait un bail :yeah:

Tu lis le trône de fer, la premiere intégrale? De mon côté, je lis en VF et je ne suis pas bloquée par le langage médiéval, vu le contexte, je le trouve logique en fait et ça ne me dérange donc pas du tout, au contraire :)

Bonne lecture à toi ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#55 19 Décembre 2015 16:28:45

Moi non plus la traduction ne m'avait absolument pas gênée … par contre, le parti pris de l'auteur à partir de l'intégrale 4 m'a franchement ennuyée et je ne sais pas quand je lirai la suite.

Bonne lecture à toi :)
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#56 19 Décembre 2015 16:33:09

Thalia a écrit

Hiiiiii Maxoooooooo je suis contente de te revoir, j'ai l'impression que ça fait un bail :yeah:

Tu lis le trône de fer, la premiere intégrale? De mon côté, je lis en VF et je ne suis pas bloquée par le langage médiéval, vu le contexte, je le trouve logique en fait et ça ne me dérange donc pas du tout, au contraire :)

Bonne lecture à toi ;)

ça fait un bail en effet :3 Je reviens petit à petit vers la lecture et la blogo ^^ On peut pas vraiment quitter ce qu'on a aidé à construire non? :P

Pour la traduction j'ai juste eu de l'urticaire en lisant la première intégrale en français... je n'en pouvais plus quand j'ai abandonné ^^' Je suis d'accord que ça colle super bien à l'histoire et tout et tout, mais bon pour moi c'était vraiment un calvaire... Je comprenais pas la moitié des mots, ou je les comprenais mais il y en avait tellement dans un short laps de temps que ça en devenait incompréhensible xD Mais bon, aujourdh'ui j'suis content avec ma petite VO que je comprends parfaitement (ou presque, heureusement qu'il y a dictionnaires intégrés dans la liseuse :lol:)

Merci :3

• Max Hell

Lecteur professionnel

#57 22 Décembre 2015 14:03:08

J'ai avancé de 5% dans intégrale 1 de Game of Thrones :) Je sens arriver ce qui va arriver, et j'adore et j'ai peur à la fois xD
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#58 24 Décembre 2015 15:59:10

Bonne continuation dans ta lecture du Trône ! ;)
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#59 25 Décembre 2015 10:18:17

Merci Kyra :3 Pas lu du tout hier étant donné que c'était réveillon :P

Ce matin je me suis levé pour ouvrir mes premiers cadeaux et j'ai reçu le boxset de His Dark Materials, de Philip Pullman (A la croisée des mondes en français) et le troisième tome du Livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness :3
    Encore plus à venir chez ma grand-mère et chez ma soeur :D
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#60 30 Décembre 2015 10:49:16

Bonjour à tous ! :3

Alors, pour la deuxième moitié de mes cadeaux j'ai eu La Voix du Couteau, tome 1 de la saga Le Chaos en marche, de Patrick Ness que j'aurais à lire pour un de mes challenges et Eleanor and Park, de Rainbow Rowel en VO :3 Puis un livre de "blagues" du présentateur radio Guillaume Pley, que je n'ai pas aimé à 100% n'aimant pas trop son humour ^^' A côté j'ai également eu le CD Pentatonix Deluxe dont je suis super fan :D :D <3 et un DVD de Ali G Indahouse, que ma soeur veut absolument que j'regarde même si ça a l'air très con xD

Sinon, au niveau lecture, j'ai emprunté quelques livres à la bibliothèque hier, et j'ai déjà lu un des comics : Saga, tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples. J'ai beaucoup aimé, j'ferais un article sur le blog je pense pour aller plus en détails :)
    Après je ne sais pas trop si j'commence Odalisque (Fiona McIntosh) ou Memoria (tome 2 de Multiversum de Leonardo Patrignani), on verra bien :3